Call of Duty 2017 : retour aux sources cette année, terminé l’aspect futuriste ?

«Back to basics» , - 12 réaction(s)

Il semblerait que les ventes en déclin de la série Call of Duty commencent à inquiéter Activision. L’an dernier, le face à face entre Call of Duty Infinite Warfare et Battlefield 1 semble avoir été en faveur du titre d’Electronic Arts, au moins d’un point de vue médiatique. Pour tenter de minimiser le déclin, Activision annonce que la série fera un retour aux sources cette année.

Difficile de renouveler une série qui compte déjà 13 épisodes avec un gameplay ultra-huilé depuis une bonne dizaine d’années. Voilà maintenant 3 ans que Call of Duty s’est ancré dans un univers futuriste pour renouveler un peu sa série et ça ne semble pourtant pas suffire. Cette année, ce sera donc un « retour aux sources » .

En 2017, Activision remettra Call of Duty à ses racines et le combat traditionnel sera de nouveau au centre de la scène.

Difficile pour l’instant de traduire ce que pourrait représenter ce « combat traditionnel » mais on imagine bien qu’à l’image de Battlefield, la série reviendra à une époque passée, et abandonnera son côté futuriste qui n’a pas trouvé un écho favorable chez les fans de la série.

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

12 reactions

blackshade

10 fév 2017 @ 13:01

Je veux un call of duty a l’ancienne !!! Cod2 pour second guerre mondial est un de mes préféré avec call of duty 4 pour une guerre plus actuel !!! Cod5 et black ops 1 était top,mais franchement les call of futuriste m’ont fait arrêté de jouer en multi,tout est chité !!!

avatar

The BatF4n

10 fév 2017 @ 13:10

Exactement la même chose que mon VDD : A mes yeux CoD 2 et 4 restent les meilleurs de la série, suivi de World At War (sous estimé ou injustement mal aimé à mes yeux) et Black Ops premier du nom qui possédait une ambiance et un solo fort réussi.

Le problème des CoD futuriste (ou un des problèmes) c’est que la série en perdu son « identité », quand je vois du gameplay de Black Ops III ou Infinite Warfare, j’ai l’impression d’être devant Halo 5 (en moins bon) ou TitanFall..

Rawmaster

10 fév 2017 @ 16:01

Pour moi les meilleurs Call Of furent les Modern Warfare 2 et 3, depuis j’ai complètement abandonné car jamais accroché et encore moins au virage futuriste pris il y a quelques années.

Vinc3iZ

10 fév 2017 @ 17:30

Moi je veux un Call Of Duty à l’ancienne comme COD 4 ou COD 5... Ah non ... enfait non, je veux plus de COD, Activision à pourrit la licence, comme bien d’autres licences, ils ne méritent plus leurs place dans le monde du Jeux Vidéo

snake74500

10 fév 2017 @ 17:41

Il était temps qu’ils réagissent chez Activision. Enfin ils comprennent que le côté futuriste de la saga ne plaît pas, moi perso j’ai lâché la série depuis MW3, quand je vois comment ça partait en vrille j’avais même pas envie de tenter. J’ai juste essayé AW chez un pote à l’époque et j’ai vraiment pas réussi à accrocher. S’ils veulent vraiment revenir aux sources (c’est la mode en ce moment), qu’ils nous pondent un chef-d’oeuvre du même niveau que CoD 4 ou encore Black Ops, qui sont mes deux opus préférés. Avec le contexte actuel, je pense qu’ils peuvent nous faire un bon Call of. Maintenant c’est à Activision de réagir en conséquence.

Vinc3iZ

10 fév 2017 @ 19:58

World At War était top aussi, le début du zombie nazi, les tanks sur les maps, le gameplay au top ..

avatar

plb38

12 fév 2017 @ 22:49

Moi je veux un call of duty avec des Bombardiers , des sous-marins et des avions de combat et des combats aux sol dans une forêt tropicale . :-)

lacrasse

13 fév 2017 @ 06:51

mw4 arrive ........

avatar

GigaTRIPELX

13 fév 2017 @ 16:24

Call of .. ils ne savent plus quoi inventé.. du pompage comme dab’ , surtout après le succès de Battlefield 1 qui est retourné au source, Call of le suiveur/copieur le fait aussi histoire de voler la vedette. C’était déjà prévisible.

A part sa, les Fps de nos jour se ressemblent. Même Halo ses perdu.. certe, mais heureusement qu’on a pu avoir une vrai trilogie made in Bungie très correct de leur création Halo. Le reste, c’est juste histoire de prolonger la durée de vie, avec 343i qui fait juste joujou, sa ne me dérange pas perso car c’est mieux que rien tant il y a un minimum de respect envers l’univers de la licence.

Perso, je préfère attendre des remasters digne de ce nom d’Halo et Gear, et sa. Microsoft la bien compris.

Xcéces

13 fév 2017 @ 16:44

Même Halo ses perdu.. certes ...

C’est à dire ?

Parce que au contraire, depuis le 5 ils se sont bien rattrapés surtout pour le multi.

12