Rainbow Six Siege vise les 50 opérateurs minimum et pas de nouveau mode de jeu

«Un choix assumé, type MOBA» , - 1 réaction(s)

La base de joueurs actifs sur Rainbow Six : Siege continue de grossir alors que le jeu est sorti il y a déjà plus d’un an, et les développeurs ne comptent pas du tout s’arrêter là. Après avoir annoncé plusieurs améliorations pour l’année 2 et alors que le DLC Velvet Shell arrive cette semaine, les développeurs ont également dévoilé leurs ambitions à plus long terme : atteindre les 50 opérateurs minimum et rester focaliser sur les modes de jeu existants.

Un mode Team Dethmatch dans Siege ? Pas de sitôt

Depuis sa sortie, Rainbow Six : Siege n’a proposé que 3 modes de jeu : otage, sécurisation de zone et bombe. C’est assez peu comparé à d’autres FPS, mais les développeurs restent néanmoins clairs sur le fait d’ajouter de nouveaux modes : « ce n’est pas ce que nous voulons faire » a déclaré Xavier Marquis lors d’un événement preview à propos du dernier DLC.

A voir aussi : Rainbow Six Siege : nouveaux menus, matchmaking, loot et plus encore en détails !

Pour eux, ajouter de nouveaux modes de jeu ne rendra pas le jeu plus fun pour autant.

Les cartes peuvent être différentes, les opérateurs peuvent être différents, mais nous avons besoin de quelque chose de statique, et c’est le mode Siege. Siege est au centre de tout.

Alexandre Remy, brand director, complète cette vision en précisant que les fondations de Siege résident dans l’attaque/défense, la destruction, et le fait de n’avoir qu’une seule vie. C’est l’ADN du jeu et quand on regarde ce qui pourrait ressembler à de nouveaux modes de jeu qui s’inscrivent dans cet ADN, il n’y en a pas beaucoup. « Le Siège est un mode de jeu à part entière » ajoute-t-il.

Quand ils ont lancé le jeu il y a un an, les développeurs avaient pensé ajouter des modes de jeu différents tels que le Team Dethmatch comme on le voit dans presque tous les autres FPS. Mais plus on avançait, plus ils ont réalisé qu’il y avait déjà beaucoup de profondeur dans les opérateurs et dans ce que pouvait offrir le moteur de destruction. Le but est donc de rafraîchir la formule avec de nouveaux opérateurs et de nouvelles cartes, mais pas de la réinventer pour le moment.

Un Objectif de 50 opérateurs au minimum

A sa sortie, Rainbow Six : Siege proposait 20 opérateurs issus de 5 pays différents. Avec les différents DLC de l’année 2016, on est monté à 28 opérateurs. Et cette année encore, 8 autres viendront renforcer les rangs des combattants pour atteindre 36 opérateurs à la fin de l’année.

Le moment où nous atteindrons 50 opérateurs sera le minimum que nous souhaitons vraiment

Alexandre Remy est conscient des doutes que peuvent avoir les joueurs quant au fait d’avoir trop d’opérateurs, et donc certains qui se ressemblent trop. Le but de l’équipe de développement est d’atteindre au moins 50 opérateurs à l’avenir, ce qui, au passage, laisse penser qu’il y aura au moins une année 3 en plus.

A voir aussi : [MAJ] Rainbow Six Siege : guide, astuces et conseils pour bien débuter

L’idée est d’avoir le choix. Thermite, pendant un long moment, n’était pas vraiment un choix parce qu’il était le seul à pouvoir casser un mur renforcé. Avec l’arrivée de Hibana, tous les joueurs pouvaient maintenant effectuer la même chose en ayant le choix. Chaque choix est difficile pour le joueur et quand on arrivera à 50 [opérateurs], le jeu sera à son apogée en termes de stratégie.

Histoire de préciser sa pensée, Alexandre a fait le parallèle avec les MOBAs qui fonctionnent très bien avec 80 ou 100 personnages différents. On a du mal à penser que le jeu pourrait arriver à proposer autant de personnages différents sans se répéter ou offrir quelques loufoqueries qui ne s’inscriraient plus dans un réalisme assumé mais ça semble en tout cas être la direction prise par le studio. Avouons néanmoins que les deux premiers personnages du DLC Velvet Shell ont quand même l’air bien intéressants à jouer.

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

Rainbow Six : Siege
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege

1 reactions

TheBitMapBrother

07 fév 2017 @ 20:13

50 ça me semble peu réaliste, et ce nombre dénature l’idée que l’on incarne les meilleures forces d’intervention au monde. Sinon j’ai pris le season pass