DOOM : la cinquième mise à jour gratuite est en ligne, avec l’ajout de bots

«Bottez-moi tout ça !» le 8 décembre 2016 @ 09:002016-12-08T10:49:27+01:00" - 2 réaction(s)

Décidément, le dernier DOOM est devenu l’un des jeux proposant les plus grosses mises à jour gratuites, tant en termes de contenu qu’en données puisque la cinquième en question dépasse légèrement les 15 Go. Et pourtant, les ajouts ne sont pas substantiels quand on y regarde de plus près.

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Trois nouveautés importantes sont à noter dans ce patch. Tout d’abord, id Software a ajouté la possibilité de mettre des bots dans les modes Match à mort et Match à mort par équipe. Il s’agit là d’une fonctionnalité réclamée par les joueurs depuis les phases bêtas.

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Ensuite, le niveau maximum en multijoueur augmente, allant maintenant jusqu’à la classe 11. Petit détail sympathique, ce dernier rang débloque l’armure de Marines Doom (celle du Doomguy), qui peut aussi être utilisée dans le mode Snapmap. Par ailleurs, ce dernier se retrouve avec davantage d’assets pour vos créations de niveaux.

Le dernier ajout est le mode multijoueur Rugby Infernal. Les équipes s’affrontent pour le contrôle de la balle (un œil) qui doit être portée ou jetée dans les cages adverses pour marquer. Un mode que l’on retrouve dans la plupart des récents FPS. Pour l’occasion, le gain d’expérience est doublé jusqu’au 12 décembre, alors profitez-en.

Voici en détails les correctifs et ajouts de cette cinquième mise à jour gratuite.

Multijoueur

  • Ajout d’un nouveau mode de jeu, le Rugby Infernal
    • Les équipes s’affrontent pour contrôler la balle et l’envoyer dans les buts adverses
  • Ajout de bots pour le multijoueur
    • Les bots sont disponibles sur les cartes originales des modes Match à mort et Match à mort par équipe
  • Augmentation du niveau maximum jusqu’à la classe 11
  • Ajout de l’armure du Marine DOOM (Armure Praetor). Débloquez cet élément en atteignant le niveau maximum en mode Multijoueur.

SnapMap

  • Vous pouvez désormais incarner le Marine DOOM dans son Armure Praetor
  • Ajout de 30 modules sur le thème du Laboratoire de Lazarus
  • Ajout d’objets sur le thème du Laboratoire de Lazarus
  • Limite des objets augmentée
  • Les variables à entier persistant peuvent être conservées d’une mission à l’autre lors d’une campagne
  • Sauvegardez et récupérez votre santé/armure/équipement/emplacements d’armes maximum/inventaire ainsi que vos munitions
  • Ajout de la capacité Obtenir et Fixer Score
  • Les classements sont désormais accessibles depuis l’interface
  • Ajout d’une nouvelle entité Caméra du joueur (vue à la première personne)
  • Ajout d’effets et de sons de tremblements de la caméra
  • Ajout de nouveaux modificateurs de joueur
    • Temps de saisie des rebords, durée des pouvoirs, dégâts des barils, rechargement de l’équipement
  • Maîtrise des armes à plasma
  • Ajout de nouveaux éléments interactifs en mode solo
  • Nouvelle interface d’objectifs en mode solo
  • Ajout d’une boussole en mode solo
  • Contrôle de régularité général sur l’interface solo
  • Ajout de plus d’options pour les PI
    • Afficher la distance, afficher sur la boussole
  • Mise à jour des écrans de victoire et de résumé post-match
  • Amélioration de l’interaction et de la personnalisation du GUI
  • Ajout d’évènements Echos animés
  • Ajout de nouveaux effets spéciaux et pièges
  • Ajout d’un auditeur « Pourcentage de confrontation terminé » aux confrontations
  • Possibilité d’effacer l’IA des confrontations et évènements terminés
  • Possibilité de retirer les IA non-apparues du Conducteur d’IA
  • Possibilité de désactiver le hochement des objets pour pouvoir les placer comme bon vous semble
  • Amélioration de l’éditeur pour afficher/cacher certains types d’objets
  • Amélioration de l’éditeur pour verrouiller la rotation lors du déplacement d’objets
  • Amélioration de l’éditeur pour désactiver le verrouillage des objets au sol
  • Ajout de nouvelles personnalisations d’armures et provocations
DOOM

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DOOM

DOOM
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Id Software

Date de sortie : 13/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

Blondin

08 déc 2016 @ 13:37

Tout d’abord, id Software a ajouté la possibilité de mettre des bots dans les modes Match à mort et Match à mort par équipe. Il s’agit là d’une fonctionnalité réclamée par les joueurs depuis les phases bêtas.

Et j’en fais partie ! ;) Je dis : « enfin ! »

Reste à savoir si on peut ajouter des bots dans une partie à plusieurs ou si on peut jouer uniquement avec des bots (ce qui serait quand même plutôt cool, pour faire une petite partie tranquille de temps en temps).

Bon on est début décembre, je pense que je peux affirmer sans trop me tromper que c’est mon jeu de l’année.

Blondin

09 déc 2016 @ 11:19

Bon j’ai testé les bots : pour info on peut jouer uniquement avec des bots si on veut, et on peut choisir leur nombre et leur difficulté. Et perso je les trouve plutôt bien programmés, ils me rappellent (forcément) un peu ceux de Quake 3 dans les déplacements (pas trop étonnant vu le gameplay), et même s’ils n’ont pas tous les « vices » des vrais joueurs (parfois rester planqué 30 secondes en hauteur histoire de sniper un peu ou lâcher une grenade juste avant de se faire tuer) ils sont plutôt malins.

Bref, super nouvelle pour ma part. ça permet de faire une partie « multi » un peu plus tranquille, sans devoir atteindre le niveau de concentration d’un chirurgien cardiaque avant une opération que demande le jeu en temps normal.