Crytek ferme presque tous ses studios pour se concentrer sur ses forces fondamentales

«Vont-ils payer leurs employés ?» le 21 décembre 2016 @ 10:022016-12-21T10:27:18+01:00" - 11 réaction(s)

C’est la crise chez Crytek. Le créateur de Far Cry, de Crysis ou de plus récemment Warface va mal et annonce sur son site une grosse restructuration.

Crytek annonce ainsi se contentrer exclusivement sur ses studios de Francfort et de Kiev. Le moteur maison CryEngine reste un pilier de la stratégie des développeurs et continuera d’être mis à jour régulièrement. Tous les autres studios disparaîtront du giron Crytek et on nous promet que des solutions sont activement recherchées pour assurer une transition fluide et un plan d’action pour la sauvegarde de l’emploi. Ca signifie donc qu’on peut dire au revoir à Crytek Budapest, Istanbul, Sofia, Séoul et Shanghai, rien que ça. Un peu plus tôt ce mois-ci, plusieurs rapports faisaient état de salaires impayés dans plusieurs studios de la société.

Le futur de Crytek reste pour l’instant assez flou, même si le co-fondateur Avni Yerli parle d’une concentration sur les forces qui ont fait la gloire du studio. En 2013, Crytek sortait Ryse en exclusivité sur Xbox One et cette franchise lui appartient toujours. Récemment, une image soi-disant leakée faisait mention d’un ’Ryse : The Empire’ mais avait tout l’air d’un bon gros fake.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

11 reactions

GigaTRIPELX

21 déc 2016 @ 18:03

Rectification de mon dernier paragraphe de mon premier commentaire : Oui je confirme, le moteur est magnifique et assez souple par rapport à l’ Unreal Engine qui est tout raide, mais je trouve que ce dernier à un meilleur rendu faciale et texture de tête je trouve (moins superficiel). C’est une question de gout après. Bref, une bonne nouvelle d’entendre qu’ils toujours là du moins, ils ont le potentiels, maintenant qu’ils le travaillent !

12