Ghost Recon Wildlands : l’appli GRWHQ pour vous aider à avancer avant la sortie

«A vos smartphones» , - 4 réaction(s)

Si Ubisoft a annoncé que la beta ouverte de Ghost Recon : Wildlands avec une nouvelle province à explorer arrivera bientôt, il y a une chose dont ils n’ont presque pas parlé : la companion app du jeu.

PNG - 80.7 ko

Sortie dans l’indifférence totale il y a quelques jours, Ghost Recon Wildlands HQ (GRWHQ pour les intimes) a fait son apparition sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google. Concrètement, cette application regroupe des infos sur le jeu, les fiches descriptives des boss du cartel ainsi que la carte du jeu que l’on pourra consulter en temps réel au lieu de le faire sur la télé (on vous laisse juger de l’utilité de cette dernière fonctionnalité).

En revanche elle propose aussi un mini-jeu vraiment chouette qui permet de collecter des ressources avant la sortie du jeu le mois prochain. Si vous n’avez pas tout suivi, il faudra collecter différents types de ressource (nourriture, médicament…) pour faire évoluer notre personnage dans Ghost Recon Wildlands,qui, combinées à des points de compétences, permettront d’acheter de nouvelles capacités à notre ghost.

Si vous souhaitez prendre un peu d’avance et éviter les redondantes missions secondaires sans intérêt dont seul Ubisoft a le secret, “Jeu guérilla” (c’est son nom dans l’appli’), est fait pour vous ! Il vous permettra de vous amuser à gérer les forces rebelles en les envoyant faire des missions sur la carte du jeu. Basé sur des mécaniques de jeu mobile bien rodées, il faut envoyer ses troupes au combat et attendre patiemment qu’elles reviennent avec le butin. Chaque personnage que l’on recrutera aura un niveau de force, d’observation et de discrétion, et il faudra prendre soin de l’envoyer faire des mission de son calibre pour être sûr qu’il la réussisse et ramène un précieux butin. Chaque soldat doit partir d’un point clé, faire la mission, et revenir à ce même point. Pour l’aider dans sa tâche, vous pourrez le diriger en route vers différents types de bonus (armes, véhicules, XP, renseignements…) mais ces détours demanderont du temps et c’est à vous de gérer tout ça au mieux. Attention, on se prend vite au jeu !

Toute la carte du jeu est disponible, autant dire qu’il y a vraiment de quoi se remplir les poches avant de transférer tout ça depuis l’appli dans Ghost Recon Wildlands le 7 mars prochain !

Accueil > News

Ghost Recon : Wildlands

Ghost Recon : Wildlands
PEGI 18

Genre : TPS

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Paris

Date de sortie : 07/03/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

Rod Runner 67

14 fév 2017 @ 19:50

Je partage ton avis Saurone, cette application est vraiment sympathique.

Le jeu Guerrilla est un bon petit jeu de stratégie gratuit, qui permet de faire le plein pour notre personnage. Par contre, je ne suis pas sûr que cela nous évite de faire des missions secondaires vu le peu de ressources que l’on gagne et la faible fréquence des gains... mais c’est tant mieux, au moins cela n’entravera en rien le plaisir de faire des missions secondaires dans le jeu.

Pour ce qui est de la carte tactique, je trouve cette fonction « optionnelle » excellente car plus besoin de passer par le menu de la carte pour voir la position de nos alliés et des ennemis. Je n’ai pas pu tester cette fonction car au moment de la bêta fermée, je n’avais pas d’appareil android ou apple. Chose faite, j’ai craqué... pour une tablette Archos 97C Platinium, qui est au format 4/3 pour une meilleure vision globale de la carte ( je me permet de la citer car c’est français et ma foi plus que correct pour ce que je veux en faire à moins de 100 euros avec wifi direct pour une meilleure connectivité avec ma One ). Ce sera testé avec lors de la bêta ouverte. Ce serait vraiment top de pouvoir donner des positions à ses alliés directement sur la tablette. De plus, avec Kinect qui rend le tchat vraiment convivial, cela me permettra de faire participer les amis qui me rendent visite en leur donnant le rôle de stratège/tacticien.

Et n’oubliez pas d’aller sur Ghost Recon Network pour créer votre profil, rejoindre ou créer un commando, ajouter des amis, inspecter ses statistiques et créer ou participer à des événements !

Ce Ghost est assez complet pour peu que l’on ait accès à divers supports bien sur... Et vu le travail fait sur The Division ainsi que R6 Siege post-sortie et la base assez bonne de Wildlands, j’ai bon espoir qu’ils nous peaufinent le jeu d’ici la sortie et par la suite avec des mises à jour fréquentes.

Petibomi

15 fév 2017 @ 20:40

Bonjour, merci pour l’info ! Je suis en train de l’essayer. Quelqu’un sait comment faire pour envoyer plusieurs agents sur une même mission ? Merci et bon jeu !

SauroneMX338

Rédaction

16 fév 2017 @ 17:47

Salut petibomi, tu ne peux envoyer plusieurs agents que lorsque la mission le demande ;)

Petibomi

16 fév 2017 @ 21:38

Merci de ton retour. Je viens de débloquer la seconde région, je découvre en effet les missions à faire à plusieurs. C’est pas mal pour patienter mais je ne resterai pas accro après la sortie du jeu...