Souvenirs de Gamers : La berceuse du laser

«Merci KOTOR !» le 18 décembre 2016 @ 10:302016-12-17T08:47:37+01:00" - 4 réaction(s)

J’ai eu la chance de devenir Papa au tout début de l’année 2003. Histoire de ne pas faire les choses à moitié, ce sont des jumeaux que j’ai vu débarquer. Un p’tit gars, et une p’tite fille. J’ai tendance à penser que j’ai plutôt eu de la chance car c’étaient des bébés qui ont eu le bon goût de vite dormir aux mêmes heures, et qui n’étaient pas des chouineurs. Mais même des bébés calmes ont des moments où ils ne le sont pas du tout. Ils ont rempli leurs couches, ils pleurent. Ils ont faim, ils pleurent. Ils sont fatigués, ils pleurent. Ils veulent juste te faire chier, ils pleurent. Quand on ne connaît que ce moyen d’expression, forcément, il revient souvent.

En Papa attentionné, je me suis naturellement beaucoup occupé de mes enfants, cela n’a jamais été une corvée. Et là, vous commencez à vous dire « Il est bien gentil le Père Rone, mais on n’est pas venu écouter ses histoires de famille, ce qu’on veut ce sont des souvenirs de gamers, bordel ! ». Oui, oui, ça vient.

En effet, un inconvénient majeur des bébés, c’est que cela prend du temps, et qu’il est donc plus difficile de jouer autant qu’avant. Un autre inconvénient, c’est qu’ils semblent adorer les manettes de jeu, ce qui fait que j’ai fini par leur abandonner mon bon vieux gros pad Xbox. Bien qu’il soit très solide, il a trouvé ses maîtres. Mais temps qu’ils sont petits, on peut encore facilement allumer la console, pendant qu’ils somnolent dans leurs cosys, ou pendant qu’ils rampent un peu partout.

Sauf que si on est pris par le jeu pendant qu’ils rampent, on peut découvrir un peu plus tard qu’ils aiment aussi retirer les vinyles de leurs pochettes et ouvrir les boites des DVD. C’est comme ça qu’on perd une édition collector de Predator et une superbe édition limitée de Cypress Hill. Désolé, je digresse à nouveau.

C’est là que j’ai découvert que mes enfants avaient très bon goût (et pas seulement pour Predator et Cypress Hill !).

Cette jaquette donne toujours autant envie !
Cette jaquette donne toujours autant envie !

Suivant le jeu lancé, cela peut les agacer, ne provoquer qu’indifférence, ou bien les captiver. Ainsi, comme de nombreux joueurs dans le monde, j’ai passé beaucoup, beaucoup de temps à jouer à Star Wars : Knights of the Old Republic. J’avais déjà remarqué que ce jeu les apaisait, sans doute grâce à sa musique très présente. Ce jour-là, après les bains, j’installe ma progéniture dans leurs cosys, et je commence à jouer. Je suis dans une chaise devant la télé, un enfant à gauche, un enfant à droite, et tous les trois sommes très attentifs à ce qui se passe sur l’écran. C’est un peu con, mais j’ai vaguement l’impression de partager l’aventure avec eux. C’est une scène qui se déroule dans le désert, et j’ai une longue distance à parcourir à pied. Pour passer le temps pendant que je cours, je sors mon sabre laser et le range. J’ai du trajet, donc je renouvelle l’opération, quand j’entends un ricanement de mon fils (vous savez, ces bruits que font les bébés pour manifester leur joie). Je recommence, et ça fonctionne à nouveau ! Le « VWhooooam » du sabre laser s’accompagne de sa satisfaction. Ma fille, juste à côté, gigote à chaque fois que le sabre fait du bruit ! Vous pensez bien que je me suis bien amusé avec ça, à ranger et sortir mon sabre, en étant rempli de la fierté absurde qu’on peut avoir quand on est parent pour des choses dont on n’est absolument pas responsable. Mais tout de même, si jeunes et apprécier le sabre laser, mes enfants sont exceptionnels !

KOTOR et son côté bucolique.
KOTOR et son côté bucolique.

Dans les mois qui ont suivi, KOTOR est devenu l’équivalent de la tétine. Que j’aie envie d’y jouer ou pas (bon, en même temps, j’ai toujours eu envie d’y jouer), quand mes enfants étaient énervés ou bien quand ils couinaient, hop, dans le cosy, console allumée, et en route pour une histoire se déroulant il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine.

Avec des sabres lasers qui font « Vwhooooam ».

Vous avez vous aussi des souvenirs de gamer à partager ? Vous pouvez nous les envoyer à histoires@xboxygen.com. La prochaine publication sera d’ailleurs l’œuvre de Blondin !

Les Histoires d’Xboxygen

Accueil > News

Les Histoires d’Xboxygen

Les Histoires d'Xboxygen

Les Histoires d’Xboxygen regroupe deux rubriques : Pour quelques G de plus, qui nous raconte comment on a pu suer pour réussir à décrocher les succès les plus compliqués, et Souvenirs de Gamers qui se penche sur les anecdotes de la vie des joueurs, de l’évènement le plus mémorable à la tranche de vie la plus farfelue.

4 reactions

Billou

Rédaction

18 déc 2016 @ 12:00

La question est : est-ce que ça marche encore ? ^^

S4DISTIC

18 déc 2016 @ 15:29

L’édition collector de Temple of Boom en vinyl, le meilleur album de rap.

avatar

kris3427

18 déc 2016 @ 15:54

bonjour a tous je n arrive pas a m inscrire pour discuter sur le forum sa me dit erreur decalage dans les reponses alors j aurai une question sa serait cool si vous pouvez me repondre alors voila je voudrais savoir si d autre xbox one s fond le meme bruit que la mienne ou c est normal j ai achete une xbox one s 1to battlefield vert foncer et elle fait un leger bruit une fois eteinte meme en mode economie d energie je suis retourner en magasin il me l ont change sans probleme mais une fois branche le meme bruit sur la 2eme console se bruit est tres leger comme un tic tic tic.... quand je la debranche sa s arrete des que je la remets sous tensiopn sa le fait alors ma question c est pour ceux qu on une xbox one s est ce que vous avez le meme bruit merci d avance pour vos reponses

Petibomi

19 déc 2016 @ 08:38

Bonjour à tous ! Avec mon fils, c’était Forza Horizon 3. Il avait mon pad de Xbox 360 et jouait a côté de moi. On a passé pas mal de temps a rouler, même sans faire de course dans l’arrière pays niçois... Attention toutefois : La voiture devait être de préférence jaune, et vue extérieure impérative !

Maintenant il préfère jouer avec ses propres voitures... Du coup je m’ennuie un peu d’être tout seul devant mon écran dans Forza 3...