Podcast - Le Bruit de Fond Ep 2-6 : Les haters, Scalebound et la Switch

«Moi, j’aime pas ceux qui n’aiment pas» le 5 février @ 08:302017-02-05T11:55:45+01:00" - 18 réaction(s)

Amis d’Xboxygen, bienvenue pour ce tout nouvel épisode du Bruit de Fond.

Cette fois-ci, avec une équipe composée d’Eboux, Rhagan et Saurone, nous allons revenir sur la double « affaire » Scalebound et Switch. Plus précisément, nous allons nous intéresser aux réactions que cela a engendré en enflammant la toile dans des proportions telles que cela peut laisser perplexe. La question centrale à laquelle nous avons essayé de répondre pourrait donc être « Pourquoi tant de haine ? Et est-elle justifiée ? ».

(Bon, ok, ça fait deux questions)

J’espère que vous allez passer un agréable moment en notre compagnie, et je vous invite bien entendu à commenter, à partager, et pourquoi pas à nous insulter pour recréer ce qu’on pourrait appeler un « instant Scalebound ».

Du moment que vous mettez un # qui va bien…

Vous pouvez nous retrouver sur Podcloud, sur iTunes, avec notre ami le clic droit enregistrer sous pour télécharger l’émission, ou bien en utilisant un player mis à votre disposition.

Les Podcasts

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

18 reactions

jmabate

05 fév 2017 @ 09:41

trs sympas ce bruit de fond

concernant la switch :

Nintendo ne m’a jamais vraiment attiré. leurs IP (mario et consort, donkey kong) ne me parle pas. la Snes avait des exclus qui l’on rendu incontournable (final fantasy, chrono trigger, street fighter 2, castlevania 4 etc.).

donc cette switch ne déroge pas à cette règle. les IP de Nintendo ne m’attire toujours pas mais en plus, les prix annoncés pour la console et les accessoires sont simplement rédhibitoires mais aussi le concept wii (casual) qui ne m’a jamais plus en plus d’une limite de hardware.

concernant scalebound :

Les jeu ne m’a jamais hypé. une DA pas très alléchante et des phases de gameplay pas très prometteuse. mais qui c’est ? je l’aurais acheté (pas day one) car vanquish et bayonetta du même éditeur sont splendide et comme j’ai acheté la plupart des nouvelles IP de MS (ryes, Sunset overdrive, killer instinct, quantum break) ainsi que les classiques (halo 5, forza 5 et prochainement Gears 4), il me semble logique de jouer à ce que l’on me propose.

ce que j’ai trouvé très dommageable est le fait que son annulation soit annoncée à quelques mois de sa commercialisation surtout après 3 à 4 années de développement ! MS a subi un retour du bâton mérité mais je trouve que Platinum s’en tire trop bien ! MS a un chéquier bien rempli mais ce n’est pas MS qui développe...du coup, qu’est-ce que Platinum a foutu ? ces dernières années ils ont fait de l’alimentaire comme transformers, star fox et ninja turtles qui ont rempli les caisses pour ce lancer sur du nier, granblue fantasy et le jeu mobile last order. Que sont devenus le développement et le budget de scalebound ? au vu des mauvaises vidéos aux E3, j’ai de gros doutes sur la sincérité de Platinum.

concernant le bashing :

je ne suit pas le monde du jeux vidéo sur les réseaux disponibles. je ne suis pas contre mais je trouve que c’est un gros bordel et que l’on peu trouver la sainte parole à chaque vidéos. il faut avoir une certaine haute estime de soit pour ce permettre ce genre d’évangile. c’est pour cela que xboxygen, gamekult et 2 autres qui ne méritent pas d’être cité, sont quasi les seuls site que je fréquente et cela me suffi.

je trouve, qu’en france, MS a toujours eu une sale réputation. cela commence déjà par l’image de son PDG de l’époque bill gate et des rachats pour démembrement d’entreprises très connu, sans parler des dernières années dont la xbox one en paye les pots cassés.

ensuite Sony a toujours été reconnu comme une bonne marque et ce permet d’avoir l’appui de certains média (journal et show tv) et user d’un budget pub assez colossal pour toucher un plus large public.

la Communication :

je vais partir en couille, mais je pense que sur cette génération, MS doit le faire expret ! faire des erreurs pendant 1 à 2 ans, je veux bien le comprendre, mais que cela dure depuis sans s’arrêté est complètement fou ! je vous propose l’hypothèse que cela fait partie d’une mission pour sauver sony de la liquidation ! Sony a connu des années très très difficiles et a fermé des branches industrielle à tour de bras.

la com de Sony qui avec drive club, the order, uncharted 4, second son, etc. est clairement basé sur le visuel et un soupçon d’histoire (qui tien sur un timbre post). vous pouvez encore le remarquer sur la com de horison zero dawn qui n’est pas différente. cela ne veux pas dire que le jeux soit mauvais, mais que sony part à la pêche avec un chalutier et pas en petite barque.

d’ailleurs je ne suis pas sensible à la com de sony, car c’est la même depuis trés longtemps (simple et efficace) mais que les jeux proposé ne ’mont pas encore convaincu d’acheter une PS4.

pour la suite :

MS doit simplement parler jeux et les phases de gameplay doivent impressionner et donner envie ! pour cela le solo doit reprendre sa place, le multi doit être simplement son prolongement et MS doit pratiquer des prix attractifs et agressifs.

