Sea of Thieves démontre en vidéo jusqu’à quel point il faudra coopérer

«La communication au centre du jeu» le 11 janvier @ 13:132017-01-11T13:13:34+01:00" - 10 réaction(s)

Rare n’est pas très bavard à propos de Sea of Thieves mais dévoie régulièrement quelques petits détails à propos de son futur jeu qui devrait sortir quelque part cette année. Aujourd’hui, c’est la coopération entre les joueurs qui est mise en avant.

A voir aussi : C’est quoi Sea of Thieves ? Beaucoup de réponses ici !

On vous l’a déjà expliqué plusieurs fois dans nos différents articles, la coopération entre les joueurs est au centre des mécaniques de jeu de Sea of Thieves. Les développeurs nous expliquent alors qu’ils n’ont pas souhaité qu’un seul joueur puisse à la fois diriger le bateau et se repérer sur la carte. Deux joueurs devront donc se parler : l’un à la barre, et l’autre en regardant la carte du jeu sur le bateau. Celui qui regarde la carte ne verra par contre pas les rochers sur la route, ce sera au commandant de les éviter en regardant où il va.

C’est la même chose lors des quêtes sur terre où seul un joueur portera la carte au trésor. Il pourra donner des indications à ses partenaires, ou bien leur montrer la carte dans le jeu s’ils se rapprochent un peu de lui.

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

Sea of Thieves
PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : Début 2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

10 reactions

Blondin

11 jan 2017 @ 13:20

Celui qui regarde la carte ne verra par contre pas les rochers sur la route, ce sera au commandant de les éviter en regardant où il va.

ça peut être super fun en soi, mais du coup ça m’intéresse un peu moins parce que ça voudrait dire qu’il sera difficile voir impossible de se faire une petite partie « en solo », vite fait, entre deux épisodes de Walking Dead.

kalud

11 jan 2017 @ 13:35

Pour avoir fait la béta je te confirme qu’il sera difficile pour toi de jouer vite fait en solo.

Blondin

11 jan 2017 @ 14:31

Ok merci. Bon de toute façon je testerai quand il sera dispo, je pense que c’est le meilleur moyen de se rendre compte :)

kalud

11 jan 2017 @ 14:47

c’est clair après il faut être sur d’avoir un ou 2 potos sous la main.

Koubiwan

11 jan 2017 @ 18:30

Quel dommage ce côté multi uniquement... Ce sera sans moi. Déjà que c’est compliqué de trouver du temps pour jouer parfois, alors s’il faut en plus que je me cale avec mes potes...c’est peine perdue !

davspider

11 jan 2017 @ 23:03

Ce que je trouve dommage, ou alors peut-être vont-ils me faire mentir, mais idéalement mes enfants et moi On pourrait faire un sur la TV un sur le PC gamer et un sur le portable...éventuellement encore via téléphone ou tab Stream 7 et on pourrais jouer tous ensemble

Aors je crierai aux génies....mais je pense pas que cela puisse fonctionner comme cela...SNIF

Sinon vous en pensez quoi de cette idée ?

Parce que moi et mes temps de conncection pour les multis...pfff

davspider

11 jan 2017 @ 23:05

Bon l’idéal dans ce jeu ce serai que l’on puisse en famille faire comme ça 1 sur la xbox devant la TV, 1 sur le PC 1 sur le portable éventuellement un sur le WindowsPhone ou la Stream 7...et là je crie aux génies....

Mais je pense pas que cela fonctionne ainsi...snif snif

Vous en pensez quoi de cette idée ?

davspider

11 jan 2017 @ 23:06

oups bug...petit problème je croyais avoir pas mis le premier....bref

ice_59

12 jan 2017 @ 18:06

Kalud , sans nous donner de détail , car tu dois respecté une close de confidentialité , tu trouves le jeu sur le bon chemin ? simplement oui ou non ;)

Rod Runner 67

12 jan 2017 @ 18:54

Comment savoir si un jeu est sur le bon chemin sur un simple test serveur basé uniquement sur une chasse au trésor....? Ce n’était même pas une alpha à proprement parlé. Si Kalud a participé et veut encore participer à la suite des alpha/beta, je pense que même un oui ou un non peut lui poser problème. A lui de voir, suivant ces envies de sacrifice, tu auras peut-être le droit à une réponse ou non... Ce sera peut-être déjà un élément de réponse...