Le studio Turtle Rock (Left 4 Dead, Evolve) prépare un nouveau jeu AAA en coopération

«La tortue ne se rend pas» , - 1 réaction(s)

Left_4_Dead_2_19.jpg

L’histoire n’est pas terminée pour le studio Turtle Rock, et ce malgré l’échec cuisant de leur dernière création, l’original mais trop peu suivi Evolve. Une déception que l’on imagine très amère à avaler, surtout après le succès critique et commercial de la série Left 4 Dead. Mais à la différence de cette licence juteuse, le travail effectué sur Evolve avait déjà commencé dans la douleur. C’est petit-à-petit que le jeu coopératif asymétrique en ligne s’est éteint, mais le studio n’a pas encore dit son dernier mot et travaille déjà sur un nouveau projet.

A lire aussi : Evolve signe sa fin de vie alors que les développeurs stoppent le projet

C’est au site GamesIndustry que Turtle Rock s’est confié en annonçant une nouvelle IP AAA, développée conjointement avec l’éditeur Perfect World Entertainment, spécialiste de jeux en free-to-play avec Star Trek Online. Vous l’aurez compris, ce nouveau titre passera directement dans ce style de modèle économique.

Le co-fondateur du studio Turtle Rock, Phil Robb, s’est exprimé :

Nous développons actuellement une nouvelle franchise dans un tout nouvel univers tout en conservant le style de gameplay que notre communauté et les joueurs attendent du studio Turtle Rock. Nous nous concentrons sur ce que nous savons faire de mieux - du FPS très orienté action en coopération. Et avec Perfect World comme partenaire, nous comptons bien nous assurer que la parole des joueurs soit entendue, et nous les écouterons du mieux que nous pourrons lorsque le jeu sera en ligne et lorsqu’il grandira dans les années à venir.

L’idée derrière ce projet est de revenir aux bases de ce qui a fait le succès du studio, à savoir Left 4 Dead en point de mire. Oubliez en revanche les zombies et autres ambiances apocalyptiques, le jeu sera en effet fortement imprégné de dark fantasy.

En passant au modèle free-to-play, les développeurs avouent se concentrer en premier lieu sur le retour des joueurs, quitte à effectuer de nombreuses mises à jour et sortir des DLC payants. Selon eux, cette association avec Perfect World pourrait rendre le développement plus facile.

Ce que nous savons pour le moment, c’est que ce futur jeu tournera sous Unreal Engine et ne sera pas prêt avant l’année 2018. Et contrairement aux modes du moment et à l’ambition d’Evolve, cette nouvelle IP n’envisage aucune compatibilité VR ou une quelconque envie de percer dans l’eSport. Le désir de revenir aux basiques du studio est donc palpable et on espère évidemment que l’équipe arrivera à nous sortir un digne successeur spirituel à Left 4 Dead.

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

Brugs

13 déc 2016 @ 23:34

Si ils veulent se relancer sans prendre trop de risque pq ne pas nous livrer enfin left for dead 3 avec des graphisme à la evolve.