Xbox Scorpio : le développeur de Brawlout parle d’un important gain de puissance

«Comme un vieux PC portable ?» le 8 décembre 2016 @ 09:302016-12-08T10:51:42+01:00" - 10 réaction(s)

Conçue comme une évolution significative de la Xbox One, la Xbox Scorpio est avant tout pensée pour améliorer la qualité technique des jeux actuels et des futures productions. Le 4K Gaming, régulièrement entendu de la bouche des services marketing de la marque, est l’une des promesses pour le projet Scorpio, avec l’optimisation également du jeu en réalité virtuelle. Mais au-delà de ces histoires farfelues de résolution d’image, que pouvons-nous attendre réellement ?

A lire aussi : Entretien avec l’équipe Xbox FR sur l’avenir de la Xbox et la Xbox Scorpio

Brawlout est un jeu actuellement en développement sur Xbox One par le studio Angry Mob Games. Pourquoi nous vous parlons de ça ? Tout simplement parce que l’un de ses membres, Bogdan Iliesiu, a pu s’entretenir avec le site GamingBolt, parlant de son premier contact avec la Scorpio.

« Bien sûr, c’est techniquement très simple de booster les graphismes, en tirant avantage du gain de puissance des processeurs. Si les jeux sont en premier lieu conçus pour la Xbox One, ils paraitront bien plus beaux sur Scorpio.

A contrario, si le jeu est avant tout poussé à son maximum et pensé en premier pour la Scorpio, il est probable qu’on ait l’impression de jouer sur un vieil ordinateur portable si on tente de jouer au même jeu sur Xbox One. »

Sans parler de 4K natif, de 60 images par seconde ou de HDR, il s’avère donc que la Xbox Scorpio pourrait apporter bien plus que ce à quoi nous pensions pour l’instant. Ces déclarations restent tout de même assez vagues, l’auteur emploie d’ailleurs le terme « probable » pour expliquer la comparaison avec un vieux laptop. Sans parler de l’aspect technique du futur Brawlout, ressemblant plus à un titre aux graphismes mignons qu’à un blockbuster, même sur Xbox One.

Xbox One X

Accueil > News

10 reactions

eykxas

08 déc 2016 @ 10:22

Faut pas être un génie pour comprendre que la Scorpio sera bien plus puissante. Ce qui me dérange (comme je l’ai toujours dit) c’est que il y aura un tel gap entre la Scorpio et la One que les jeux sur One risquent très fort d’être des versions différentes (la même chose lorsque qu’on a eu le changement de gen entre les ps360 et one / ps4. Le très bel exemple est Black Ops 3).

Jonyboy

Rédaction

08 déc 2016 @ 10:30

@eykxas : Eh bien normalement non, c’est la promesse de MS et de leur plateforme de développement UWA (Universal Windows Application) que de n’avoir à développer qu’un seul et même jeu s’adaptant quasiment à la volée au support auquel il est destiné. On en a un bel avant goût grâce aux versions PC survitaminées vs. versions One de Gears 4 et FH3 apparemment développés sur cette plateforme. Et les versions One ne sont clairement pas en reste !

Jonyboy

Rédaction

08 déc 2016 @ 10:37

Oups, UWP pour Universal Windows Platform, générant des UWA en fait... Bref plus de précisions ici !

texazranger

08 déc 2016 @ 10:37

@eykxas : il me semble que forza horizon 2 aussi, autant le premier est magnifique sur 360, autant là c’est juste horrible, bon ok ce n’est pas playground games qui l’a fait, mais quand même....Si la puissance est mise en avant pour la qualité globale du jeu (graphismes et effets de lumière , ok, mais aussi les possibilités de gameplay, la qualité de l’ia ect), je suis prêt à suivre, mais si c’est pour avoir du caca en k4, no passaran.Une génération de consoles bien étrange, qui mute de façon chaotique, et dont je comprends de plus en plus l’amertume de certains.Entre joie et rage, nos cœurs balancent.

avatar

heloi

08 déc 2016 @ 10:52

@Jonyboy : c’est exactement ça : UWP est pensé pour n’avoir le jeu à coder qu’une seule fois. C’est d’ailleurs là dessus que repose le XBox Play Anywhere qui permet de ne payer le jeu qu’une seule fois pour l’avoir aussi bien sur PC que sur XBox One. Les jeux de cette plateforme font exactement comme n’importe quel jeu PC : ils s’adaptent aux différents hardware en activant plus ou moins de détails et d’effets graphiques, en affichant une résolution plus ou moins élevée, pour garantir un framerate plus ou moins grand et stable...

