Crytek ferme presque tous ses studios pour se concentrer sur ses forces fondamentales

«Vont-ils payer leurs employés ?» le 21 décembre 2016 @ 10:022016-12-21T10:27:18+01:00" - 11 réaction(s)

C’est la crise chez Crytek. Le créateur de Far Cry, de Crysis ou de plus récemment Warface va mal et annonce sur son site une grosse restructuration.

Crytek annonce ainsi se contentrer exclusivement sur ses studios de Francfort et de Kiev. Le moteur maison CryEngine reste un pilier de la stratégie des développeurs et continuera d’être mis à jour régulièrement. Tous les autres studios disparaîtront du giron Crytek et on nous promet que des solutions sont activement recherchées pour assurer une transition fluide et un plan d’action pour la sauvegarde de l’emploi. Ca signifie donc qu’on peut dire au revoir à Crytek Budapest, Istanbul, Sofia, Séoul et Shanghai, rien que ça. Un peu plus tôt ce mois-ci, plusieurs rapports faisaient état de salaires impayés dans plusieurs studios de la société.

Le futur de Crytek reste pour l’instant assez flou, même si le co-fondateur Avni Yerli parle d’une concentration sur les forces qui ont fait la gloire du studio. En 2013, Crytek sortait Ryse en exclusivité sur Xbox One et cette franchise lui appartient toujours. Récemment, une image soi-disant leakée faisait mention d’un ’Ryse : The Empire’ mais avait tout l’air d’un bon gros fake.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

11 reactions

eykxas

21 déc 2016 @ 10:16

Je ne comprend pas pourquoi Crytek ne nous sort pas un jeu correspondant à leur savoir-faire. C’est à dire un fps scenarisé dans une jungle luxuriante avec un moteur graphique de dingue...

Far cry a été une claque, Crysis a été une claque et depuis rien...

avatar

Karmavison

21 déc 2016 @ 11:09

Moi ce que je comprends pas c’est pourquoi Microsoft sachant ça ne les achète pas ou les aides financièrement comme ils ont un des meilleur moteur graphique pour preuve avec Ryse, puis le partage avec leur studio first party, un peu comme Sony. Parce que le moteur de uncharted, de god of war, de days gone ou horizon est quand même très proche et ça leur réussi. Moi j’imagine bien un jeu de remedy avec leurs idées, leur scénario de ouf guedin et un super moteur graphique.

avatar

Mr Moot

21 déc 2016 @ 11:23

Karmavison ça ne marche pas vraiment comme ça. En plus ils ne sont pas en super termes, MS a voulu acheter les droits de Ryse mais Crytek a refusé.

avatar

Moxloose

21 déc 2016 @ 11:24

Ils ont une mine d’or inexploité avec ’TimeSplitters’ , rien qu’un remake HD de la trilogie ce vendrait tout seul et une nouvelle mouture encore mieux...

avatar

Karmavison

21 déc 2016 @ 11:32

Oui Mr moot, je sais malheureusement, j’avais vu des news dessus mais c’est beau de rêver, c’est que je souhaiterais que les développeur perdent moins de temps et d’argent sur la création d’un moteur graphique et réalise plutôt leurs idées sur les scénarios et la jouabilité grâce à un moteur commun au sein des first, avec biensur des amélioration donnés par les différents studios.

avatar

The BatF4n

21 déc 2016 @ 11:51

Je n’ai fait que Crysis 3 et Ryse, ça m’as suffit pour penser que ces gars sont des génies pour ce qui de faire des moteurs graphiques, mais pour ce qui est de gameplay, scénario, personnages..... Bon ok je suis d’un peu mauvaise foi^^ et je pense que si j’avais connu les premiers Crysis, Far Cry et Timesplitters je ne penserais pas ça mais je suis rancunier et je ne leur pardonne pas les pics qu’ils avaient envoyé à Bungie et Halo à l’époque de Crysis 2...

