GDC 2017 : l’organisation perturbée par les décrets anti-musulmans de Donald Trump

«#MuslimBan» , - 41 réaction(s)

L’élection de Donald Trump perturbe différents secteurs bien au-delà des sphères habituelles, et c’est le jeu vidéo qui est directement impacté par les décisions récentes prises par Donald Trump juste après son investiture, au sujet de l’immigration. San Francisco, l’une des villes les plus ouvertes et tolérante des Etats-Unis, en paye cette année le prix fort.

La GDC sera donc perturbée cette année par l’un des décrets de Donald Trump qui vise à interdire pendant 90 jours l’accès aux États-Unis aux citoyens en provenance d’Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et du Yémen. Nombreux sont ceux qui s’opposent à cette mesure et sur Twitter le hashtag #MuslimBan reste très populaire.

Les organisateurs de la GDC ont publiquement désapprouvé ces mesures et se disent ‘horrifiés’ par de telles décisions. Les participants affectés par celles-ci seront remboursés.

Shahid Ahmad, qui a travaillé pendant 10 ans chez PlayStation ayant largement œuvré pour les jeux indépendants, a indiqué qu’il ne se rendrait pas à la GDC 2017 compte tenu des récents événements aux USA.

Je suis sûr que les organisateurs de la GDC, de l’E3, WWDC etc sont mortifiés que leurs conférences ne soient plus mondiales, et cloîtrées derrière un rideau raciste.

La protestation est globale et de nombreuses voix se sont élevées et continuent de s’élever contre ce racisme anti musulman, bien au-delà des frontières US. Comme le souligne Buzzfeed, Apple, Google, Airbnb, Microsoft, Uber ou encore Tesla ont publiquement désavoué la politique de Donald Trump à l’égard de sa politique anti-immigration.

A contrario, IBM, Palantir, Dell et Oracle n’ont pas souhaité faire de commentaire et sans doute pour cause : le PDG d’Oracle Safra Catz fait partie d’un comité consultatif dans l’administration de Trump, tout comme le fondateur de Dell, Michael Dell. De son côté, Elon Musk, le patron de Tesla vu par certains comme le sauveur de l’humanité, reste assez modéré dans sa critique et annonçait en décembre dernier rejoindre le conseil consultatif de Donald Trump.

Ces problèmes semblent hélas n’être que le début d’une politique raciste et méprisante mise en place par le récent président des USA. Il sera intéressant de voir les répercussions de cette politique pour les prochains événements et on imagine aisément que les organisateurs de l’E3 2017 doivent suivre tout ça de très près.

Source

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

41 reactions

texazranger

30 jan 2017 @ 12:03

consternant (et pas que pour ce salon bien entendu).....:-O:’-(@ la rédaction : si je puis me permettre, va falloir surveiller les commentaires de cette news, ça risque d’attirer des haineux qui « planquer » derrière leur écran vont déverser leur fiel....

avatar

deadlyegoalan

30 jan 2017 @ 12:24

Google qui s’insurge sur ça alors qu’il y a pas longtemps ils ont volontairement enlevé la Palestine ( Après ils l’ont remis soit disant une errur ) de leur Google Map. XD

avatar

alaindc

30 jan 2017 @ 12:56

La politique extrême de Trump a déjà fait des ravages....en amplifiant la haine pro ou anti musulmans. Attaque dans une mosquée de Québec hier soir, par 2 personnes armés avec un ak47. Bilan de 6 morts et 8 blessés.

avatar

Cry4ern

30 jan 2017 @ 12:56

Attention @deadlyegoalan, je n’ai pas eu vent de cette info mais il faut savoir que Google se fiche pas mal de la géopolitique. Preuve en est, Google maps s’adapte en fonction du pays dans lequel tu te trouves pour avantager ce même pays lorsqu’il est au cœur d’un conflit géopolitique. En exemple tu peux aller voir la Crimée qui diffère entre la version Américaine et la version Russe.

avatar

XanderCage FR

30 jan 2017 @ 13:40

Le mot racisme est un peu fort ici je pense !

Déjà « racisme » avec « Musulmans », ça ne colle pas étant donné qu’on parle d’une religion.

Ce mec ne me semble pas raciste (tout comme un JMLP), il a juste des aprioris discutables !

Trump est pro-Israël (donc pas raciste) et c’est plutôt ça qui lui fait être extrême envers les Musulmans. On connait la haine que nourrit les sionistes envers les arabo-musulmans.

Bon en tout cas on est d’accord, tout ça , ça fout bien le bordel ! :-/

ludofast

30 jan 2017 @ 13:55

Sans vouloir faire de la politique, regardez la dernière déclaration officielle de Trump, il ne vise pas les musulmans, il restreint les visas seulement en provenance d’Irak, d’Iran, de Libye, de Somalie, du Soudan, de Syrie et du Yémen (ne touche pas ceux qui ont la nationalité américaine ou la carte verte/ résidence permanente). C’est quand même des pays particuliers, en guerre et bourrés de terroristes.

« une politique raciste et méprisante mise en place par le récent président des USA » Vous êtes sérieux à écrire ça, et à prendre partie ? Sa politique n’est pas méprisante pour son peuple, il ne fait que respecter les engagements pour lesquels il a été élu.

Tous les géants vont forcément réagir à chaque fois, ils vont bientôt devoir payer pour la première fois et véritablement leurs impôts.

Bref les conventions se passeront sans quasi aucune incidence.

avatar

redskins

30 jan 2017 @ 13:56

Ce mec est dans une autre planete,entre sa fortune,son pouvoir,et sa popularité,on sais meme pas comment il reflechit.Qu il fasse attention,il peut susciter la haine de gens de son propre pays,la france en a fait les frais à cause de ses interventions dans les pays musulmans.

ETRE HUMAIN

30 jan 2017 @ 14:00

Je suis d accord avec mon vdd. Stopper des news pareil cela n a rien a faire ici si en plus vous prenez partie . Je trouve cela vraiment déplacé.

Vinc3iZ

30 jan 2017 @ 14:13

Moi je suis pas d’accord avec toi ETRE HUMAIN, d’accord c’est un site pour les jeux vidéos, pour l’amusement, mais il n’y a pas que ça dans la vie, et franchement Xboxygen en parle très très peu et son exemplaire sur ce niveau là, mais parfois parler un peu de politique ou de l’était de la société actuelle, je trouve ça super important, et ça permet de débattre un peu, d’apprendre ou de raisonner les autres. J’approuve la démarche d’xboxygen

De plus, désolé de te contredire ludofast, mais Trump à dit en premier, que ça n’affecterais pas les possesseurs de Greencard avant de se rétracter et dire que ça concerne bien les possesseurs de Greencards venant des pays cité dans le « Muslim-ban ». Et désolé encore de te contredire mais c’est une politique méprisante pour son peuple et pour le monde entier, un exemple à ne pas suivre du tout. Des milliers d’étudiants, de chercheurs, de citoyens venant de ses pays sont bloqués ou expulsés, c’est ignoble comme politique, même si il respecte un engagement pour lequel il a été élu, je trouve ça horrible

pushfred

30 jan 2017 @ 14:26

Mais dans quoi vous vous fourrez là ?