Podcast Spécial : posez vos questions à David Kruger, la VF du Master Chief !

«En exclusivité pour Xboxygen » , - 11 réaction(s)

Il y a 15 ans, presque jour pour jour, j’ai découvert une machine géniale, la Xbox. Cachés tout au fond du pack qu’on m’avait offert, en dessous de ce gros carré noir, il y avait 2 jeux : Midtown Madness 3 (auquel l’ami Rone a d’ailleurs consacré un “X Story”), mais aussi et surtout… Halo : Combat Evolved (évolevaide pour les intimes !). Et là, c’est la grosse claque. Je découvre tout un univers splendide, une ambiance hallucinante et surtout, un personnage badass dont on ne connaît finalement que la voix…

David Kruger, notre Master Chief FR !

David Kruger, ce nom ne vous dit peut être rien mais il a pourtant bercé la majeure partie d’entre nous puisqu’il est l’acteur qui double la voix de John, le Master Chief dans Halo. Ce personnage aussi mystérieux que fantastique qui transpire la classe et le charisme caché derrière une armure verte...

Aujourd’hui, nous avons souhaité en savoir plus sur la personne qui nous a accompagnés au fil des aventures d’Halo, celui avec qui on a découvert cette histoire qui nous tient en haleine depuis 5 épisodes maintenant.

Qui est-t-il ? En quoi consiste finalement son travail ? Comment se passent les journées d’enregistrement ? A côté du doublage et de la comédie, quels sont ses autres “jobs” ? Toutes ces questions que l’on se pose, il va nous faire le plaisir d’y répondre prochainement dans un de nos podcasts. Mais ce n’est pas tout puisque vous avez également la possibilité de lui poser les vôtres dans les commentaires ci-dessous et nous piocherons dedans pour venir compléter cette petite interview !

On espère que l’initiative vous plait et en attendant de récolter vos questions dans les commentaires, David a un petit message rien que pour vous.

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

11 reactions

avatar

The BatF4n

10 déc 2016 @ 11:11

Déjà, merci pour son travail. Hormis le Master Chief il a fait pas mal doublé de personnages dans le monde du jeu vidéo : Nihlus dans Mass Effect, un marine dans Doom 3, le méchant dans CoD Ghost (vous m’en voudrez pas d’avoir oublié son nom..) et surtout Rex « Power » Colt. Et au ciné il est quand même la voix de Chris Pratt et de Dwayne « The Rock » Johnson depuis quelques temps. (oui je suis un fada de doublage x))

Du coup les questions, je sais pas trop si on doit se limiter à une par personne mais tant pis.

Il y a t’il un rôle, dans le doublage qui l’as marqué plus que d’autre ? Comment a t’il vécu le changement de voix pour Cortana ? (Lätitia Lefebre remplaçant Héléna Vanura.) Qui est selon lui, le meilleur dans le doublage francophone ? (Bon ok, si je demande ça c’est uniquement pour qu’il réponde « Le grand Richard Darbois » ^^)

Voilà, j’ai sans doute d’autre question en rab mais faut bien laisser la place aux autres x)

jmabate

10 déc 2016 @ 11:23

lors de l’enregistrement des voix, y a t’il un support vidéo ?

je constate souvent que le ton n’est pas toujours raccord avec la situation.

pendant les sessions de doublage du même jeux, y a t’il plusieurs conditions d’enregistrements ?

je constate aussi que dans un même jeux, les prises de son ne sont pas toujours régulières (volume et traitement).

texazranger

10 déc 2016 @ 12:56

super l’initiative, et avec une voix emblématique du jeu vidéo, la classe américaine !!!! comment a t-il était recruté ( casting, ou sélection « directe » ? est-il joueur ? comment se déroule le travail avec microsoft ? vivement les réponses, et j’espère d’autres interviews avec des doubleurs_doubleuses, et acteurs, tout ça tout ça . Bravissimo xboxygen !!!!! bisous bécots cœur avec les mains .

avatar

Captain Fragger

10 déc 2016 @ 15:20

Bonjour et merci pour cette super idée, masterchief est un de mes personnages favoris parmi les héros créer dans l’univers des jeux vidéos.

J’aimerai savoir comment Mr Kruger est entré dans le monde du doublage de voix, comment il s’est retrouvé avec la proposition de doubler masterchief, et surtout si il était difficile d’interpréter un personnage dont on ne voyais pas les expressions de visage. Merci d’avance.

Jadow

11 déc 2016 @ 00:35

Je ne pense pas être le seul en disant que John 117 est sûrement l’un de mes personnages préférés de l’univers videoludique ! Je suis ses aventures ainsi que celles des différents protagonistes de l’univers Halo depuis des années !

