Xbox Scorpio : Phil Spencer temporise et promet une année 2017 plus riche et variée

«Oui, ça arrive » le 17 février 2017 @ 19:002017-02-17T19:49:18+01:00" - 23 réaction(s)

Un peu plus tôt ce mois ci, nous vous disions que cette année serait plus riche en jeux 1st party que l’année dernière. Et c’est à l’occasion du lancement de Halo Wars 2 que Phil Spencer a tenu à rassurer les fans en temporisant un peu avant les vraies annonces liées à la Xbox Scorpio.

2017 est en passe de devenir l’une des années les plus excitantes pour les joueurs Xbox. Nous préparons le lancement de la console la plus puissante - Projet Scorpio - avec un lineup de jeu diversifié. En fait, nous nous sommes engagés à délivrer encore plus de jeux exclusifs à la Xbox One et Windows 10 cette année qu’en 2016.

Phil Spencer se dit très fier du lineup 1st party de 2016 et s’engage vers un lineup encore plus gros et différencié pour 2017, en commençant aujourd’hui avec Halo Wars 2 .

Il rappelle ensuite les différents studios engagés dans cette année 2017, tels que Rare (Sea of Thieves), Undead Labs (State of Decay 2) et Sumo Digital/Reagent Games (Crackdown 3). Mais ce n’est évidemment pas tout et Phil Spencer ajoute que d’autres choses seront dévoilées à l’E3 2017 en juin.

Pour ce printemps, il semblerait toutefois qu’il faille se contenter du retour de franchises déjà connues puisque seuls Phantom Dust et Voodoo Dice sont mentionnés, deux remasters qui supporteront le Xbox Play Anywhere et le cross-play entre Xbox et PC. Pour un peu plus tard, Phil Spencer mentionne Cuphead comme étant une « exclusivité Xbox One qui arrive aussi sur PC », mais aussi Below, Thimbleweed Park, Tacoma, ARK Survival Evolved ainsi que We Happy Few.

Pour l’instant c’est tout, mais d’autres choses seront assurément dévoilées à l’E3 et peut-être même avant. On se doute fort d’un Forza Motorsport 7 pour cette année, mais le reste est assez mystérieux pour l’instant.

Au nom de tout le monde dans l’équipe Xbox, je vous remercie pour votre passion et votre soutien.

Phil Spencer a l’habitude de répondre ici et là sur Twitter mais cette dernière phrase montre bien qu’il fallait une petite mise au point globale et davantage publique pour rassurer les fans qui lui demandent tous les jours quand est-ce qu’on en saura plus sur le lineup de cette année. Cette temporisation laisse en tout cas penser qu’il faudra patienter un peu plus avant d’avoir plus de détails.

Xbox One X

Accueil > News

23 reactions

avatar

ÉCCO

19 fév 2017 @ 18:00

Alors oui je pense qu’ils ont pas mal la pression en se moment,la trilogie des Crash,WipEout collection,GtSport,« GOW ? en fin d’année.Même si MS se ramènent avec la console la plus puissante dans leurs sacoche »presentation de la 360 E3 2005;-)"Ils n’ont pas intérêt à se louper.

avatar

heloi

19 fév 2017 @ 23:31

Les débuts d’année n’ont jamais été très fournis jusqu’à présent sur XBox One, normal c’est pas la période où les jeux se vendent le mieux... et quelques indés en profitent d’ailleurs. En 2014 c’était Titanfall, en 2015 Ori And The Blind Forest, en 2016 Quantum Break, et Halo Wars 2 pour 2017... Des jeux excellents où pas un ne ressemble à un autre. Moi ça me va.

lacrasse

20 fév 2017 @ 10:17

et un jeu de tennis,c’est pour quand,qui va en sortir un bordel ....

123