Stardew Valley : bientôt un patch pour les sauvegardes corrompues

«La chasse au bug est terminée !» le 18 janvier @ 11:032017-01-18T11:03:35+01:00" - 4 réaction(s)

JPEG - 205.7 ko

Chucklefish Games, le studio qui s’occupe du portage sur console, avait été très réactif, puisqu’un premier patch pour Stardew Valley avait corrigé pas mal de bugs après la sortie du jeu. Mais il restait quelques bugs liés à la plateforme Xbox One, dont un en particulier qui rendait les sauvegardes inutilisables après une certaine période de jeu. Cela a contrarié pas mal de joueurs et rendu les autres quelque peu frileux à l’idée de se risquer à perdre des centaines d’heures de jeu à cause d’un simple bug.

Cela a pris du temps au studio pour isoler le problème, mais ça y est, ils ont enfin résolu le mystère et bonne nouvelle, aucune donnée ne devrait être perdue. Les développeurs ont indiqué que théoriquement, toutes les sauvegardes pourront être récupérées avec le nouveau patch. Il s’agissait en fait d’un problème d’écriture des données sur le disque dur. A chaque sauvegarde dans le jeu, il y avait une chance pour que les données soient mal enregistrées, rendant le chargement de cette sauvegarde impossible.

Le patch qui devrait arriver très prochainement apporte aussi quelques améliorations quant à la stabilité du jeu. Sachez également que le test est en cours et devrait arriver bientôt sur le site !

Stardew Valley

Accueil > News

Stardew Valley

Stardew Valley
PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : ID@Xbox

Développeur : Chucklefish

Date de sortie : Fin 2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, Steam, Wii U

4 reactions

BLUNT

18 jan 2017 @ 11:47

Le jeux est en Français ? Ya aucune info sur la langue dans le store.

Naeje

Rédaction

18 jan 2017 @ 11:58

Non, tout en anglais malheureusement. :-/

Le Tactical

18 jan 2017 @ 15:31

Le jeu est magnifique et j’apprécie qu’il soit en 2D 16 bits. Malheureusement moi et l’Anglais ça fait deux....

avatar

alaindc

18 jan 2017 @ 17:50

Une des choses que je regrette de ma xbox 360, c’est que je pouvais, sur presque tout les jeux, faire des copies de mes sauvegardes. Je me sentais beaucoup plus en sécurité qu’avec le cloud.