Premiers tests de Resident Evil 7 : c’est plutôt bien

«Des notes et des avis» le 23 janvier @ 19:252017-01-24T10:58:43+01:00" - 7 réaction(s)

resident-evil-7-30.jpg

Il y a ceux qui reçoivent un exemplaire de jeu en avance pour sortir le test à la fin de l’embargo, et les autres. Cette fois nous faisions partie des autres mais ça ne nous empêche pas de voir ce qui se dit ailleurs. Comme d’habitude, nous faisons un tour de ce qui se dit à propos des tests de Resident Evil 7.

Ne manquez pas : [MAJ : les gagnants] Concours : 3 jeux Resident Evil 7 à gagner !

Gamespot - 8/10

Ils ont vraiment apprécié l’ambiance du jeu ainsi que l’atmosphère qui s’en dégage avec ses visuels bien crados comme il faut. Le jeu est assez varié grâce aux différents membres de la famille et aux flashbacks et arrive aussi bien à proposer de nouvelles mécaniques de jeu que des anciennes. Ils ont regretté que certains boss soient ennuyeux à vaincre, que les ennemis auraient pu être un peu plus malins, et trouvent aussi dommage que les puzzles brillent par leur absence.

IGN - 7,7/10

Comme certains de ses acolytes, IGN a trouvé les phases de puzzles assez décevantes, trop rares et trop simples. Pour eux, le jeu pourrait bien ressembler à un reboot de la série mais c’est pourtant bel et bien une suite assez réussie que Capcom a réussi à sortir après un épisode 6 décevant. Le testeur a trouvé la version VR (sur PS4) pas mauvaise, mais surtout utile lors des phases de combat qui permettent plus facilement de faire des headshots.

GameInformer - 8,5/10

La série se réinvente un peu avec du FPS saupoudré de surnaturel mais au final, c’est bien le feeling d’un Resident Evil comme on l’a connu il y a longtemps qui se fait ressentir une fois la manette en main, avec ses portes fermées et ses headshots lors des combat. Le tout est emballé avec des assets « magnifiquement dérangeants ».

Destructoid - 10/10

Le site mentionne une durée de vie de 10 à 12 heures de jeu mais ajoute que les différents éléments à débloquer ou à récupérer font office de carotte qui donne envie de se perdre un petit peu plus dans le jeu. Même à la troisième fois qu’il attaquait le jeu, le testeur trouvait encore de nouveaux secrets et de nouvelles animations lorsqu’il éliminait des zombies. Il a également découvert deux fins différentes même si elles ne différent pas beaucoup l’une de l’autre. Pour le testeur, le jeu a bien dépassé ses attentes en réussissant très bien à se renouveler dans une formule qui reste connue.

Gamesradar 4,5/5

Même si la dernière partie du jeu manque un peu de profondeur et que, là encore, les combats contre les boss manquent un peu de répondant, le jeu bénéficie d’une bonne atmosphère et arrive à gérer la tension comme il le faut dans un environnement bien dégueu comme il faut.

Resident Evil 7

Accueil > News

Resident Evil 7

Resident Evil 7
PEGI 18

Genre : Survival Action

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 24/01/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

7 reactions

kalud

23 jan 2017 @ 19:35

Et ma plus grande crainte se confirme, aucun réels liens avec les anciens mis à part de gros clins d’œil. Peut être dans les DLC.

JaWoOuh

23 jan 2017 @ 19:40

le seul truc que je déplore c’est que ce RE7 est un jeu d’horreur gore et malsain voir dérangeant, ce que n’était pas RE jusque la, juste 2 ou 3 jump scare a la con dans un couloir et c’était tout le reste transpirait la serie z et les doublage anglais faisait sourire, maintenant c’est vraiment l’ambiance malsaine de outlast dans un Manoir Puzzle a la RE, certes le concept du jeu revient aux origines et ca c’est bon mais c’est tout a mon gouts.

je me refait actuellement RE1 HD et je ne vois pas ou est le coté gore, malsain et horrifique qui est apparemment « la source » de la série, je pense que beaucoup base cette idée sur la nostalgie et l’idée qu’il se font des anciens RE de pare la classification de « survival-horreur » de la série, bref pour moi le changement de ton drastique ne me plait guère alors que tout le reste semble bien dans la lignée de RE1

Oncle Dragou

Rédaction

23 jan 2017 @ 19:58

T’en fais pas JaWoOuh, tu n’es pas le seul à qui la mention « retour aux sources de la série » a fait pouffer de rire. La série c’est surtout des personnages aussi cultes que badass (et en même temps ridicules), l’histoire de la méchante multinationale pharmaceutique et le final avec un compte à rebours. :D

kalud

23 jan 2017 @ 20:15

@rone n’a j’ai l’impression qu’on peut tout oublier

kalud

23 jan 2017 @ 20:16

Oncle dragou pardon... Je sais pas pour quelles raisons j’ai mis rone. Désolé

avatar

le gamer masque

24 jan 2017 @ 09:07

après y avoir réfléchi le dernier RE je m’en fout total... la saga a tissé des multiples trames dans tous les sens qui devenaient ridicules mais on saura jamais où ça nous mène parce qu’il ont décidé d’un genre de reboot... est ce que ça doit s’appeler résident evil ?

annihilplus

24 jan 2017 @ 13:40

Je vais me le prendre sans me dire que c’est un résident evil. Comme ça je l apprécierais a sa juste valeur.