Podcast - La BitsBox Ep 2-4 : 100% RARE, 100% Culte

«I am the great mighty poo» , - 2 réaction(s)

Amis d’Xboxygen,

Et si on se faisait un petit plaisir, avec un épisode de la Bitsbox totalement consacré à Rare ?

Ce développeur a une histoire incroyablement riche, a sorti des jeux mythiques, et n’a peut-être pas fini de nous étonner. Et qu’on aime leurs jeux ou pas (en même temps, difficile de tout aimer ou tout détester, tant leur catalogue est vaste !), s’il y a bien une chose qui est irréprochable chez eux, ce sont les musiques qui bercent nos oreilles pendant qu’on a la manette en main.

Avec le camarade Creepers, nous nous sommes fendus d’une sélection que nous commentons allégrement, en cherchant à montrer la diversité de leurs productions, de la NES à la ONE, et dans tous les styles.

Je dois vous faire un aveu, depuis l’enregistrement de ce podcast, je n’arrête pas de chantonner des morceaux que nous avons sélectionnés... Voilà qui, normalement, est plutôt bon signe !

J’espère que vous allez prendre autant de plaisir à écouter l’émission que nous en avons eu à la faire ! N’hésitez pas à partager, à nous donner des étoiles, et surtout à nous donner votre avis !

Vous pouvez nous écouter sur Podcloud (et en profiter pour poser une oreille sur les épisodes que vous avez manqués), l’enregistrer en mp3 avec un clic droit enregistrer sous, ou bien utiliser le player Youtube mis à votre disposition.

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

2 reactions

Djimpredator

18 déc 2016 @ 12:00

Tres bon podcast encore une fois merci à vous et il est vraie que pas mal de leur musique reste dans la tête notamment celle de sea of thieves qui je pense fera partie de ma collection à coup sûr tiens me relancerai bien ma compil Rare pour coup

jmabate

18 déc 2016 @ 22:16

très bon podcast...je ne suis pas un fan de rare. leurs jeux 90’s ne m’ont pas marqué, sauf donkey kong (snes) et Golden eyes (n64).

il me reste quelques jeux 360 que je n’ai pas commencé ou pas finit et kaméo est dans la liste...

je trouve que dans l’ensemble de votre playlist, je reste plus attiré par les jeux 8 et 16 bit. je trouve qu’avec les limites de ce que pouvait faire les consoles, les musiques allaient à l’essentiel et sont donc beaucoup plus expressive avec leurs cheapsound limité et leurs durées relativement faible. je suis donc moins attiré par le philharmonique (sauf quand j’aime) qui nécessite le plus souvent, des arrangeurs, des orchestrateurs et autres. je trouve qu’aujourd’hui, il est plus facile de donner dans le hollywoodien (banal et tellement vue et revue) que d’une expression plus personnelle. les BO de killer instinct et de doom, montrent bien plus ce coté et j’y suis plus sensible.

pour sea of thieve, je n’attend pas forcément ce jeux et je trouve que musicalement, l’identité pirate y est très bien faite mais que cela reste quelques chose de « facile », sur ce que j’ai pu entendre. cela n’empêche pas que cela soit fait avec goût et que cette ost peut être écouté indépendamment pour ces qualités musicale.