Premiers tests de Final Fantasy 15

«Des avis et des notes» , - 26 réaction(s)

final-fantasy-15-tgs2016-9.jpg

La sortie officielle de Final Fantasy XV est toujours prévue pour demain mais plusieurs enseignes ont déjà lâché le jeu depuis plusieurs jours maintenant. A priori, les avis sont plutôt positifs, à l’exception d’un site que l’on vous laisse découvrir. Comme d’habitude, voici un tour d’horizon de ce qui se dit.

Gamekult - 6/10

Le site français juge le jeu moyen. Les stigmates d’un développement chaotique sont, d’après eux, visibles à l’oeil nu. Si la première partie du jeu se révèle plutôt bonne pour le genre, la seconde partie est une « descente aux enfers », posée sur des rails, à l’opposé d’un monde ouvert. Ils ont apprécié la bande originale ainsi que la VF et le système de jeu dans son ensemble mais pointent du doigt le scénario totalement incohérent, des soucis techniques et la durée de vie un peu trop courte du jeu (une vingtaine d’heures) pour boucler l’histoire principale.

Gamespot - 8/10

Ils ont apprécié le monde ouvert du titre, très joli, ainsi que le système de combat efficace et son bestiaire. Eux aussi trouvent que l’intrigue est un peu bancale et que les personnages sont d’une profondeur relative par contre.

Destructoid - 9/10

Si vous n’aimez pas les jeux de rôle japonais, Final Fantasy 15 ne vous rabibochera pas avec le genre. L’intrigue est assez facile à suivre et devrait combler les attentes si vous êtes fatigués des jeux ésotériques tels que FF VIII, du moins dans la première partie de ce dernier opus. A part ça, le testeur a adoré plonger dans ce FF XV, un jeu qui aurait pu sortir il y a 10 ans et qui ne renouvelle pas le genre, mais qui a largement satisfait son testeur.

IGN - 8,2/10

« Quand je monte des chocobos sur la plage au crépuscule avec mes trois amis et que je chasse des monstres emblématiques de Final Fantasy dans un immense monde pittoresque, Final Fantasy XV ressemble à presque tout ce que je pourrais désirer d’un Final Fantasy moderne. Mais quand il m’entraîne dans des scénarios linéaires, des espaces obscurs et ternes qui plongent le combat simpliste dans le chaos, mon sang bouillonne un peu. »

Gamesradar - 4,5/5

Ils ont apprécié à peu près ce qu’on lit un peu partout, à savoir le monde fascinant du jeu, les personnages attachants avec qui on prend part à l’aventure, et un système de combat dynamique qui fonctionne bien. En revanche, ils ont aussi regretté ce que bon nombre d’avis soulignent, à savoir une histoire à la rue et une seconde partie de jeu un peu bordélique. Ils parlent aussi (comme Gamekult) d’un jeu qui devient quasiment sur rails, avec des événements linéaires, une façon d’appréhender les combats qui n’a plus rien à voir avec la première partie du jeu, des éléments de l’histoires qui arrivent comme des cheveux sur la soupe et une fin ambiguë comme on n’en voit plus depuis Final Fantasy 7.

Accueil > News

Final Fantasy XV

Final Fantasy XV
PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Square Enix

Développeur : Square Enix

Date de sortie : 29/11/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

26 reactions

Naeje

28 nov 2016 @ 17:04

A part quelques petites fausses notes, ça m’a l’air d’être du tout bon ! J’ai hâte !

yapi51

28 nov 2016 @ 17:40

Moi je ne comprend pas comment on peux dire que le jeu est bon sur une moitié et médiocre sur l’autre moitié et mettre 4.8/5 ou 9/10... si en plus on ajoute le scenario bancal (pour tout le monde) et des personnages trop plat... ben on arrives normalement à un 6 ou 7/10... Comme quoi les notes sont subjectives et varient suivant l’attente et l’aura d’un jeu. (P.S je ne critique pas le jeu car je n’ai pas posé mes mains dessus mais juste l’incohérence Critiques Vs Notes des testeurs/fans)

avatar

alaindc

28 nov 2016 @ 18:16

Les points négatifs couleraient le jeu d’un plus petit développeur, et baisserait sa note entre 5 et 7...mais parce que c’est Square Enix, et une série emblématique comme Final Fantasy, le jeu mérite des 8 ou des 9...un peu comme le site Polygon, qui parle assez négativement du jeu, mais lui donne un 9. Faut croire que le jeu est plaisant à jouer...malgré les points négatifs.

Ezekiel.666

28 nov 2016 @ 20:50

Mouai, si le jeux n’a de reflet que son ambition, je comprend toujours pas les notes. Surtout que si l’ont regarde toute les critiques, les « moins » sont loin d’être négligeable.

Darlink60

28 nov 2016 @ 21:12

Ce FF me fait de l’œil depuis quelques jours mais j’attendrais de le trouver moins cher, je dois faire des économies pour l’année 2017 avec sûrement une switch en début d’année et une Scorpio à la fin (avec nouvelle TV 4K qui ira bien avec).

Naeje

28 nov 2016 @ 22:34

Ça reste un jeu vidéo, on lui demande davantage d’avoir un bon gameplay, qu’une histoire bien ficelée. Et je vous trouve plutôt dur envers un jeu qui vient de sortir et dont on a que des échos par les tests et les notes qui semblent honnêtes vu que ce FF XV était clairement attendu au tournant.

Et « médiocre » ne veut pas dire « mauvaise », regardez dans le dico ! Et puis, on a déjà eu des jeux très bon avec une fin dégueulasse, il n’y a qu’à regarder du côté de MGS V...

Et franchement Gamekult, comme à son habitude, est clairement à l’ouest, ça se sent en lisant le test...

Ezekiel.666

29 nov 2016 @ 00:09

« on lui demande davantage d’avoir un bon gameplay, qu’une histoire bien ficelée. » Lol ! Comme quoi, je me fais bien vieux pour préférais l’histoire (même si le gameplay est un peu bancal). Pour, pour un FF, c’est le comble !

Que ce soit « médiocre » ou « mauvais », dans les deux cas, cela donne pas envie (j’aurais du dire à mon prof à l’époque, que tant que je n’était « que » mauvais, j’avais de la marge, j’avais pas atteint le médiocre XD ).

GK est peut etre dur, mais apres avoir lu le test, il me semble deja plus logique que d’autre.

avatar

GigaTRIPELX

29 nov 2016 @ 01:28

Exellent ! incontournable ! http://www.jeuxvideo.com/test/573862/final-fantasy-xv-univers-envoutant-pour-quete-initiatique-prenante.htm Tout les test pour la majorité sont exellent !

Gaem

29 nov 2016 @ 06:10

Trouvé à 47 euros dans une grande surface. J’ai commencé hier soir (après la mise à jour de 10 Go ...). Le premier contact est très bon, même si il est vrai que le combat en contrôlant un compagnon est un peu brouillon.

Yoshi 58

29 nov 2016 @ 10:32

Je respecte le travail de Puyo mais il avait déjà mis 6 à Rise of The Tomb Raider, l’an passé. Au delà de la note, je trouvais que le contenu de sa critique était assez dure envers le titre de Crystal Dynamics. Alors bon, chez Gamekult, un 6 ne veut pas dire mauvais. Mais bon, j’ai plus confiance dans les avis de Gamekult qu’un certain site douteux commençant également par un « G » qui lui vit dans la hype, les ragots, et les copinages.

123