Le studio Frontier (Elite Dangerous) obtient les droits d’adaptation d’un grand film hollywoodien

«Intrigant dis donc» , - 13 réaction(s)

flash-or-flash-gordon.jpg

Si vous pensiez que le studio Frontier, responsable de la saga Elite et de Planet Coaster, utilisait toutes ses ressources dans le développement à long terme d’Elite Dangerous, et bien vous auriez tort. L’équipe britannique vient tout récemment d’acquérir une licence cinématographique encore inconnue, pour son adaptation en jeu vidéo.

A lire aussi : Elite Dangerous : le multicrew arrive, formez un équipage avec d’autres joueurs

Selon David Braben, le chef de développement, il s’agirait d’un jeu adapté d’une série de films de renommée mondiale, mais il n’a pas donné plus de détails quant à la nature (ou même au genre) des films.

Une troisième franchise est un élément important dans le développement et la progression de notre studio. Nous avons choisi d’adapter cette IP particulière pour réaliser notre troisième franchise, car nous pensons créer quelque chose de vraiment spécial. C’est très stimulant au niveau créatif, avec déjà une véritable présence mondiale, et qui rejoint parfaitement notre domaine d’expertise.

Cette dernière déclaration est intéressante. En parlant de « domaine d’expertise », David Braben pourrait sous-entendre que cette série cinématographique est une saga de science fiction, ou mieux encore, de space opera. Hormis Star Wars et Star Trek, il n’existe aucune saga mondialement connue de space opera au cinéma, sauf si on prend en compte les séries télévisées. Dans ce cas, il faudrait aussi inclure Stargate, Flash Gordon ou encore Dune.

En tout cas, entre les mains de Frontier, l’ambition devrait être au rendez-vous.

Source : London Stock Exchange

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

13 reactions

avatar

deadlyegoalan

08 fév 2017 @ 20:35

Intéressant si c’est Dune je prend. B-)

LyricHotel

09 fév 2017 @ 04:04

Pour ma part, si c’est Battlestar Galactica je prends également.

On peut toujours rêver... ;-)

avatar

Kolh

09 fév 2017 @ 09:03

STARGATE :’-)) Inchallah...

eykxas

09 fév 2017 @ 09:50

Stargate, la série détesté par les devs de jeux vidéo. (jamais compris pourquoi)

texazranger

09 fév 2017 @ 09:51

Bah si cela provient d’une franchise, peu de chance que ce soit stargate, il n’y a eu qu’un film, et galactica pas un seul. Ou alors, turkish star wars ????

tomzati

09 fév 2017 @ 10:42

je dis peut être des bêtises mais pourquoi pas : matrix ? la planète des singes ? il parle bien de franchise qui « rejoint parfaitement notre domaine d’espertise » rejoindre c’est pas forcément collé.... Bon après ll ya déjà eu des jeux sur ces franchises mais qui n’ont jamais été une grande réussite..... Blade runner... le jeu de 1997 était bien, et pourquoi pas avec la sortie prochaine du deuxième film remettre le couvert. Après je suis pas du tout au fait de à qui appartiennent ces franchises c’est pour ça que je dis peut être des bêtises.....

eykxas

09 fév 2017 @ 11:08

Bah si cela provient d’une franchise, peu de chance que ce soit stargate, il n’y a eu qu’un film, et galactica pas un seul. Ou alors, turkish star wars ????

Heu il y a eu trois film stargate. L’original de 1994, Continuum et l’arche de la vérité.

texazranger

09 fév 2017 @ 13:09

@eykxas : techniquement, se sont des téléfilms, mais bon là je chipote un peu. Par contre tomzati tu as mis le doigt (hummm) sur deux possibilités intéressantes . Si Matrix commence à dater, le premier reste une pierre angulaire de la sf au cinéma. Quand à la planète des singes, c’est juste un monument d’anticipation sf littéraire, très bien adapté au cinoche , même s’il y a quelques prises de liberté vis à vis du livre. Après ça partait en cacahuète... ET les remakes sont justes énormes, j’attends « suprématie » comme un gosse à la veille de Noël :-):-):-)

eykxas

09 fév 2017 @ 13:24

Sauf que Frontier est spécialiste des environnements spatiaux chose qui n’est pas présent dans matrix et tout juste évoqué dans la planète des singes.

texazranger

09 fév 2017 @ 13:31

Ils vont peut être changer d’environnement, quoiqu’il en soit, j’ai re maté justement stargate ( le flim) il y a quelques jours, et ça pourrait le faire en jeu. Galactica c’est déjà moins populaire. Mais un jeu dans l’univers « matrixien », ou dans celui de la planète des singes pourrait être également vraiment intéressant. Par contre flash gordon, heu, ça c’est juste pas possible...les hommes oiseaux, les costumes, les décors, la réalisation, les acteurs :-O:’-(:’-(:’-(. Seule la musique est bonne , bonne bonne bonne.

12