X Story : Midtown Madness 3

«Fun et fou» , - 2 réaction(s)

Midtown Madness 3 est sorti en 2003, édité par Microsoft Games. Le jeu a été développé par Digital Illusion, qui a « pris » la place de Angel Studios (connus maintenant sous le nom de Rockstar San Diego), et est sorti uniquement sur Xbox, ce qui n’a pas du tout plu aux joueurs PC !

En effet, cette série avait une bonne petite réputation sur PC, tout à fait méritée ! J’y avais joué de temps à autre, et j’étais plutôt impatient de voir débouler le titre sur ma console, n’ayant plus depuis un bon moment un PC capable de faire tourner le jeu. Je me souviens qu’à sa sortie le jeu a été beaucoup critiqué, avec un niveau de mauvaise foi assez surprenant. Il parait qu’il était moins bien que les opus précédents. Mouais, mouais, mouais. Tout cela sentait bon la frustration de ceux n’ayant pas une Xbox !

Dans les faits, on retrouve exactement la même chose que sur PC : même type de gameplay, et même principe. On va donc pouvoir participer à des courses endiablées dans des version « mini » de villes entières, et pas des moindres : Paris et Washington ! « Mini » mais pas tant que ça, puisque les cartes sont plus grandes que dans les autres épisodes. Les courses peuvent être d’un point A vers un point B, ou bien de type checkpoint. Il y a de la circulation, des piétons, des tremplins, bref, c’est un véritable successeur à Crazy Taxi ! Mais à Paris, quel kiff de reconnaître des boulevards où de foncer au pied de la Tour Eiffel ! La jolie réalisation participe au plaisir du jeu. Même si graphiquement on fait bien entendu bien mieux aujourd’hui, on a là quelque chose de très propre et agréable à l’œil, d’autant plus pour un titre en environnement ouvert.

En multi, le délire monte d’un cran, avec en gros les modes de jeux habituels des FPS, mais déclinés au volant de bolides. Un peu comme pour Rocket League, le mélange des genres fait merveille. Je n’avais pas d’amis ayant ce jeu, et pourtant c’est un des très rares titres que j’ai malgré tout joué en ligne, avec de parfaits inconnus, juste parce que c’était drôle.

Même seul, sans faire de courses, j’aimais me promener dans la ville pour défier la police, ou même juste pour foncer partout. Un plaisir que je retrouve aujourd’hui avec le fameux Forza Horizon 3.

Malheureusement, Midtown Madness 3 n’est pas rétro compatible : pour en profiter, il faut avoir gardé cette bonne vieille Xbox.

Accueil > News

2 reactions

avatar

GigaTRIPELX

03 déc 2016 @ 20:46

Oh non, j’ai cru que c’était un nouveau en préparation ! J’ai pas remarqué le Xstory ! shitt !

kalud

05 déc 2016 @ 07:53

C était la folie ce jeu