Pour ma part, j’aimerais savoir si Mr Kruger a reçu des consignes quant à sa façon de jouer le Masterchief afin de mieux transmettre l’état d’esprit du Major en fonction de l’épisode ? A-t-il senti l’évolution du personnage au fil du temps ? Si dans le premier opus, il devait retranscrire un personnage déshumanisé, voit-il aujourd’hui John sous un nouveau jour ? Merci Xboxygen pour nous donner l’occasion de converser avec Mr Kruger !

Blondin

11 déc 2016 @ 01:32

Excellente initiative, bravo les gars, ça fait plaisir de voir ce genre de trucs. Je me réjouis d’avance de lire l’article / voir la vidéo.

J’allais demander « Est il joueur ? Et si oui, à quoi joue t il ? », mais le texan, fidèle à sa réputation, a dégainé plus vite ;)

Sinon j’aimerais savoir si la VF a été faite en fonction de la VO, un peu comme pour les films (pour avoir des voix, des tons qui s’en approchent), où si les doublages des différentes langues (enfin, du Français en l’occurrence) on étés faits dans une espèce d’indépendance artistique propre à la division Xbox de chaque pays ?

Sympa le petit mot de la fin dans la vidéo. Même s’il n’est pas joueur et qu’il se fout complètement de Halo, il joue le jeu, et c’est déjà un bon point. Capital sympathie en hausse :)

Jonyboy

Rédaction

11 déc 2016 @ 10:23

Hop j’en rajoute une couche : Super initiative Saurone ! Merci pour cette belle occasion de rencontrer Master Chief. Car y’a pas à chier, c’est lui. Ça fait 5 ou 6 fois que je re-regarde cette vidéo fort sympathique, et impossible de ne pas VOIR Master Chief lorsqu’il balance sa punchline, c’est bluffant, j’adore !!!

J’ai donc dû me creuser la tête pour trouver d’autres questions que celles de mes VDD que je trouve très intéressantes.

A-t-il une réplique, ou une séquence préférée ? Ou au contraire un passage qui l’aurait mis en difficulté ? Bref une anecdote, un truc qui l’aurait marqué, en bien et/ou en mal ?

Pourrait-il nous en faire une petite démo ? Désolé ça c’est le truc un peu lourd, mais c’est plus fort que moi, j’adore ! |-)

Spartan117

11 déc 2016 @ 14:47

Merci pour cette initiative. Énorme étant gros fan de la franchise HALO. JE REPRENDS LA QUESTION DE JOnyboy une petite démonstration !!!

ReapingTsi

11 déc 2016 @ 16:58

Bien sympa cette initiative et puis ce n’est pas n importe quel doubleur ce monsieur, la classe !^^ J imagine les enfants de Mr Kruger se faire disputer par la voix du chief lorsqu ils font des betises lol ^^ ça doit être la classe quand même !

Sinon eh bien déjà bravo et merci pour son boulot ;), beaucoup de bonnes questions ont été posées précédemment mais j aimerai également savoir si Mr Kruger a suivit une « formation » de comédien ou si il en est venu naturellement au doublage « par la force des choses » !

Récemment beaucoup de doubleurs JV se sont plaints des conditions de travail (temps d enregistrement, conditions de doublage, etc..) à t il déjà rencontré personnellement des problèmes/difficultés dans son travail ? J imagine que doubler le Master chief doit apporter une attention/implication particulière de la part du studio sur son icône mais peut être sur des rôles plus modestes ?

Je finirai par deux autres petites questions : Mr Kruger est-il doubleur à plein temps ou pratique t-il une autre activité ? A t-il plusieurs job quoi ?!lol ^^’ Et la dernière, si monsieur est un gamer, à quoi joue-t-il en ce moment ?

Merci à vous pour cette occasion de partager avec lui et merci à lui de prendre du temps pour nous répondre ! Bref merci à tous !mdr ^^

Dooble L

13 déc 2016 @ 19:20

Bonjour a toute l’equipe d’xboxygen ainsi qu’a Mr Kruger (avec un nom comme le votre c’est la classe international )

quel est la différence entre le doublage jeu vidéo et ciné ? le talent d’acteur est t’il le même ? y a t’il une évolution dans le doublage jeu vidéo avec celle des console(jeu plus long , plus cinématographique) par rapport a l’époque xbox 1er du nom ? quel sont les difficulté spécifique au support jeu vidéo ? le doublage de Master chief a t’il eu une influence positive pour vous dans le milieu ? s’appeler Mr Kruger , doubler The Rock et Master chief vous donne t’il envie de TOUT PETER de temps en temps ? (lol)

merci , de nous donner l’opportunité de posé des questions

12