Bioware : leur nouvelle IP développée par l’équipe Mass Effect et avec du RPG

«Que de mystère» , - 7 réaction(s)

Bioware ne travaille pas que sur Mass Effect Andromeda, on sait en effet depuis un bon moment (2012) qu’une équipe travaille sur une nouvelle franchise, mais qu’on n’aura pas d’informations précises avant un bon paquet de mois. Néanmoins, c’est une fois de plus une annonce de recrutement qui nous en dit un peu plus sur ce qui se prépare.

C’est l’annonce pour un Senior Gameplay Designer qui donne quelques pistes de réflexion. On apprend que le poste à pourvoir concernera la nouvelle franchise du studio, et que cette dernière est développée par la même équipe qui s’est occupée de Mass Effect.

Une expérience de 5 ans et plus en tant que Game Designer sur des jeux AAA est requise, ce qui laisse supposer qu’il s’agit d’un projet assez gros. Mais il lui est aussi demandé une expérience avec les mécaniques de TPS et FPS, ainsi qu’une « excellente connaissance des RPGs », que ce soit d’un point de vue technologique, outils, concepts design ou d’ équilibrage de jeu.

On voit donc à peu près vers quoi le studio s’oriente, à savoir un nouveau jeu dont le gameplay restera dans la droite lignée de ce que fait Bioware depuis des années. Aaryn Flynn, general manager, déclarait d’ailleurs il y a peu de temps à GameInformer que ce nouveau projet ne s’éloignerait pas trop de l’ADN Bioware, avec une part importante réservée à l’histoire et au scénario du jeu. Il faudra attendre la sortie de Mass Effect Andromeda avant que le studio ne commence réellement à évoquer cette nouvelle franchise, et pourquoi pas pendant l’E3 2017 ?

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

7 reactions

kajjun

30 nov 2016 @ 13:04

Un jeu d’aventure Action/RPG pouvant être mit au choix en TPS ou FPS.

avatar

bangy78

30 nov 2016 @ 13:16

Je suis pas spécialement dans les reproches, mais une faute dans un titre c’est moyen « dedan » ?

avatar

bangy78

30 nov 2016 @ 17:42

B-)... C’est mieux. Sinon c’est demain le gameplay de Mass effect ?

Dantekilo

30 nov 2016 @ 18:09

Etant donne le partenariat entre EA et Disney, je dirais qu’ils nous preparent un Star Wars a la sauce BioWare

jeyjie V

30 nov 2016 @ 20:40

J’espère qu’ils travaillent sur un Star Wars !! : o

TAXIDRIV3R

01 déc 2016 @ 12:30

une suite a JADE EMPIRE svp ...

jmabate

01 déc 2016 @ 17:26

juste à espérer que le scénario et la direction artistique soit au poil.

niveau gameplay, depuis Kotor, les jeux bioware se sont affiné privilégient l’action « cover TPS »qui reste très honorable.

niveau narration et interaction, j’espère aussi que le chemin sera moins direct que celui de Mass effect 3. Andromeda devrait nous orienter vers quoi s’attendre, mais une direction RPG Action serait sympathique.