Podcast Spécial - la voix française du Master Chief, David Krüger, répond à vos questions

«A écouter avec plaisir» le 31 décembre 2016 @ 11:592017-01-09T23:38:26+01:00" - 8 réaction(s)

Un peu plus tôt ce mois ci-, vous avez eu l’opportunité de poser vos questions à David Krüger, la voix française du Master Chief dans la série Halo, afin de fêter les 15 ans de cette saga mythique qui accompagne la marque Xbox depuis ses débuts. Voici donc notre cadeau de fin d’année avec ce podcast un peu spécial en sa compagnie.

Voici donc une longue interview menée par Rone et Saurone (on fait dans la rime sur nos pseudos) avec vos questions auxquelles David Krüger a eu la grande gentillesse de répondre avec sa belle voix suave. Vous allez ainsi découvrir les coulisses du métier et en savoir un peu plus sur sa carrière durant un peu plus d’une heure. Et le plaisir étant partagé, le rendez-vous est pris avec David pour une nouvelle session à l’occasion de la sortie d’un certain Halo 6 !

Venez nous donner vos avis, cela nous intéresse toujours beaucoup, et n’hésitez pas à partager !

Comme toujours, vous pouvez nous écouter sur Podcloud, ou bien iTunes et sur Youtube par l’intermédiaire de la vidéo ci-dessous.

Les Podcasts

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

8 reactions

soulfred4

27 déc 2016 @ 12:37

C’était très cool , merci.

toxikcorp

27 déc 2016 @ 13:57

J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter votre podcast, merci beaucoup à David et à vous !

jmabate

27 déc 2016 @ 15:37

comme je le pensais, David est un très bon acteur de voix et je reste peu surpris des conditions d’enregistrements qui sont rentabilisés au maximum.

il a fait du bon boulot sur Halo depuis le début.

comme Rone, je trouve que les VF ont perdu en qualité. l’intégration à l’image et à l’environnement sonore des scènes d’une part (qui est pour moi flagrante, dans le cadre de film étranger bien sûr) et le mimétisme ne donne pas toujours de bon résultat si la VO n’est pas ce qu’elle doit être.

je n’ai pas eu de réponse à une question qui était celle des conditions techniques d’enregistrements.

Studio pro ou home studio ?

David explique bien les différentes situations qu’il a pu avoir, mais dans l’absolu, il peu exercer son travail à domicile (fichiers waves dans le cadre du jeux vidéo). équipé avec le strict minimum (micros, carte son, D.A.W.), les séances de doublages pourraient bénéficier d’un confort supplémentaire (temps, prises de son, interprétations) dans un home studio perso.

du coup d’autres questions me viennent en tête :

en combien de temps a t’il enregistré le texte de halo 1 ?

est ce que les conditions d’enregistrements ont elles évoluer depuis 15 ans ? entre halo 1 et le 5 ?

dans sa globalité, je pense que pour certain, le coté terre à terre de David, surprendra. néant moins, Je trouve le bonhomme très cohérent dans ces mots concernant son métier qui concerne aussi beaucoup d’autres intervenants du milieu (musiciens, compositeurs, graphistes, peintres, photographes, codeurs, informaticiens etc.). cela reste artistique mais pour les « professionnels », c’est un job.

merci pour ce bon moment et je souhaite à Mr Krüger une bonne continuation.

Jadow

27 déc 2016 @ 15:45

Merci pour ce podcast Xboxygen ! J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter cette interview et à découvrir le monde du doublage. Je n’aurais clairement pas pensé que ça se déroulait ainsi et ça ne rend le travail de David sur la voix du Major que plus impressionnant. C’était très intéressant et j’ai eu en plus les réponses à mes questions ! ^^

texazranger

27 déc 2016 @ 19:40

Un grand merci à vous messieurs ainsi qu’au maitre-chef pour cette interview riche en anecdotes et réponses au delà de mes attentes. Chapeau bas résille !!!

avatar

The BatF4n

27 déc 2016 @ 23:13

Merci beaucoup à vous, Rone et Saurone, et surtout merci à Mr David Krüger pour ce podcast très intéressant, j’ai pris un grand plaisir à vous écouter. ça fait plaisir et c’est presque touchant de voir que David ai ce lien si particulier avec le Master Chief.

Blondin

28 déc 2016 @ 01:51

Bon ben, je voulais en écouter 15 min par ci, 15 min par là, puis finalement j’ai bouffé les 1h15 du podcast en une fois ; y a pas débat, c’était vraiment super intéressant.

J’allais parler du plaisir que j’ai pris à écouter vos échanges, et je me rends compte que c’est sans doute le mot qui revient le plus souvent dans les premiers comms : « plaisir ». Comme quoi vous avez bien fait les choses.

Merci à vous deux et à David, dont j’ai beaucoup aimé la franchise (le mec n’est pas gamer et ne connaît pas Halo sur le bout des doigts, mais n’essaye pas de faire croire le contraire pour plaire aux fans de la série, et admet volontiers que ça reste un « job »). Il a l’air très sympa, il bosse bien, et est enthousiaste à l’idée de plonger dans le 6eme volet, que demander de plus ?

Comme Rone et d’autres plus haut, question films, j’ai moi aussi une préférence pour les VF « de l’époque » (perso aujourd’hui ça me hérisse les poils des bras de voir un film ou une série en VF, je n’y arrive plus, à part quelques classiques), mais j’attribuais plus ça a de la nostalgie qu’à des méthodes de travail ou à la qualité générale du doublage. Heureux d’en avoir appris un peu plus sur le sujet.

Spartan117

01 jan 2017 @ 20:10

Encore merci pour ce podcast !!!!!! Spartan never die just fall in action ! C’est vraiment un très bon acteur !! Vivement l’autre opus HALO 6 !!