DiRT 4 : Your Stage, un nouveau mode qui permet de générer des tracés aléatoires

«Et un copilote humain ? Non ?» le 2 février @ 18:192017-02-02T19:02:49+01:00" - 3 réaction(s)

dirt-4-1.jpg

Les jeux de courses se suivent et... se ressemble parfois furieusement. C’est avec l’envie d’apporter quelque chose de neuf que Codemaster a créé un tout nouveau système de génération aléatoire de pistes, permettant aux pilotes les plus assidus de tester leurs réflexes sur des spéciales uniques. Déjà un bon point d’originalité pour le futur DiRT 4.

A lire aussi : DiRT 4 refait parler de lui et sortira finalement le 9 juin prochain

Car oui, le rallye c’est avant tout une épreuve d’improvisation (oui il y a la phase de repérage mais bon), où le copilote devient aussi important que le pilote lui-même. L’envie de Codemaster avec ce nouveau mode Your Stage, c’est d’empêcher les joueurs de recommencer encore et encore un tracé pour le connaitre par cœur.

Dans les faits, on choisit le lieu, la longueur et la complexité de la course, et en voiture Simone. Reste à savoir maintenant si ces trois sélections seront suffisantes pour être surpris après une dizaine de parties, surtout que le copilote a intérêt à être performant si DiRT 4 n’a pas envie de se faire pointer du doigt pour « fausse bonne idée ».

Fort heureusement, il y aura des courses plus classiques puisque Codemaster a prévu plus de 300 spéciales en Australie, Espagne, Michigan, Suède et Pays de Galles (les millions de routes annoncées précédemment devraient prendre en compte le mode Your Stage). En tout cas, le contenu s’annonce gargantuesque et nous avons hâte de poser nos mains dessus.

DiRT 4 est prévu pour sortir le 9 juin prochain (le 6 juin aux États-Unis) sur Xbox One, PS4 et PC

Source : Top Gear

DiRT 4

Accueil > News

DiRT 4

DiRT 4
PEGI 3

Genre : Courses

Editeur : Codemaster

Développeur : Codemaster

Date de sortie : 09/06/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

3 reactions

UFSAYAN11

02 fév 2017 @ 19:29

Copier coller sur grid 2. Et ce n’est pas pour me déplaire !!

J’ai à peine effleuré Dirt Rally car manque de temps mais ce Dirt 4 sent bon.

J’espère vraiment mais vraiment un retour aux sources de Toca un jour après le bon épisode de Grid autosport qui est l’épisode qui s’en rapproche le plus même si pas exant de défauts..

avatar

redskins

02 fév 2017 @ 19:44

Ca sent bon tout ca,plus qu a rajouté d autres environnements(pays) par la suite.

Sub34

03 fév 2017 @ 18:43

Ola ! Ça sent bon tout ça ! En tout cas félicitations aux dév. déja de se creuser la tête pour trouver des idées de changement !Haaaa les race driver Grid !!! Et les Dirt de l’époque avec le Gymcana qu’est ce que c’était bon ! Allez à suivre..