Il y aura bien un gap important puisque la XBox Scorpio est prévue pour être 4,5 fois plus puissante théoriquement qu’une XBox One, et à priori avec 50% de RAM en plus probablement pour des textures de résolution plus importante. La différence sera la même que de faire tourner COD Infinite Warefare sur un PC d’il y a 4 ans... ça va forcément être moins joli mais pas forcément pour autant moins jouable...

ludofast

08 déc 2016 @ 11:26

>> Différences de Téraflops de Xbox One à Xbox Scorpio : 1,38 > 6 6/1.38= 4,35 (donc environ 4,35 fois la puissance)
>> Différences de résolution : 900p > 4K 8294400/1440000=5.76
>> Différences de résolution : 1080p > 4K 8294400/2073600=4

Pas trop de souci à se faire en théorie, au pire on passera en 900p sur Xbox One comme d’habitude pour jouer confortablement.

blackshade

08 déc 2016 @ 13:09

Non seulement la Xbox scorpions sera en gros 4,5 x plus puissante que la Xbox one,mais son APU sera d’une autre catégorie, lui sera composé d’un gpu full DirectX 12 de quoi avoir de nouveau effets impossible a avoir sur Xbox one en hardware. C’est comme si vous voulez comparé une carte graphique d’une ancienne génération, a la dernière gen !!! Ils ont beau dire que la Xbox scorpions n’est pas une console nouvelle génération,parce que tous les jeux sur cette nouvelle machine sortiront sur les 2,mais combien d’années cela dura jusqu’à qu’il décide a sortir des jeux exclusif. Seule l’avenir nous le dira !!!

Lynia

08 déc 2016 @ 14:39

Déjà moi je croyais que ça s’appelait la « Xbox ONE Scorpio » et non la « Xbox Scorpio ». Bon d’accord c’est sûrement qu’un nom de code pour l’instant. Mais j’ai du mal à savoir où MS veut en venir, comment il veut effacer le principe de générations. Les jeux seront meilleurs en qualité sur Scorpio que sur ONE, tout comme ils sont aujourd’hui meilleurs sur PC que sur ONE, mais il s’agit du même écosystème cette fois donc ça ressemble à une nouvelle génération (même si la transition sera douce et multiplateforme)

jmabate

08 déc 2016 @ 15:56

ce qui est dommage dans ces petites news, c’est que le joueur qui n’est plus un néophyte, ce retrouve avec du blabla commercial à 2 balles.

imaginez des jeux programmé pour une config pc i7 et titanX. c’est la même chose...les jeux ne pourrons simplement pas tourner sur ps4, ps4 pro, xbox one et même la scorpio sans couper à droite à gauche.

par contre, c’est sur que leur jeux, brawlout, tournera sans problème sur scoprio.

avatar

GigaTRIPELX

08 déc 2016 @ 16:17

On aura droit à de meilleurs jeux techniquement (j’espère que sa ne sera pas qu’une simple Maj), en 4k/60fps si on devrait suivre leur raisonnement. Parcontre, le moment venu, Microsoft aura tout à perdre vu toutes la dream/com’ mis au service de sa futur Scorpio. Avec son niveau gain de puissance, j’imagine même pas la claque qu’aura les futurs Halo, Forza, et les nouvelles licences Scalebound et bien d’autres que je sugère à venir.. avec un confort de jeux optimal ( résolution/fps) pour une console de jeux voir très bon Pc gamer .. bref, on verra bien si elle vend tout se rêve. Bordel, que c’est loin ! Le même suspend qu’à la sorti d’un nouveau HALO autrefois sur Xbox première du nom ! Apocalypse en vue très prochainement ! Préparez votre arsenal à l’avance, mieux vos prévenir que guérir ! Aha