Blondin

21 déc 2016 @ 14:22

Cysis 2 et 3 sont loin d’être aussi médiocres qu’on veut bien le dire. Le 3 est vraiment sympa, sans être génial, mais le 2 reste excellent. En fait ça changeait pas mal du premier, ça s’est un peu « callofdutysé », mais ça reste un super jeu sur lequel j’ai pris beaucoup de plaisir.

Bon ça me fait un peu mal au coeur de suivre la déchéance de ce studio depuis quelques années, parce que c’est clair que c’était un diamant brut, beaucoup de savoir faire et de potentiel mal exploité, malheureusement. Enfin, ils ne sont pas morts, et je leur souhaite de remonter la pente.

avatar

GigaTRIPELX

21 déc 2016 @ 17:39

Les animations sont très bien rendu avec ce moteur, reste que les textures des visages et animations faciales qui demande a être travaillé afin d’être plus fidèle à la réalité.. Ryse jamais fais. J’ai fais plus de la moitié de Crysis 1que j’ai trouvé cool puis fini Crysis 2 qui à été super bien niveau histoire par rapport à ce que beaucoup de joueurs ou .. disent ! il n’est pas en monde ouvert comme dans le 1 ceci dit un monde ouvert a New york, faut pas rêver ! inutile .. le point négative venait de l’I.A. qui pouvait se montrer bizard de temps en temps sans casser une patte.. J’ai joué au 3 et vite laché, car l’éditeur de niveau, le mécanisme etc.., la patte Crytek qu’on a connu avec le 1 et le 2 était absent.. ressemblait plus à une démo technique avec un jeux fait par des amateurs avec quelques bonne idée ! la campagne se bouclait en 4, 5 heures d’après les test dc je suppose que j’étais déjà a plus de la moitié du jeux quand je l’ai laché ! à ne rien comprendre. car c’était le jeux phare de Crytek.. Oui je confirme, le moteur est magnifique et assez souple par rapport à l’ Unreal Engine qui est tout raide, mais avec un meilleur rendu faciale et texture de tête je trouve (moins superficiel). C’est une question de gout après. Bref, une bonne nouvelle d’entendre qu’ils toujours là du moins, ils ont le potentiels, maintenant qu’ils le travaillent !

jmabate

21 déc 2016 @ 17:51

un bon savoir faire technique. manque le même savoir faire pour le gameplay.

j’ai aimé ryse par son aventure, sa DA, sa musique, proposé mais moins aimé le coté très répétitif des skins et des combos. techniquement, pour une One en day one 2013, cela a du faire quelques chose pour les premiers joueurs.

j’ai connu sur le tard les crysis et far cry (pas pciste) mais l’adaptation de crysis 3 sur 360 est impressionnante. c’est un bon petit FPS, sans prétention d’un point de vue autre que par son coté graphique. je trouve que dans leurs globalités, les FPS ne volent pas très haut, du coup crysis 3 ne m’a pas forcément déçus.

il est d’une méchanceté imbécile, que de vouloir la fermeture d’un studio.

Crytek, Rise !

avatar

GigaTRIPELX

21 déc 2016 @ 17:57

Je suis entièrement d’accord avec toi concernant Crysis 2 @blondin après avoir fini le 2, le 3 parcontre pour moi était complètement différent, les nouveaux ajouts en plus sauf l’arc mon déplu.. sa faisait trop trop.. technique ds le gameplay, Halo est l’exemple assuré par rapport à la simplicité d’un fps de base. J’ai passé un super moment avec le 2, le 1, c’est plutôt un autre style ce rapprochant plus de far cry du fait qu’il était aussi un jeux « monde ouvert », il était sympas aussi sauf qu’on affronte pas les selfs du 2 etc.. car c’était le commencement etc.. bref, le 1 comme le 2 restent exellents. Je suis pour un Remaster à 100% !

12