GDC 2017 : l’organisation perturbée par les décrets anti-musulmans de Donald Trump

«#MuslimBan» le 30 janvier 2017 @ 11:412017-02-14T18:30:24+01:00" - 41 réaction(s)

L’élection de Donald Trump perturbe différents secteurs bien au-delà des sphères habituelles, et c’est le jeu vidéo qui est directement impacté par les décisions récentes prises par Donald Trump juste après son investiture, au sujet de l’immigration. San Francisco, l’une des villes les plus ouvertes et tolérante des Etats-Unis, en paye cette année le prix fort.

La GDC sera donc perturbée cette année par l’un des décrets de Donald Trump qui vise à interdire pendant 90 jours l’accès aux États-Unis aux citoyens en provenance d’Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et du Yémen. Nombreux sont ceux qui s’opposent à cette mesure et sur Twitter le hashtag #MuslimBan reste très populaire.

Les organisateurs de la GDC ont publiquement désapprouvé ces mesures et se disent ‘horrifiés’ par de telles décisions. Les participants affectés par celles-ci seront remboursés.

Shahid Ahmad, qui a travaillé pendant 10 ans chez PlayStation ayant largement œuvré pour les jeux indépendants, a indiqué qu’il ne se rendrait pas à la GDC 2017 compte tenu des récents événements aux USA.

Je suis sûr que les organisateurs de la GDC, de l’E3, WWDC etc sont mortifiés que leurs conférences ne soient plus mondiales, et cloîtrées derrière un rideau raciste.

La protestation est globale et de nombreuses voix se sont élevées et continuent de s’élever contre ce racisme anti musulman, bien au-delà des frontières US. Comme le souligne Buzzfeed, Apple, Google, Airbnb, Microsoft, Uber ou encore Tesla ont publiquement désavoué la politique de Donald Trump à l’égard de sa politique anti-immigration.

A contrario, IBM, Palantir, Dell et Oracle n’ont pas souhaité faire de commentaire et sans doute pour cause : le PDG d’Oracle Safra Catz fait partie d’un comité consultatif dans l’administration de Trump, tout comme le fondateur de Dell, Michael Dell. De son côté, Elon Musk, le patron de Tesla vu par certains comme le sauveur de l’humanité, reste assez modéré dans sa critique et annonçait en décembre dernier rejoindre le conseil consultatif de Donald Trump.

Ces problèmes semblent hélas n’être que le début d’une politique raciste et méprisante mise en place par le récent président des USA. Il sera intéressant de voir les répercussions de cette politique pour les prochains événements et on imagine aisément que les organisateurs de l’E3 2017 doivent suivre tout ça de très près.

Source

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

41 reactions

jmabate

30 jan 2017 @ 18:39

ils l’ont voulu...ils l’ont eu...:-/

c’est peut être l’occasion de récupérer en europe des Event de cet acabit...le malheur des uns fait le bonheur des autres...

TheBitMapBrother

30 jan 2017 @ 19:06

Merci à vous de vous être fait l’écho de cette mesure discriminatoire et raciste, qui touche également mais pas seulement le monde du jeu vidéo. Ce n’est pas parce qu’un homme vient d’être élu président du monde (cf. le message passé à l’ONU) que ses décisions n’ont pas à être condamnées.

ps : Arendt est une philosophe et sa réflexion sur l’autorité et l’autoritarisme devrait être méditée par tous.

Titicrow

30 jan 2017 @ 19:23

Y’en a qui ont un cerveau, ca fait plaisir, malheureusement à moins d’une destitution je crois que les prochaines années ne seront pas joyeuses.

Vinc3iZ

30 jan 2017 @ 19:50

Je pense effectivement, que ça risque d’être pire que le mandat bush, entre l’écologie (il ne croit pas au réchauffement climatique), le mur contre les mexicains, le fait de vouloir que tout soit fabriquée aux US, les mesures anti-IVG, et les mesures discriminatoires, ce pays risque de régresser de plusieurs décennies

Titicrow

30 jan 2017 @ 20:19

Ouais enfin lui il est tellement chaud et pote avec poutine & co qu’il serait capable de déclencher une guerre mondiale. Je suis clairement contre la peine de mort, mais vu qu’il vante les bienfaits de la torture s’il pouvait se prendre une balle je crois que le monde se porterait mieux.

Titicrow

30 jan 2017 @ 20:19

rhaaaa le forum bug

ludofast

30 jan 2017 @ 20:36

On l’a évité la guerre mondiale, c’est Clinton qui menaçait la Russie, Obama qui a viré les ressortissants russes... Bref personne ne détient la vérité, et la Xbox devrait nous réunir et nous faire oublier.

avatar

ezor1

31 jan 2017 @ 09:21

@Dooble : C’est hallucinant... Tu ns traites de Panurge et tu écris : « je trouve cela désolant ! Trump n’est pas raciste , il a toujours soutenu la cause noir au usa , n’as jamais fais aucune discrimination dans ces entreprises , je ne vois pas en quoi Trump est raciste , sinon pourquoi le soutient de nombreux Noirs ? Latinos ? et oui malgré le bla bla des merdias , il a été soutenue aussi par une parti des minorité ... Mike Tyson , Ice cube , Kenny west ce sont des White America ? votre parti pris ne fais pas honneur a votre site , mais il y a des moutons partout ... avec le cerveau noyer dans la bien-pensance . enfin sont décret concerne des pays , rien a voir avec du racisme ! »

C’est vrai que dans son gouvernement, il y a bcp de femmes et des gens de « couleur » (Attention, c’est le terme que j’ai trouvé par etre en adéquation avec ce que je lis et il ne faut pas y voir de connotation raciale"

J’ai deja mentionné qqs écrits ou livres à lire... Je vais terminer la-desssus... DT a dit qu’il ne visait pas les musulmans en tant que tels, mais des ressortissants de 7 Etats (Il en manque, mais c’est vrai que l’Afghanistan, c’est le pays de liberté et de la tolérance). En jouant finement sur des mots, on peut aisement soutenir qu’Hitler n’en voulait pas aux Juifs en tant que tels, mais qu’ils étaient à ses yeux responsables de bcp de maux. Je t’invite a lire Guido Knopp. Et puis Orwell qui écrivait dans son célèbre livre : « Le mensonge, c’est la vérité », car DL nous gratifie que depuis son entrée en vigueur tout se passe bien.

Je clos ma participation ici, mais j’ajoute : Merci à ce site d’avoir pris ses responsabilités en publiant cette news et que sa prise de position est courageuse.

ludofast

31 jan 2017 @ 14:00

Comparaison avec Hitler pour faire peur, comme d’habitude : crédibilité zéro.

TAXIDRIV3R

31 jan 2017 @ 14:47

euhhh... on est sur un site de jeux ou sur france 24 la ???!!!