@+

Rone

Rédaction

05 fév 2017 @ 10:03

Wow, merci jmbate ! Ca c’est du feedback !!!

jmabate

05 fév 2017 @ 10:12

j’oubliais...le générique est vraiment sympas ;-)

avatar

ÉCCO

05 fév 2017 @ 11:29

Je vais moi aussi partir en couille,MS devrait sortir de nouvelles ip plutôt que de sortire de nouveau coloris à ses manettes,MS devrait parler et faire bcp plus de conférences du style PSX au lieu de parler juste de la toute puissance de la Scorpio,du cloud,DX12 et j’en passe,MS devrait se remettre en question pourquoi il se sont pris une méchante doule sur cette gen et aussi pourquoi beaucoup de leurs joueurs qui on adorés leurs consoles à une grande époque ou ils se donnaient à fond pour le JV,ont foutu le camp chez la concurrence ?Juste pour des jeux à scénario qui tient sur un timbre-poste :’-)) ,parce que PlayStation aujourd’hui c’est la hype comme la marque à la pomme alors vite béeeee ?Moi JB je pense que Sony fait le juste le job et il le fait bcp mieux que MS et Nintendo.En Mars je jouerais peut-être à un jeux au Scénario qui tient sur un timbre-poste,mai je jouerais à une nouvelles ip qui ne sait pas créée en deux deux pour faire juste du pognon,je pense que MS avec ou sans la toute puissante Scorpio si ils ne fond pas rêvé à l’E3,c’est Foupoudave ! ou alors que oui,MS avait énormément d’action chez Sony et depuis 3ans MS se gave grâce à Sony c’est pour ça,je comprend mieux maintenant !

avatar

ÉCCO

05 fév 2017 @ 11:44

Juste un coup de gueule d’un joueur qui adorait ce que faisait MS à une époque« Nintendo dans le même panier »n’y voyez aucun trool,juste une grosse déception de la par de MS.

texazranger

05 fév 2017 @ 11:45

Bravo pour ce podcast, riche en échange, et les sujets abordés, avec en trame de fond le comportement des joueurs sur les réseaux sociaux , sont bien décortiqués. Facebook et tweeter ont changés la façon de communiquer, souvent pour le pire...Je reviens sur Recore, si le jeu était sorti sans temps de chargement affreusement longs, de bugs de collision ou d’affichage, et complet ( toujours pas de 5 eme orbot en vue), il aurait été moins boudé. Il est vrai que quoique face crosoft , depuis 2013, c’est bashing à grande échèlle , même pour rien. Mais d’annulations en report, de problèmes de communication au jeux peu soutenus, on se croirait dans un salon sm ou tout est fait pour ce faire fouetter. Je me demande quels arguments à philou sous son coude pour donner envie d’acheter une bobox, voir de prendre la scorpio. Pas de méprise, ou de mépris ( tu aimes mes genoux ?), je ne fais pas un procès ou quoique ce soit de ce genre, mais si l’on prend quelqu’un qui ne suis pas forcement toute l’actualité du jeu vidéo, s’il regarde ce qu’offre crosoft ou sony en jeu, bah crosoft fait un peu pâlichon. Ceci uniquement sur cette année, il est tout à fait possible que 2018 nous réserve la blinde , avec si possible de l’exclue qui tue. Une bonne exclue peut se vendre par millions, et aussi faire acheter des consoles. Et bien entendu, c’est surtout l’écosystème d’une console qui se vend.

jmabate

05 fév 2017 @ 11:47

@ Ecco : j’assume le timbre poste...tu ne pourra pas me contre dire car depuis ces dernières années, que cela soit dans les jeux vidéos et ou le cinéma, les histoires sont plus souvent mis en valeur à coût de graphisme, de grande scènes d’action que de profondeur scénaristique.

je te rassure aussi, j’y jouerai à horison zero dawn et ferais mon propre avis quand le jeux sera dans la ps4pro...mais en attendant je ne suis pas hypé par le gameplay peu innovant et surtout pas par cette DA auquel je n’accroche pas :-( (red sonja, FC Primal vs crysis).

Comme le podcast le précise, il y a trop d’individualité et personne ne ressent les choses de la même manière, mais sony fait son job comme il l’a toujours fait et il le fait bien.

je suis d’accord avec toi dans le sens ou MS doit arrêter de faire du cache misère avec des accessoires, des features et proposer simplement des jeux aux quel le plus grand nombres ont envies d’acheter. mais malheureusement que je vois les ventes de jeux les plus joué j’ai des gros doute sur la pérennité des exclus voir même d’une console.

texazranger

05 fév 2017 @ 12:03

@jmabate : ha, les exclus, un sujet bien intéressant. J’ai l’impression que c’est soit un hit niveau vente, pas forcement souvent ça c’est vrai, ou alors un bide. Le trio de crosoft a permis des ventes énormes, tout comme les uncharted god of war ou gran turismo , ou mario zelda ect. Mais ça donne une plus-value, un intérêt supplémentaire à chaque console. Et ça offre autre chose que call of duty ou pes/fifa, quitte à ce que cela se vende moins.

jmabate

05 fév 2017 @ 12:15

@ texaz : oui, pour moi, une exclu permet le choix du support !

pour MS, halo et gears non plus la même hype. par contre chez sony, ces IP PS3, ont toujours la cote.

texazranger

05 fév 2017 @ 12:25

@jmabate : d’ou la nécessité pour crosoft d’envoyer du neuf, enfin quand c’est pas annulé :’-(....ou baclé .

12