Project Cars 2 en septembre : bataille avec Forza 7 en vue ?

«Deux gros jeux de simu» , - 10 réaction(s)

project-cars-lykan-2.jpg

Après un premier opus plutôt bien accueilli, Slightly Mad Studios compte bien aller un bon cran plus loin dans la simulation de sport automobile avec Project CARS 2, et annonce via son PDG qu’une sortie est prévue quelque part au mois de septembre.

Le responsable du studio Ian Bell a répondu publiquement à un membre des forums du jeu qu’ils avaient encore du travail à faire sur l’interface du jeu et le mode carrière, mais qu’ils visaient pour l’instant une sortie en septembre.

Les développeurs annoncent avoir revu de nombreux points du jeu, tels que la physique des véhicules, les pneus ou encore que cette suite aurait cette fois toutes les grosses marques connues du sport auto. Les joueurs du premier Project C.A.R.S. réclamaient en effet l’arrivée de constructeurs bien connus tels que Ferrari ou Porsche.

Avec cette suite, Slightly Mad Studios compte largement surpasser son grand frère en intégrant pas moins de 50 endroits différents sur lesquels courir plus de 200 courses sur des surfaces différentes telles que le gravier, la terre ou encore la neige. Le tout, dans des conditions climatiques variées et à différents moments de la journée. Le Rallycross fera partie des 8 disciplines proposées pour les quelque 200 voitures que les joueurs pourront conduire. Si Forza Motorsport 7 sort bien cette année également, il y à fort à parier que son principal concurrent a déjà un nom.

Accueil > News

Project CARS 2

Project CARS 2
PEGI 3

Genre : Courses

Éditeur : Bandai Namco

Développeur : Slightly Mad Studios

Date de sortie : Fin 2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

10 reactions

UFSAYAN11

05 jan 2017 @ 20:26

Très bonne news ! Mais le comparatif avec forza motorsport n’a rien à voir car pas dans la même catégorie.

avatar

bangy78

05 jan 2017 @ 21:42

Pour moi Forza 7 les yeux fermés

avatar

GigaTRIPELX

06 jan 2017 @ 00:17

Quand tu vois la gueule de FH3, on se demanderait ou est la concurence dans ce domaine, de plus avec la Scorpio en fin d’année aussi, ce Forza 7 a de forte chance de cartonner ! .. je dis sa je dis rien...

pushfred

06 jan 2017 @ 00:32

Forza....et pis c’est tout !!!

Blondin

06 jan 2017 @ 01:39

Pour moi Forza (MS ou Horizon d’ailleurs) n’a plus de réelle concurrence depuis un moment, et je pense que 2017 ne fera pas exception, mais j’attends quand même de voir.

Ceci dit ça fait quand même plaisir de voir que les dévs continuent à sortir ce type de jeux : d’une, ça fait du choix, et c’est jamais une mauvaise chose, et de deux, ça oblige la concurrence à mettre les bouchées doubles (on le sait, le monopole n’est jamais positif pour le consommateur).

pushfred

06 jan 2017 @ 08:31

Tout pareil Blondin. Mais tous les royaumes finissent par s’effondrer ; souvenez-vous de l’intouchable PES finalement dépassé par FIFA, ou Metal gear solid par Splinter Cell (là je vais peut-être me faire engueuler). Sinon, bonne année à tous :-)

avatar

alexemple

06 jan 2017 @ 11:35

Forza 7 ok , mais que si il améliore leur conduite au volant parce que comparer a project cars ... C est la honte

avatar

XanderCage FR

06 jan 2017 @ 15:55

Pour moi Forza MS est bon mais on n’est pas dans une simulation, tout comme Gran Turismo.

Ce sont de très belles vitrines automobiles mais il manque la simulation.

J’ai pris de gros plaisirs sur des courses en ligne avec Project Cars et un bon volant !

Je suis d’accord avec alexemple, les sensations au volant sur Project Cars sont bien meilleurs que sur Forza MS.

PS : ce que je n’ai jamais aimé dans les Forza, ce sont les jantes qui deviennent des disques pleins en plastique (visuellement) dès qu’elles tournent vite ! C’est une facilité du moteur graphique je pense ! Je n’ai jamais eu cette impression dans les autres jeux de courses.

Pergame59

06 jan 2017 @ 19:35

Forza à des années lumière de Gran Turismo (sans pour autant dénigrer cette très bonne licence PS).....mais bon, quand le caractère un peu trop arcade de Forza (MS et encore unpeu plus Horizon), je trouve que la concurrence de Project Cars 2 ne peut faire que du bien.... Si je compare à des enseignes type FIFA, le parallèle est similaire....FIFA ne serait pas aussi bon s’il n’y avait pas PES... Donc je suis convaincu que des joyaux comme Forza (que je suis depuis le FM3) ont besoin de cette émulation...

eversmann

07 jan 2017 @ 18:31

De toute façon Forza 7 ne peut pas faire pire que Forza 6 en terme de sensations de conduite.

Pour ma part, je trouve que Project CARS a apporté une touche de fraîcheur et de sérieux dans les simu consoles avec une gestion au volant au poil et une météo dynamique super réaliste.

L’arrivée d’un Project CARS 2 ne pourra que faire du bien à cette catégorie de jeu. Les nouvelles licences seront un plus ; par contre, la multiplication des disciplines m’effraie un peu.

Wait & see comme on dit ...