Ubisoft rachète le studio qui a fait Guitar Hero Live et DJ Hero à Activision

«Une expertise qui colle bien à Ubi» le 18 janvier @ 20:012017-01-18T20:01:24+01:00" - 1 réaction(s)

Vous connaissez tous la série Guitar Hero, et dans une moindre mesure DJ Hero ? Ok, alors le studio FreeStyleGames s’est occupé de cette dernière licence, mais aussi de Guitar Hero Live sorti en 2015, et Ubisoft vient d’annoncer son rachat.

Le studio britannique était auparavant sous la bannière Activision, et comme les lois britanniques obligent les sociétés à chercher un repreneur avant de fermer boutique, c’est sans doute ce qui s’est passé avec Ubisoft qui a saisi l’opportunité.

FreeStyleGames est situé à Leamington Spa, aussi appelé Silicon Spa dans le milieu puisqu’une quarantaine de sociétés liées de près ou de loin au jeu vidéo y sont installées. C’est par exemple ici qu’est aussi installé Playground Games, les développeurs de Forza Horizon 3. C’est Richard Blenkinsop, un vétéran qui a occupé des fonctions de producteur et de producteur exécutif sur divers jeux chez Codemasters et Activision qui passera Managing Director pour le studio. Richard a pris la direction du studio Reflections en fin d’année 2016, alors qu’il a occupé diverses fonction dans le studio depuis 2012.

Pour l’occasion, FreeStyleGames change d’ailleurs de nom et devient tout simplement Ubisoft Leamington. Il travaillera en étroite collaboration avec Ubisoft Reflections et d’autres studios Ubi internationaux pour créer des jeux AAA même si rien n’est précisé pour l’instant.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

jmabate

19 jan 2017 @ 18:55

ayant joué à guitar hero et à rocksmith, je pense que cette acquisition peut apporté de bonnes choses.

Rocksmith est nettement meilleur d’un point de vue guitare :-))