GDC 2017 : l’organisation perturbée par les décrets anti-musulmans de Donald Trump

«#MuslimBan» le 30 janvier 2017 @ 11:412017-02-14T18:30:24+01:00" - 41 réaction(s)

L’élection de Donald Trump perturbe différents secteurs bien au-delà des sphères habituelles, et c’est le jeu vidéo qui est directement impacté par les décisions récentes prises par Donald Trump juste après son investiture, au sujet de l’immigration. San Francisco, l’une des villes les plus ouvertes et tolérante des Etats-Unis, en paye cette année le prix fort.

La GDC sera donc perturbée cette année par l’un des décrets de Donald Trump qui vise à interdire pendant 90 jours l’accès aux États-Unis aux citoyens en provenance d’Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et du Yémen. Nombreux sont ceux qui s’opposent à cette mesure et sur Twitter le hashtag #MuslimBan reste très populaire.

Les organisateurs de la GDC ont publiquement désapprouvé ces mesures et se disent ‘horrifiés’ par de telles décisions. Les participants affectés par celles-ci seront remboursés.

Shahid Ahmad, qui a travaillé pendant 10 ans chez PlayStation ayant largement œuvré pour les jeux indépendants, a indiqué qu’il ne se rendrait pas à la GDC 2017 compte tenu des récents événements aux USA.

Je suis sûr que les organisateurs de la GDC, de l’E3, WWDC etc sont mortifiés que leurs conférences ne soient plus mondiales, et cloîtrées derrière un rideau raciste.

La protestation est globale et de nombreuses voix se sont élevées et continuent de s’élever contre ce racisme anti musulman, bien au-delà des frontières US. Comme le souligne Buzzfeed, Apple, Google, Airbnb, Microsoft, Uber ou encore Tesla ont publiquement désavoué la politique de Donald Trump à l’égard de sa politique anti-immigration.

A contrario, IBM, Palantir, Dell et Oracle n’ont pas souhaité faire de commentaire et sans doute pour cause : le PDG d’Oracle Safra Catz fait partie d’un comité consultatif dans l’administration de Trump, tout comme le fondateur de Dell, Michael Dell. De son côté, Elon Musk, le patron de Tesla vu par certains comme le sauveur de l’humanité, reste assez modéré dans sa critique et annonçait en décembre dernier rejoindre le conseil consultatif de Donald Trump.

Ces problèmes semblent hélas n’être que le début d’une politique raciste et méprisante mise en place par le récent président des USA. Il sera intéressant de voir les répercussions de cette politique pour les prochains événements et on imagine aisément que les organisateurs de l’E3 2017 doivent suivre tout ça de très près.

Source

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

41 reactions

Dooble L

30 jan 2017 @ 15:55

@Tomchoucrew dans votre article vous prenez position , comme la masse , je trouve cela désolant ! Trump n’est pas raciste , il a toujours soutenu la cause noir au usa , n’as jamais fais aucune discrimination dans ces entreprises , je ne vois pas en quoi Trump est raciste , sinon pourquoi le soutient de nombreux Noirs ? Latinos ? et oui malgré le bla bla des merdias , il a été soutenue aussi par une parti des minorité ... Mike Tyson , Ice cube , Kenny west ce sont des White America ? votre parti pris ne fais pas honneur a votre site , mais il y a des moutons partout ... avec le cerveau noyer dans la bien-pensance . enfin sont décret concerne des pays , rien a voir avec du racisme !

tomzati

30 jan 2017 @ 15:59

Oulala bon je crois que pour des raisons de bien être et de sérénité mentale de mon côté je ne vais pas relever certaine remarques complaisantes envers mickey trump dumbo l’éléphant plus c’est gros plus ça passe ! :o)

En revanche je trouve bien que vous postiez ce genre d’article et je rejoins complètement le point de vue de Tomchoucrew. Pas de raison de ne pas en parler puisque il y a bien un lien direct de cause à effet sur le jeux vidéo.

