E3 2017 : ouverture au public et des tickets en vente à partir de 149 dollars

«C’est fait !» le 8 février @ 18:112017-02-08T18:11:34+01:00" - 0 réaction(s)

Gros changement cette année pour l’E3 2017 : le salon ouvrira officiellement ses portes au public. C’est un gros changement qui était en fait assez attendu quand on voyait le nombre d’invités grandissant venant années après années.

Voilà déjà 4 ans que l’équipe d’Xboxygen se rend au salon chaque année et nous l’avons vu, il y a beaucoup plus d’invités et de personnes hors-presse dans les couloirs des salons puisque les invités des constructeurs et éditeurs se sont multipliés ces dernières années. C’est donc la suite logique pour l’Entertainment Software Association (ESA) qui souhaite élargir l’audience des couloirs du Convention Center.

Pas moins de 15 000 billets seront mis en vente sur le site de l’E3 avec un prix de $149 pour les 1000 premiers tickets, puis de $249 pour les 14 000 suivants. La presse mondiale peut se poser des questions quant à cette évolution puisqu’il est déjà assez difficile souvent de tester les jeux dans des conditions acceptables compte tenu du monde présent sur place. Pour l’instant, on ne sait pas si le salon bénéficiera d’un espace plus grand ou si, à l’image de la Gamescom, la presse et le public auront des espaces dédiés. La presse bénéficiera en tout cas d’une entrée dédiée et d’un espace business comme d’habitude, et le public pourra accéder au showfloor.

De son côté, Mat Piscatella, analyste chez NPD, pense que l’ouverture du salon au public est au contraire une bonne chose pour l’industrie du jeu vidéo qui se doit d’inclure ses fans dans ses événements. Il ajoute également que les influenceurs et les fans eux-mêmes sont davantage influents que n’importe quel service de relation presse d’un éditeur ou que la presse parfois.

La façon de communiquer des éditeurs a assurément changé depuis la vingtaine d’années que le salon existe. Ça ne plaira pas forcément à la presse pour qui les conditions de travail seront peut-être moins faciles, mais c’est ce vers quoi le jeu vidéo tend depuis plusieurs années maintenant : davantage de réactivité, et davantage de proximité avec les joueurs.

E3 2017

Accueil > News