Pour quelques « G » sur... Amped 3 !

«glaglagla» , - 1 réaction(s)

Pour certains, les succès sont totalement inutiles voire même carrément inconnus, mais pour d’autres, ils ont pris une place incroyable dans la façon de jouer et d’aborder les jeux. Souvent copiés mais jamais égalés, ils sont parfois durs, faciles, absurdes ou même totalement buggés ! Quoi qu’il en soit, ils permettent de découvrir des modes qu’on n’aurait peut-être pas cherchés à connaître, d’accomplir des actions que même en rêve on ne croyait pas possibles ou simplement de faire la connaissance de personnes cool au détour d’un forum pour un succès multijoueur. Jouant souvent avec nos nerfs, ces petits pop’up prennent une énorme place dans l’ADN de la Xbox, et le soulagement d’entendre le ”plop” après un niveau bien casse-burnes ne laisse aucune place au doute quant à leur utilité. On a tous des souvenirs de joueurs en rapport avec les succès, qu’ils soient bons ou mauvais, risibles ou tordus, nous allons vous parler des nôtres ici, en espérant lire les vôtres à la suite de façon libre et sans prise de tête ! Le but est aussi de vous mettre à contribution, c’est pourquoi nous avons créé une adresse mail sur laquelle vous pouvez nous envoyer le récit de vos exploits afin qu’ils soient publiés ici-même, n’attendez plus, dites-nous tout : histoires@xboxygen.com

Amped 3, c’est plus fort que moi !

Ahh Amped… Cette exclu Xbox géniale qu’on aimerait beaucoup voir revenir plutôt que croupir dans un fond de tiroir aux côtés d’autres âmes abandonnées par Microsoft… Pour ceux qui l’ignorent (ben bravo !), Amped 3 est un jeu de snowboard en monde ouvert qui faisait partie du line up de lancement de la Xbox 360 (et quel line up à l’époque !). Fun, frais et techniquement splendide, le jeu est ancré dans le cœur des joueurs tant il était une réussite sur presque tous les points. Descente en luge, motoneige, mini-jeux en tous genres, il regroupait à peu près tout ce que j’attendais d’un jeu de snow !

Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

J’ai passé des heures et des heures sur Amped 3, et c’est peut être une des premières fois où j’ai remarqué les succès, ou plutôt une “suite” de succès. En effet, les 500 premiers G concernaient essentiellement l’avancée du mode histoire et se faisaient sans trop de soucis, mais alors les 500 derniers… Ceux qui m’ont vraiment fait péter un plomb étaient les 5 succès où il fallait utiliser “awesomeness”. Déjà car je n’avais absolument aucune idée de ce que ce foutu “awesomeness” était, mais aussi parce qu’une fois que j’avais à peu près capté le truc, c’était méga dur…

Concrètement, il fallait faire un score de ouf en réalisant des figures devant des PNJ pour les impressionner. Facile hein ? Ben oui mais non, car il fallait faire ça dans des zones ou généralement y’avait pas un chien, du coup tu voulais impressionner qui ? Et quand par miracle je finissais par trouver 3 glandus au bord d’une falaise, il fallait encore que j’arrive à sortir mon combo de la mort sans m’exploser 30 mètres plus bas… Autant dire que j’ai vite jeté l’éponge. Il faut dire qu’à l’époque je n’étais pas très téméraire du haut de mes 14 ans...!

Un petit Amped 4 dans les cartons s
Un petit Amped 4 dans les cartons s'il vous plait ?

Finalement, quand je me suis racheté le jeu en boîte l’an dernier (vu qu’il est quasiment introuvable en magasin, j’en revenais pas de le voir !), j’ai repris ma sauvegarde là où je l’avais laissée, et je me suis fait le premier des cinq succès. J’ai eu mes 60G supplémentaires, et j’ai passé une heure à essayer de faire les autres, et j’ai plus jamais ressorti le jeu… Si un jour il passe rétrocompatible, promis je m’y remettrai, mais pas avant !

Accueil > News

Les Histoires d’Xboxygen

Les Histoires d'Xboxygen

Les Histoires d’Xboxygen regroupe deux rubriques : Pour quelques G de plus, qui nous raconte comment on a pu suer pour réussir à décrocher les succès les plus compliqués, et Souvenirs de Gamers qui se penche sur les anecdotes de la vie des joueurs, de l’évènement le plus mémorable à la tranche de vie la plus farfelue.

1 reactions

benderbigscore

06 fév 2017 @ 17:29

J ai jamais joué à ce jeu mais je comprend ton désarrois. Les succès presque impossible ou les succès où il faut de la chance, bordel que c était énervant. Je dit « c était » car maintenant je ne me casse plus la tête.