Xbox One : de nouvelles mises à jour en approche avec Beam et Arena en tête de pont

«La preuve par 4» le 16 janvier @ 19:552017-01-16T20:31:37+01:00" - 4 réaction(s)

Maintenant que les vacances de fin d’année sont terminées (oui ça fait un moment déjà), les ingénieurs de la division Xbox nous réservent déjà une nouvelle série de mises à jour pour la Xbox One, mais aussi pour Windows 10. Quatre mots clés sont à retenir pour les prochains mois : streaming, performance, communauté et compétition.

A lire aussi : Que reste-t-il à la Xbox en 2017 pour rivaliser avec la PS4 ?

La première de cette série de mises à jour arrivera la semaine prochaine, mais on ne sait pas exactement quelles seront les nouveautés intégrées parmi la liste dévoilée par Microsoft. Les détails nous seront probablement communiqués cette semaine.

Voyons maintenant les quatre points qui seront au cœur de ces mises à jour.

L’arrivée de Beam dans le système Xbox

Le service de diffusion en direct racheté par Microsoft pourra (enfin) être utilisé directement sur Xbox One. C’était d’ailleurs l’une des promesses de la firme pour le début d’année 2017, on s’attend donc à trouver Beam dès la semaine prochaine. Il n’y aura même pas d’application à installer puisqu’il suffira d’aller dans le guide et sélectionner la diffusion avec un seul bouton.

Sur PC Windows 10, la manipulation sera également toute simple : le bouton Windows + G pour ouvrir la barre de jeu, et ensuite cliquer sur le bouton de diffusion.

Amélioration des performances sur Xbox One et PC W10

Le fameux Game Mode présenté dans notre dernier article arrivera en premier lieu sur PC Windows 10, pour les membres Windows Insiders, dans le but de tester les gains de performances pour les jeux Xbox sur PC.

La Xbox One gagne de son coté une amélioration du Xbox Guide, comme l’annonçaient les dernières rumeurs de novembre. Le guide s’ouvrira désormais d’une seule pression sur le bouton et les fonctionnalités comme l’enregistrement d’un clip, les succès et la musique de fond s’en trouveront simplifiées.

Coup de boost sur les fonctions sociales du Xbox Live

Toujours avec l’envie d’améliorer les fonctionnalités sociales du Xbox Live, la prochaine mise à jour apportera quelques petits changements, avec au programme :

  • Une amélioration du flux d’activités.
  • Des améliorations pour les Clubs et la recherche de groupes, avec de meilleurs outils de modération pour les premiers et le partage de recherche de groupes directement dans le flux d’activités.

Arena apporte de nouvelles compétitions

De nouveaux tournois sont en approche sur Arena, avec des compétitions directement créées par des organismes professionnels comme ESL et Faceit. Pour le moment, seuls Killer Instinct et World of Tanks seront jouables via Arena, mais avec la possibilité de créer nos propres tournois ! De nouveaux jeux seront ajoutés au fur et à mesure des mois, et nous avons hâte de pouvoir organiser nos premiers tournois communautaires.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

4 reactions

avatar

heloi

16 jan 2017 @ 20:57

Toujours au top sur les fonctionnalités ! Je pense que Arena a les moyens d’être cool pour s’organiser des tournois persos mais il va quand même falloir un peu plus de jeux compatibles. Quand FIFA y sera déployé (FIFA 18 ?), ça va exploser.

Jonyboy

Rédaction

17 jan 2017 @ 00:27

Quand FIFA y sera déployé (FIFA 18 ?), ça va exploser.

Sans parler de Rocket League ou Halo ! Putain j’ai trop hâte !!!! J’ai jamais autant attendu une feature tiens...

Xcéces

17 jan 2017 @ 00:51

« Sans parler de Rocket League ou Halo »

Laisse tomber @Jony, on a pas finit de se coucher tard... x)

bastoune

17 jan 2017 @ 08:52

Sans parler de Rocket League

nous avons hâte de pouvoir organiser nos premiers tournois communautaires.

Tomchoucrew m’a lancé une invit (que je n’ai malheureusement pas pu honorer) pour du Rocket... je crois que la redac cherche des coachs :-))

J’ai jamais autant attendu une feature tiens...

Mais pareil ! :-O

on a pas finit de se coucher tard... x)

Mais pareil ! :’-(