Charts US novembre : la PS4 repasse devant la Xbox One avec le Black Friday

«Mais de combien ?» , - 23 réaction(s)

Les chiffres officiels de NPD n’arriveront pas avant la semaine prochaine aux oreilles du public mais on sait déjà que c’est Sony qui a devancé Microsoft au niveau des ventes de console puisque le Japonais a déjà vendu la mèche auprès de Gamespot.

Un représentant de Sony a confirmé à Gamespot que Sony avait donc vendu plus de consoles aux USA en novembre que Microsoft. En réalité, on s’en doutait un peu puisque Sony avait fait un excellent Black Friday.

Depuis 4 mois, Microsoft devançait son rival en ventes Xbox One vs les ventes PS4 aux USA, et le constructeur américain a d’ailleurs lui aussi salué les bonnes ventes de sa machine. Mike Nichols, Vice Président marketing chez Xbox, a déclaré qu’ils avaient vu un engagement record chez les possesseurs de console Xbox One sur le Xbox Live. Le nombre de joueurs en ligne le dimanche 27 novembre était en hausse de 40% par rapport à l’an dernier.

Reste maintenant à voir le détail des ventes en quantités. Sony, de son côté, a annoncé avoir vendu quelques 50 millions de PS4 dans le monde, dont 10 millions sur les seuls six derniers mois. Le lancement de la PS4 Slim, de la PS4 Pro et du casque PlayStation VR dans une moindre mesure, ont mis le Japonais sur une nouvelle dynamique conquérante alors que Microsoft dominait les ventes depuis juillet. Tous les yeux se tourneront désormais vers 2017, année durant laquelle Microsoft sortira la Xbox Scorpio, annoncée comme la console la plus puissante qu’on ait pu voir, et la Nintendo Switch qui pourrait elle aussi bousculer quelques plans.

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

23 reactions

avatar

heloi

09 déc 2016 @ 18:19

Ça n’est attribué qu’au Black Friday ? Rien à voir avec la sortie d’une nouvelle console : la PS4 Pro ? Le Black Friday est-il un moyen de masquer des résultats moyens de la Pro alors que la slim n’a eu aucun voile pour cacher son incapacité à remonter au dessus de la XBox One S ?

ou au contraire le surplus de vente est-il lié à un franc succès de la Pro ? Mais si la Pro est un succès, combien y-a-t-il de renouvellement de console (PS4=>PS4 Pro) parmi les 50 millions de consoles annoncées ?

J’imagine qu’on en saura rien.

avatar

bangy78

09 déc 2016 @ 20:44

oui je pense que 80% voir plus est égal à une ps4 Pro vendu pour une Ps4 perdu dans le marché de l’occas

jmabate

10 déc 2016 @ 10:41

avec ce que propose Sony, en terme de plateforme (ps4, ps4 pro, ps vr) et de jeux (multi en superior et les exclusivités) , il me parait « normal » que le succès soit au rendez vous. vous rajoutez à cela une communication plutôt réussis et présente, le bouche à oreille et le tour est joué.

je ne sais pas comment MS communique au US, mais je constate qu’en france c’est le néant et que la seule plus valus proposé par la One S est un lecteur UHD qui est une app sympas mais qui finalement ne concerne en rien le « jeux vidéo ».

la scorpio sort fin 2017 et laisse donc le champ libre à sony de prendre une certaine avance et d’asseoir sa stratégie.

wait and see

texazranger

10 déc 2016 @ 13:00

ha les chiffres de vente, à part les actionnaires, pour les joueurs cela ne change pas grand chose... A part dans le cas d’un bide avéré, qui effectivement nuit à l’avenir de la console, est-ce vraiment important ???

avatar

ÉCCO

10 déc 2016 @ 13:05

Oui c’est très important justement,je sors du taf dsl,le temps de manger et prendre une douche et je reviens donner mon point de vu.

texazranger

10 déc 2016 @ 13:07

@Ecco : lave toi bien derrière les oreilles, et bon app :-P

avatar

ÉCCO

10 déc 2016 @ 13:51

J’ai pas oublié le Nombril« très important et très souvent oublié ;-) » Merci Texas.Quand je vois ses chiffres je ne me dit pas« Sony a gagné...Youpi ! »,non.Il y a quelques années beaucoup de Spéculateurs prévoyaient la mort des consoles et la suprématie du PC et du jeux en F2P...50 Millions de consoles en 3ans,aussi bien que la PS2 en son temps.Les ventes explosent,le F2P ne marche pas et il y a toujours des jeux solo.Non je suis heureux,mon loisir préféré...Ma passion n’est pas encors morte,alors merci de vous battres« Sony,Nintendo et MS »pour que notre passion continue d’exister.Sony fait le job c’est tout,je m’éclate comme jamais sur cette console,il enchaîne les conférences pour entretenir le feu qui brûle en chacun des joueurs que nous sommes.Nintendo après l’echec de la Wiiu continu et nous sort la Switch alors qu’il pourrait très bien juste devenir de simple éditeur comme Sega,MS ne lache rien aussi malgré l’echec de Kinect et cette seconde place.Ses chiffres pour moi c’est pour dire simplement« le jeu vidéo se porte très bien sur console ».C’est tout:-)

texazranger

10 déc 2016 @ 14:17

ha mais je pense la même chose, c’est pourquoi la « guerre » des chiffres ne rime à rien, l’industrie du jeu vidéo dépasse les ventes du cinéma et de la musique réunis.Là ou cela peut être dommageable, c’est quand un jeu est bon (en toute subjectivité), mais ne se vend pas assez pour une suite, quantum break par exemple, je doute d’une suite.Bref, pas d’inquiétude à avoir, nous pourrons encore bottez des fesses, rouler comme des mabouls, ou sauver/conquérir des mondes pendant longtemps.

avatar

ÉCCO

10 déc 2016 @ 14:34

Moi je rêverais d’un Kameo2,un Écco le Dauphin sur PS4Pro,Scorpio et aussi sur Switch...Enfin.L’année 2017 sera monstrueuse et exceptionnelle pour tous les joueurs.

texazranger

10 déc 2016 @ 14:49

J’espère un E3 magique, et si possible sans trop de « spoil », fais moi rêver philouuuu !!!

123