Resident Evil 7 sera compatible HDR sur Xbox One S et cross-save avec Windows 10

«Frissons garanties» , - 3 réaction(s)

Capcom a communiqué les fiches techniques de Resident Evil 7 sur les différents supports dans lesquels il sera disponible et il agréable de voir qu’un nouveau jeu compatible HDR arrive sur Xbox One S. D’autant plus que le titre devrait pleinement profiter de cette technologie puisqu’elle permet une meilleure colorimétrie notamment sur le noir.

A lire aussi : Xbox One S, Xbox Scorpio et TV 4K, HDR : notre dossier qui explique tout

JPEG - 92.6 ko

Par la même occasion, on apprend qu’il sera possible de jouer avec votre même sauvegarde sur les versions Xbox One et Windows 10. Par contre, il n’y a pas de confirmation si la version dématérialisée de la console permet de jouer sur PC et vice versa.

La sortie de Resident Evil 7 est prévue pour le 24 janvier 2017.

Accueil > News

Resident Evil 7

Resident Evil 7
PEGI 18

Genre : Survival Action

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 24/01/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

Blondin

24 nov 2016 @ 16:58

Par contre, il n’y a pas de confirmation si la version dématérialisée de la console permet de jouer sur PC et vice versa.

Bon allez, je le dis ? Venant de Capcom, ça m’étonnerait. Mais j’espère qu’ils me feront mentir !

En tout cas que ce soit cross-save c’est déjà une bonne nouvelle. Pas forcément pour ce Resident Evil, qui ne m’attire pas plus que ça, mais pour le JV en général. Si ça pouvait devenir plus fréquent, ça serait vraiment top. Je pense notamment aux FPS : pouvoir faire une partie dans son canap, manette en main, puis plus tard dans la journée s’en refaire une petite un peu plus corsée avec clavier souris sur le PC ? le tout en conservant sa progression... Je ne demande que ça.

SauroneMX338

Rédaction

24 nov 2016 @ 17:14

@Blondin

Si Microsoft ne travaillait pas sur 10 000 choses à la fois, le support clavier souris serait déjà en place sur Xbox One vu que c’est annoncé depuis perpette :)

Blondin

24 nov 2016 @ 17:40

Si Microsoft ne travaillait pas sur 10 000 choses à la fois, le support clavier souris serait déjà en place sur Xbox One vu que c’est annoncé depuis perpette :)

C’est vrai ! Et je ne demande que ça.

Mais par soucis d’équité je pense que le combo clavier / souris ne sera pas in game, en tout cas pas en multi dans les FPS ; ça provoquerait un tollé.