Podcast - Le Bruit de Fond Ep 2-6 : Les haters, Scalebound et la Switch

«Moi, j’aime pas ceux qui n’aiment pas» le 5 février 2017 @ 08:302017-02-05T11:55:45+01:00" - 18 réaction(s)

Amis d’Xboxygen, bienvenue pour ce tout nouvel épisode du Bruit de Fond.

Cette fois-ci, avec une équipe composée d’Eboux, Rhagan et Saurone, nous allons revenir sur la double « affaire » Scalebound et Switch. Plus précisément, nous allons nous intéresser aux réactions que cela a engendré en enflammant la toile dans des proportions telles que cela peut laisser perplexe. La question centrale à laquelle nous avons essayé de répondre pourrait donc être « Pourquoi tant de haine ? Et est-elle justifiée ? ».

(Bon, ok, ça fait deux questions)

J’espère que vous allez passer un agréable moment en notre compagnie, et je vous invite bien entendu à commenter, à partager, et pourquoi pas à nous insulter pour recréer ce qu’on pourrait appeler un « instant Scalebound ».

Du moment que vous mettez un # qui va bien…

Vous pouvez nous retrouver sur Podcloud, sur iTunes, avec notre ami le clic droit enregistrer sous pour télécharger l’émission, ou bien en utilisant un player mis à votre disposition.

Les Podcasts

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

18 reactions

jmabate

05 fév 2017 @ 12:33

@ texaz : je pense que MS doit créer d’autres studios. avec tout les studios fraîchement dissolue, il doit y avoir un nombre incalculable de talents pour pouvoir créer l’IP qui fait défaut.

avatar

ÉCCO

05 fév 2017 @ 12:42

MS est moins là comme il l’a était sur les deux précédente gen,il contrataque quasiment pas alors que Sony qui est sur un trône lui fait conférence sur conférence,propose de nouvelles façon de jouer avec sa PS4« PSVR et Cross-play PSvita et portable »,nouvelles ip,alors qu’ils devraient se reposer sur leurs laurier ils ne lâchent rien.Il est vrai aussi que depuis la sortie de la PS4 Sony sort la tête de l’eau et c’est peut-être être à cause de ça aussi qu’ils n’ont pas d’autres choix d’être performant et qu’ils se donnent à fond sur l’un des seuls secteur qu’ils les sauvent de la faillit.

jmabate

05 fév 2017 @ 12:45

« Il est vrai aussi que depuis la sortie de la PS4 Sony sort la tête de l’eau et c’est peut-être être à cause de ça aussi qu’ils n’ont pas d’autres choix d’être performant et qu’ils se donnent à fond sur l’un des seuls secteur qu’ils les sauvent de la faillit. »

d’ou ma spéculation :’-))

avatar

piotr

05 fév 2017 @ 13:06

Toujours aussi drôle de lire Rone qui fustigeait tout ce qui avait attrait de près ou de loin à Playstation en 2013 et qui, de mois en mois, à dû mettre de l’eau dans son vin tellement MS a multiplié les erreurs avec la One.

texazranger

05 fév 2017 @ 14:40

@jmabate : yep, ou employer ses studios à autre chose, comme playground games qui si j’ai bien compris travaille sur une licence autre que forza horizon.

Yoshi 58

05 fév 2017 @ 14:42

Ce qui me dérange est que la communauté jeu vidéo devient de plus en plus détestable. Tellement immature. Je ne sais même pas si on peut appeler ces gens-là des joueurs. Ce sont juste des consommateurs dorlotés qui râlent pour un rien en jouant les girouettes et qui sont toujours enfermés dans une éternelle guéguerre des consoles (surtout si à la fin, c’est pour acheter COD et FIFA, enfin bref, passons...). L’affaire Scalebound m’a bien fait marrer quand j’ai vu les unes que ça faisait. On avait l’impression que ce jeu était devenu tout à coup le titre le plus attendu de la gen alors qu’auparavant tout le monde lui chiait dessus ou l’ignorait. « Oh mon Dieu, les salauds, ils l’ont annulé ! C’était le titre que j’attendais le plus même si je n’ai qu’une PS4 » Tout ce théâtre était juste un moyen de dénigrer une nouvelle fois Microsoft et sa Xbox One, histoire d’exciter les petits haters des réseaux sociaux, en position de force, et ainsi faire du click facile. Et SURTOUT, une bonne occasion pour certains sites de montrer qu’ils peuvent avoir de temps en temps un esprit critique et dénonciateur ( oh mon Dieu, quel travail de journaliste !). C’est devenu tellement rare. Toujours est-il que j’ai apprécié votre podcast et cela m’a permis d’évacuer mon coup de gueule.

avatar

Apollon13

07 fév 2017 @ 10:09

Toujours très sympas de vous écouter et niveau retour je vais tenter de pas trop m’étaler.

Alain Bashing :

Baaaah... On est sur internet en fait. Qui plus est, dans le jeu vidéo ou on a plusieurs news/annonces/rumeurs par jour qui sont à chaque fois commentées, le tout par un public finalement plutôt jeune. Du coup oui c’est plutôt bourrin au moindre faux pas. On se dit que c’est exclusif au jeux vidéo quand on ne regarde « que » ça, mais c’est juste un effet loupe. Niveau people c’est pareil, la moindre connerie d’une célébrité -> Bashing, sport le moindre transfert qui sous performe -> bashing etc. Je dis en aucun cas que c’est bien, juste qu’on a plus ou moins laissé faire jusqu’à ce que ça devienne la norme.

