Xbox Scorpio : Phil Spencer temporise et promet une année 2017 plus riche et variée

«Oui, ça arrive » le 17 février @ 19:002017-02-17T19:49:18+01:00" - 23 réaction(s)

Un peu plus tôt ce mois ci, nous vous disions que cette année serait plus riche en jeux 1st party que l’année dernière. Et c’est à l’occasion du lancement de Halo Wars 2 que Phil Spencer a tenu à rassurer les fans en temporisant un peu avant les vraies annonces liées à la Xbox Scorpio.

2017 est en passe de devenir l’une des années les plus excitantes pour les joueurs Xbox. Nous préparons le lancement de la console la plus puissante - Projet Scorpio - avec un lineup de jeu diversifié. En fait, nous nous sommes engagés à délivrer encore plus de jeux exclusifs à la Xbox One et Windows 10 cette année qu’en 2016.

Phil Spencer se dit très fier du lineup 1st party de 2016 et s’engage vers un lineup encore plus gros et différencié pour 2017, en commençant aujourd’hui avec Halo Wars 2 .

Il rappelle ensuite les différents studios engagés dans cette année 2017, tels que Rare (Sea of Thieves), Undead Labs (State of Decay 2) et Sumo Digital/Reagent Games (Crackdown 3). Mais ce n’est évidemment pas tout et Phil Spencer ajoute que d’autres choses seront dévoilées à l’E3 2017 en juin.

Pour ce printemps, il semblerait toutefois qu’il faille se contenter du retour de franchises déjà connues puisque seuls Phantom Dust et Voodoo Dice sont mentionnés, deux remasters qui supporteront le Xbox Play Anywhere et le cross-play entre Xbox et PC. Pour un peu plus tard, Phil Spencer mentionne Cuphead comme étant une « exclusivité Xbox One qui arrive aussi sur PC », mais aussi Below, Thimbleweed Park, Tacoma, ARK Survival Evolved ainsi que We Happy Few.

Pour l’instant c’est tout, mais d’autres choses seront assurément dévoilées à l’E3 et peut-être même avant. On se doute fort d’un Forza Motorsport 7 pour cette année, mais le reste est assez mystérieux pour l’instant.

Au nom de tout le monde dans l’équipe Xbox, je vous remercie pour votre passion et votre soutien.

Phil Spencer a l’habitude de répondre ici et là sur Twitter mais cette dernière phrase montre bien qu’il fallait une petite mise au point globale et davantage publique pour rassurer les fans qui lui demandent tous les jours quand est-ce qu’on en saura plus sur le lineup de cette année. Cette temporisation laisse en tout cas penser qu’il faudra patienter un peu plus avant d’avoir plus de détails.

Xbox One X

Accueil > News

23 reactions

Halnist

17 fév 2017 @ 19:14

Il est gentil le philou mais on va attendre l’E3 avant de s’emballer... le début d’année est assez maigre sur xbox pour le moment et de ce qu’on sait, il va falloir des trucs exceptionnel pour l’E3.

Entre Nintendo qui risque d’annoncer pas mal de chose et Sony qui devrait encore assurer (avec des jeux pour 2020 probablement) Microsoft n’aura pas le droit à l’erreur (surtout en tant que premier à prendre la parole)

avatar

Harmoniica62

17 fév 2017 @ 19:18

Il faut faire chaque chose au moment opportun, elle n’en sera que plus belle.

SauroneMX338

Rédaction

17 fév 2017 @ 19:34

Le pauvre Phil, obligé de rassurer tout le monde sans armes... On saura rien avant l’e3, mais un peu de concret ferai pas de mal !

Xcéces

17 fév 2017 @ 20:08

C’est quoi tout ces gens impatients !

Y’a un événement prévue au mois de juin, on saura plus à ce moment là, point bar. Incroyable ce truc.

avatar

redskins

17 fév 2017 @ 21:03

J espere que la presentation de la scorpio ne se fera pas pendant leur conf de l e3,ca reduirait le temps de presentation des jeux. Sinon bah,impation de voir quelques videos de crackdown et forza 7.

avatar

Vaaluz

17 fév 2017 @ 22:17

@redskins Un peu de surprise serais la bienvenue aussi ^^

avatar

GigaTRIPELX

17 fév 2017 @ 22:35

Ils sont beaucoup plus impatient que nous on dirait ! Tenez jusqu’à l’e3 du moins et charbonnez bien afin que ce soit à la hauteur des attentes.

jmabate

17 fév 2017 @ 22:36

pas besoin de beaucoup de temps pour présenter une console...

phil monte sur scène « hello »...un podium recouvert d’un voile noir...« this is it ! »...il lève le voile...ta dam...vlà la bête...grand écran en fond avec du gameplay de Forza 7 suivi d’un trailer présentant les futurs jeux et pour finir...le prix ! 5 minutes chrono... ce qui laisse du temps pour les jeux !

Halnist

17 fév 2017 @ 22:41

Le problème c’est qu’avec la présentation de la console, ils vont encore inviter un mec qui faisait partit de l’équipe pour nous expliquer quel a été leur cheminement pour arriver à cette console. La présentation de la console prendrait facile 5/10 minutes sur la conférence (surtout si ils viennent nous parler des feature divertissement comme pour la One).

Ezekiel.666

17 fév 2017 @ 23:38

Si on reste sur l’annonce de depart, y’a pas de jeux « 100% » Scorpio.

Donc faire un show à 90% autour de la machine avec 10% de trailer ici et là, puis tout le reste jouable sur les showroom, semble pas non plus à exclure.

En plus, sur mes « 10% », combien seront des portages/boost/patch ou des jeux plus ou moins deja existant ?

Perso, il rassure, mais à l’heure actuel, j’imagine grand max 2 jeux profitant (et encore) de la Scorpio (Forza en tete) et tout le reste pour plus tard (Halo and co).

Je m’attend de toute facon à etre decus.

123