Concernant la prise de position de la rédaction et les mots employés, jusqu’à preuve du contraire on a affaire à un site indépendant avec une ligne éditoriale libre et je me réjouis de voir que sur ces principes politiques elle sait aussi prendre parti par l’utilisation de qualificatif subjectifs comme disent certain commentaires (pourtant pour moi dire de trump qu’il est méprisant et raciste serait plutôt objectif pour le coup....oups je voulais dire la politique de trump est méprisante et raciste........mouais bon ça marche aussi en fait)

Après pour reprendre Rone : « si ça te plait pas tu lis pas et puis c’est tout » ;)

Bon courage pour la modération des commentaires ceci-dit...........

Hey et pourquoi pas faire un dossier sur « les politiques et le jeux vidéos » ? Une section politique quoi, moi je serais pour en tous cas !

Titicrow

30 jan 2017 @ 16:00

Bon c’est toujours la même avec les nazillons, soit on te sort la théorie du complot soit on te sort qu’il a des soutiens noirs. Ses soutient ils sont payés, Hitler avait un général africain noir. Bref, le débat est impossible.

tomzati

30 jan 2017 @ 16:03

Ah voilà je l’attendais cette réaction là ! merci Dooble L :’-))

Titicrow

30 jan 2017 @ 16:06

Surtout que visiblement c’est sa grammaire qui a été noyée chez lui :’-))

avatar

neuf72 boy

30 jan 2017 @ 16:09

J avoue que là la discussion est dangereuse mais ça ne nous empêche pas d en parler ce que Trump à fait n est pas la meilleur des solutions pour améliorer son image qui jusque là n a jamais été flatteuse il est et restera provocateur genre je suis président et je peux faire ce que je veux ... Ce qu il croit en tout cas et je ne pense pas qu il est pensé aux retombées économiques de son act c est bien dommage pour quelqu un qui soit disant c est fait tout seul et il n y a pas que ça hélas ... augmenter la taxe les produits venant de chine aura aussi un impact sur Apple et MS décidément Trump et le bizness ça fait 2 c est quand même triste pour un milliardaire 2 entreprises américaines impacter direct mais ça un autre débat ....... Si non pour l E3 y a la terre européenne qui peut accueillir un tel événement et je pense que tout le monde serait content moi y compris

pushfred

30 jan 2017 @ 16:10

Oui et Non, Tomchoucrew. Le risque est que tel ou tel membre soit catalogué droite ou gauche dans ce site ! Et je redonne l’exemple de ces familles où une simple étincelle ravive les vieilles rivalités ineffaçables ; il y a des gens pour qui la politique est tout ce qui résume une personne ! Oui l’actualité me préoccupe de plus en plus, et vous avez pris la décision de dénoncer une aberration parmi tant d’autres. PS (ça veut pas dire parti socialiste hein !) Je veux bien aller à l’E3 à la place de ceux qui sont inquiets, l’air de la Californie me réussie ;-) Long life xboxygen

avatar

neuf72 boy

30 jan 2017 @ 16:30

Ah au fait... les rédacteurs xboxygene ce serai sympa de faire une chaîne twicht pour des discussions en tout genre pour plus spontanéité et bon enfant en tout cas si n est pas fait je vous en courage à le faire si c est en cours je vous encourage et si c est loin dans vos têtes je vous encourage même 1/semaine se serai cool dans le cas où c est déjà fait :’-( je m escuse pour cette intervention et mon ignorance

Xcéces

30 jan 2017 @ 16:33

Vous voulez de la politique ? allez sur Public Sénat.

Vinc3iZ

30 jan 2017 @ 17:51

Dans tout les cas la politique de Trump est méprisable et discriminatoire, il généralise les musulmans en les traitants indirectement de terroriste quand il dit que cette décision est « pour protéger l’Amérique de des terroristes et protéger son peuple ». Un président devrait avoir un minimum de décence, et pour ma part je ne pense pas que cette décision d’interdire l’entrée aux USA à plusieurs pays va résoudre le problème du terrorisme, il va plutôt créer de la division au sein du pays, et des répercussions dans le cinéma, le domaine du jeux vidéo, etc. C’est plus « Make America Great Again » c’est « Make AmeriKKKa Suck Again »