La montre Switch :

Que l’on soit attiré par la console ou pas, ya des inquiétudes légitimes. Déjà sur l’attitude de Nintendo qui garantissait que la Switch était pas la pour concurrencer la WIIU... Au final c’est vrai vu qu’elle signe carrément son arrêt, plus grand chose à concurrencer du coup.

Le prix des accessoires. Petit calcul, la paire de joycon + le grip permet d’avoir 2 mini manettes pouvant s’unir en 1 « vrai manette ». 90+30 = 120€... Pile le prix de 2 manettes ps4 ou Xboxone (je prend les prix magasin standart). Bah c’est raide. Alors oui c’est bourré de technologie tout ça mais du coup...

Niveau jeux annoncés, le nombre pourquoi pas, mais le nombre de jeux qui semble mettre les joycon en valeur est franchement réduit dans le lot. Se dire qu’on va mettre ce prix « juste » pour jouer à Arms à 2 et jouer à des jeux à 4 en mode mini manettes... Encore une fois c’est raide. On peut rajouter le online payant chez une boîte qui n’a jamais brillé pour la qualité de son online. Annoncé sans prix et avec une contrepartie pas au top, ça inquiète. Et on peut en rajouter encore longtemps...

Nintendo n’est pas franchement clair, ne rassure pas, ça emballe les internets, finalement c’est juste « normal »

Scalebound (non j’ai pas de jeux de mots nul) :

Tout simplement un très mauvais timing. Sony fini l’année en sortant The Last Guardian, un jeu provenant d’un studio jap qui à mis des années et des années à sortir... Mais sony ne l’a pas lâché (peut être à cause d’un contrat bien foireux mais on en sait rien), le jeu reçoit un accueil plutôt chaleureux... Bref Sony va jusqu’au bout avec les studio. Et juste derrière MS démarre l’année en disant que lui il attend pas avec les studio jap et qu’il lâche l’affaire.

Bien sur c’est une vision très binaire, mais niveau image et com ça a un peu laissé cette impression. Le manque d’explication vient soit d’une clause de contrat, soit du fait que MS ne veut pas vexer les studio japonnais, ça parait en fait plutôt normal mais pour une grosse partie du grand public, s’ils disent rien c’est qu’ils ont le cul merdeux. Derrière Ms se défend... Mais avec rien. Pas d’annonces pour contrebalancer, pas plus d’explications... Ça a juste rallongé le fil de news sur le sujet ce qui à pas été dans leur intérêt. C’est juste très mal géré.

Un projet pour l’avenir MS :

Comme ça a été dit faut clairement revoir la com en premier lieux. En commençant par se calmer sur les promesses de miracles : le cloud ça va trop booster la console ! On vire kinect on va récupérer trop de ressources ! Le nouveaux direct X va déchirer vos paupières ! Et j’en oublie peut être. Ca se veut rassurant vu que les joueurs aiment pas être sur la « 2eme meilleure console », mais quand ça mène a rien ou en tout cas ne satisfait pas les attentes, trop promettre, c’est décevoir trop régulièrement.

Mettre un peu plus les studio en première ligne. Quand no mans sky est sorti, on a surtout ressorti des vidéos mettant en scène les dev disant que leur jeux déchirait tout. Quelques voix ont bien tenté de dire que ça sentait le jeu poussé trop vite à la sortie par Sony... Mais pour la majeure partie, c’est le studio qui a morflé.

Aujourd’hui si Sea of Thieves sort tout pourri (ce que je ne souhaite pas) on va râler sur MS, pas sur le studio. Parce que c’est Ms qui le met sur le devant de la scène (c’est notamment ressorti sur l’affaire scalebound). C’est pas une stratégie valable.

Ne pas annoncer les trucs 3 plombes à l’avances sans donner suffisamment d’infos. PS4pro et Scorpio annoncées en même temps : l’une est dans les salons et fait ni plus ni moins que son taf. Pour l’autre on se pose toujours des questions de base comme son prix.

Bref... La com. Ya qu’à voir chez Sony :

La ps4, on promet rien d’extravagant, ça va être une ps3 plus puissante. La pro ? Une ps4 plus puissante. Les exclus les plus appréciés ? Vous allez voir Uncharted 4 ça va être un Uncharted plus joulie. Bloodborne ? une sorte de dark soul plus péchu. Le public du jeux vidéo est peut être juste plus facile à cerner que ce que pense MS.

Pavé César !

avatar

Perplex

11 fév 2017 @ 13:00

Moi je veux bien qu’on tacle Microsoft sur scalebound et sa com (ce qui est 100% justifié) mais sony derrière c’est une année 2016 quasi blanche avec le fail de the last of us et un Uncharted 4 foiré (il y a 1000 arguments à donner c’est pas un problème), là ou en fin d’année il y a eu gears 4 et FH2 chez le concurrent rien.

Et cette année 2017 si on écoute le net c’est la famine chez microsoft et l’abondance chez Sony, ok, c’est vrai que microsoft va manger une année de merde certainement du à la prépa de la Scorpio, quoiqu’il en soit ce n’est pas normal et en face à part Horizon zero down elles sont où les 1000 exclus censées inonder la console parce que le believe sur Gow et spider man c’est bien mais sans date ça ne reste que du hype.

Comme le dit le mec du site (dsl je ne connais pas ton nom) sony savent communiquer et vendre,est-ce que derrière ça propose mieux et +, ben depuis 3 ans et demi non.

Depuis le début de la gèn et quand bien même on parle pas de mega hit je cherche des équivalents au remake de gears 1, à gears 4 au remake d’halo 2, à Halo 5, à quantum break à tout les Forza réunis, j’ai bien du mal à en trouver chez playstation par contre de la com, une presse conciliante et des moutons conditionnés là dessus ils ont l’exclusivité.

12