Final Fantasy XV a fait 6 millions de ventes depuis sa sortie

«De très bons résultats» le 10 janvier @ 13:202017-01-10T17:16:59+01:00" - 6 réaction(s)

Square Enix se félicite des bonnes ventes de son dernier gros titre, Final Fantasy XV. L’éditeur annonce que le jeu s’est vendu à quelque 6 millions d’exemplaires depuis sa sortie fin novembre, dont 5 millions à son lancement. Ce chiffre prend en compte - pour une fois - les ventes numériques et physiques.

Acclamé par les fans du monde entier pour sa conception, la qualité de ses graphismes, la liberté apportée par son monde ouvert et un nouveau système de combat passionnant, le jeu continue sa progression de ventes après s’être écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires à sa sortie.

Il semblerait que la grande majorité des ventes se soient réalisées en dehors du Japon, pour qui les ventes du jeu se sont révélées assez décevantes pour un titre de cet acabit. D’après Media Crate, FFXV s’était écoulé à moins de 700 000 exemplaires à son lancement au Japon alors que FFXIII faisait 1,5 million en son temps. C’est finalement un très bon score que d’avoir écoulé 6 millions d’exemplaires du jeu depuis moins de deux mois.

Certains tests, dont le nôtre, déploraient pourtant un jeu pas tout à fait fini, et notamment une seconde partie du jeu assez spéciale et décevante (le fameux chapitre 13). Square Enix a entendu les critiques et a concédé à demi mot que le jeu souffrait de certaines lacunes. Une grosse mise à jour de 8Go a déjà été déployée et d’autres sont encore à venir.

Extrait de notre test de Final Fantasy XV :

On se surprend à voir défiler les heures tout en pestant contre ses carences et en imaginant le grand jeu qu’il aurait dû être. En l’état, FFXV est un très mauvais RPG mais peut se vanter d’être un très sympathique et atypique jeu « road movie » de vacances entre copains.

Final Fantasy XV

Accueil > News

Final Fantasy XV

Final Fantasy XV
PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Square Enix

Développeur : Square Enix

Date de sortie : 29/11/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

6 reactions

Jarel

Rédaction

10 jan 2017 @ 16:50

Acclamé par les fans du monde entier pour sa conception, la qualité de ses graphiques, la liberté apportée par son monde ouvert et un nouveau système de combat passionnant, le jeu continue sa progression de ventes après s’être écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires à sa sortie.

Au moins ils n’ont pas mis l’histoire dans ces acclamations.

Une honte.

Au passage on attend aussi un patch pour gérer la caméra et le lock pourri du système de combat passionnant.

bastoune

10 jan 2017 @ 16:52

la qualité de ses graphiques

ça c’est grâce au stagiaire en statistique, grosse maitrise de powerpoint, des graphiques en veux tu en voilà, des courbes, des camemberts... du très très grand art !

Jarel

Rédaction

10 jan 2017 @ 17:16

Il y a des camemberts dans FFXV... ^^

kajjun

10 jan 2017 @ 17:17

Les chiffres prennent en compte les jeux « distribués » et les ventes réelles « numériques » en téléchargement. Si les ventes numérique présentes 30% des vrais ventes il y aura encore 1 millions des 5 millions de jeux distribués non-vendus sur les tablette. Square prévoyait en vendre 10 million pour payer son développement,on en est loin du compte. Vont-ils encore accuser faussement un de leur studio occidental à la fin d’un bilan.... pour ceux qui s’en souviennent..

avatar

Apollon13

10 jan 2017 @ 17:44

Du coup c’est pas vraiment écoulé mais distribué à 5 millions à sa sortie.

Pour le reste c’est pas si mal 6 millions en 2 mois pour un Jrpg... D’un autre coté :
>> 0 concurrence (à part au japon mais c’est de toute façon pas la bas que se font la plupart des ventes)
>> accueil très généreux de la critique de manière générale (voire trop, on aime ou on aime pas le jeu le problème est pas la, mais dire comme certains que les quêtes annexes sont superbes c’est un brin exagéré fin 2016)
>> les 2 mois sont novembre/décembre donc pas les mois les plus faibles niveau ventes
>> Fin d’année le jeu était visiblement facilement trouvable à 40€

Et malgré tout ça 6 millions vu le pognon qui a du être engouffré dans 10 ans de développement (et qui continue à l’être car ça patch encore sec), le fait qu’il faudra vendre les dlc, le fait que la réputation du auprès des joueurs pourrai ralentir les ventes...

Suis pas sur que ça suffise comme démarrage, à voir pour la suite.

avatar

GigaTRIPELX

10 jan 2017 @ 19:11

Il faudra qu’ils indiquent le nombre de revente aussi.. constaté par plusieurs joueurs/fans sur les réseaux sociaux ! aha