Il y a quelques jours, la NASA a découvert un système solaire très proche du notre (au niveau galactique hein), à environ 40 année lumière de notre étoile. Une découverte capitale dans le monde de l’astronomie puisque les sept planètes de ce système sont des exoplanètes, très proches en taille de la Terre. Mieux encore, trois d’entre elles sont situées en « zone habitable », ce qui signifie à une distance de l’étoile suffisante pour y abriter la vie et une atmosphère convenable.
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Les développeurs d’Elite Dangerous, qui sont de véritables passionnés d’astronomie, ont pris comme habitude de mettre à jour leur jeu en fonction des dernières découvertes. Après la publication par la NASA d’une nouvelle photographie de la planète naine Pluton, Frontier avait modifié l’apparence de la dite planète dans le jeu.
Cette fois, c’est le système Trappist-1 tout entier qui sera modélisé dans Elite Dangerous, mais ce n’est pas le plus intéressant. Il faut rappeler que le jeu possède des milliards de système générés de façon procédurale grâce à la technologie Stellar Forge. Ce moteur utilise des données astrophysiques réelles et façonne la galaxie dans le jeu de la manière la plus réaliste possible ; et il se trouve que le système Trappis-1 et ses sept planète existe déjà !
Même s’il n’est pas exactement identique, le système Core Sys Sector XU-P A5-0 déjà présent possède une étoile légèrement plus petite, sept planètes (dont deux possèdent une lune) et se trouve à 42 années lumière de notre système.. Du coup, l’équipe de Frontier ne compte pas recréer un nouveau système, mais tout simplement renommer l’actuel en Trappist-1 et y implanter de la manière la plus fidèle possible les sept planètes découvertes par la NASA.
Cette implantation doit arriver durant la bêta 2 de la prochaine mise à jour, et sera disponible pour tout le monde à la sortie de la version 2.3 (avec le multicrew).