Mass Effect Andromeda amélioré sur Xbox Scorpio : Bioware semble bien l’envisager

«Mass Effect en 4K, ça vous dit ?» , - 10 réaction(s)

mass-effect-andromeda-17.jpg

Mass Effect Andromeda est peut-être le plus gros jeu du premier trimestre 2017 et alors que sa sortie reste prévue pour la fin mars sur les consoles actuelles, Bioware s’est laissé aller à un petit commentaire quant à la version du jeu sur la future machine de microsoft, la Scorpio.

Questionné par le magazine officiel Xbox, le directeur créatif Mac Walters à répondu à une question qui lui demandait si Mass Effect Andromeda pouvait bénéficier d’un enthousiasme similaire ou d’un quelconque support sur Scorpio comme on le voit avec la meilleure résolution sur la version PS4 Pro.

Étant donné notre date de sortie au printemps, je ne sais pas exactement ce que nous allons pouvoir supporter à ce moment-là, mais nous avons un solide plan de suivi qui continuera après la sortie du jeu. Si nous faisons une édition ’Jeu de l’année’ ou une autre édition ou quelque chose comme ça, c’est quelque chose que nous envisagerons certainement, c’est sûr.

Puisque tous les jeux Xbox One seront compatibles sur Scorpio, le jeu sera évidemment jouable sur la puissante console de fin d’année. Il serait assez étonnant que Bioware ne propose pas quelque chose permettant de tirer partie de cette puissance. Rappelons que Mass Effect Andromeda tournera en 900p/30fps sur Xbox contre 1080p/30FPS sur PS4 et jusqu’à du 1800p/30fps sur PS4 Pro. On imagine alors très bien que le jeu puisse tourner en 4K sur Scorpio à l’automne prochain. Sinon, il faudra apparemment attendre une édition GOTY.

Source

Accueil > News

Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 23/03/2017

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

10 reactions

Blondin

17 jan 2017 @ 00:29

Ben j’avoue que je suis loin d’être un acharné des détails de résolutions, mais sachant que j’ai pas encore fait les trois premiers et qu’ils sont sur ma liste depuis un bon moment, c’est peut être l’occasion de les faire et d’attendre ce possible GOTY sur Scorpio avant d’aller chercher mon exemplaire de Mass Effect Andromeda chez Micromania.

jeanster 92

17 jan 2017 @ 08:28

Bonne news mais bordel cette console sort tard quand même . Ils ne peuvent pas avancer la sortie ?

bastoune

17 jan 2017 @ 11:56

Moi je fais le voyage en 900p ! L’important c’est la destination ;)

PaT Chevaliers

17 jan 2017 @ 13:12

De toute manière, 2017 risque bel et bien être l’année de transition pour MS... Va falloir s’attendre à un investissement plus global vers la Scorpio et ce, au détriment de la One classique. C’est plus que certain !

La Scorpio sera la machine de référence, la One compatible avec les jeux point barre. Sorte de console retrocompatible !

eykxas

17 jan 2017 @ 15:37

J’ai toujours dit, quand la Scorpio sera sortie, les devs vont complètement délaisser la One. Ils concevront leurs jeux pour la Scorpio et tailleront dans le vif quand il s’agira de le rendre compatible avec la One.

BLUNT

17 jan 2017 @ 15:57

C’est vrai, l’important c’est la destination, mais voyager en berline ou en 1iere est toujours plus agréable ;) On attendra une vertion GOTY, j’adapte ma politique d’achat à leur politique des jeux en morceaux. Les 100€ laché dans Forza Horizon 3 et les 30€ demandé en sus 1 mois apres mon bien refroidi, donc terminé le Day One, ou seulement pour Rockstar qui ne vent pas de jeux en kit. De plus je viens de m’inscrire à EA access pour faire les 3 mass effect que je n’ai jamais fait, je commence le 1 donc j’ai de quoi patienter. ;)

BLUNT

17 jan 2017 @ 16:01

eykxas, je pense plutot le contraire, les editeurs ne vont pas ce faire chier à optimiser des jeux pour scorpio qui ne sera pas la majorité du parc xbox, comme pour la PS4 Pro. Il n’y aura que des jeux MS qui seront optimisé, les autres bosseront pour la majorité et ils auront raison.

Le Tactical

17 jan 2017 @ 18:13

C’est une bonne nouvelle, je me doutais bien que les Développeurs n’allaient pas rester de marbre avec leur petit bébé au moment ou la Scorpio sortirait. Maintenant reste à savoir si nous devons attendre pour le faire ou de foncer pour le faire au moment de ça sortie :-/ C’est dur parfois....

eykxas

17 jan 2017 @ 20:54

BLUNT, je ne pense pas. On n’est pas sur une petite upgrade comme ce fut le cas entre la PS4 / PS4 Pro. On sera sur une nouvelle gen même si elle est « compatible ». Il faut aussi prendre en compte qu’on sera sur autre architecture (je parle d’architecture fonctionnelle, pas de microarchitecture comme x86, ça, ça reste pareil). On passe de GCN 1.1 à Polaris pour la carte graphique et de Jaguar à Zen pour le CPU. Du coup les optimisations entre la One et la Scorpio seront assez différente.

Si on veut une compatibilité parfaite, ça veut dire que les devs vont devoir se taper deux fois le boulot. (même si ils partent d’un moteur graphique commun). Les jeux multiplateforme sont toujours réalisé sur la machine le plus puissante puis ensuite downgradé pour les machines inférieurs. C’est la même chose qui va se passer avec la Scorpio.

Les devs ne vont pas passer à côté d’un gain de puissance très important. Ils vont tout faire pour en mettre plein la vue, et Microsoft compte bien la dessus pour faire oublier le demi-échec de la One et espérer rattraper Sony (voir le dépasser).

Au niveau de la PS4 Pro, Sony a donné des directives claires aux éditeurs tiers. Ils doivent avant tout concevoir le jeu pour PS4 et ensuite l’adapter pour PS4 Pro. C’est pour cette raison que les « upgrades » des jeux PS4 pour la Pro sont souvent pauvre. Au pire quelque particules en plus, au mieux une résolution et des effets plus élevés. Je ne crois pas que Microsoft donnera ce genre de directive.

MOTHAFUNK

18 jan 2017 @ 18:11

@eykxas entièrement d’accord ! et logique en même temps. ;-)