Xbox One : des rumeurs sur un menu guide revisité et disparition du mode ancré

«L’évolution permanente» , - 22 réaction(s)

Depuis sa sortie il y a tout juste 3 ans, la Xbox One n’a de cesse d’évoluer dans ses fonctionnalités et optimisations sur son interface. Cette tendance va évidemment continuer dans les mois à venir et il semblerait que le menu guide évolue et que le mode ancré disparaisse selon des sources de Windows Central.

A lire aussi : Xbox One : la mise à jour Xbox Live avec les clubs, groupes sociaux, emojis, etc, est en ligne

Un menu Guide revu et accès simplifié

Au tout début de l’exploitation de la Xbox One, elle ne comportait pas de menu guide comme sa grande soeur, la Xbox 360. Après de nombreux retours des joueurs, Microsoft l’a resuscité avec un menu d’accès rapide qui s’affiche sur la gauche de l’écran d’une double pression sur le bouton home de votre manette. Selon les rumeurs, le menu pourrait évoluer avec un contenu plus complet comme par exemple l’accès aux dernières utilisations de vos jeux, applications et fonctionnalités système. La possibilité d’afficher vos jeux ou applications épinglés est aussi envisagée tout comme l’accès au menu en seulement une seule pression sur le bouton home. Le but est d’alléger et simplifier les étapes de navigation de ce menu.

Disparition du mode ancré et mise en place d’un PIP

Une des fonctionnalités que l’on a vu apparaître avec la Xbox One est le mode ancré qui permet d’ouvrir des applications sur la droite de votre écran tout en gardant la main sur l’utilisation de votre jeu. Ainsi, il était possible de regarder la TV ou tout autre contenu tout en jouant. Cette fonctionnalité était issue du système Windows 8 mais, depuis son apparition, la console a commencé à intégrer des applications Windows Platform Universal (WPU) qui ne sont pas compatibles avec le mode ancré. Cela pousserait Microsoft à supprimer ce mode sur l’interface de la console. Toutefois, la possibilité du multitâche serait toujours présente avec l’utilisation du picture-in-picture (PIP), c’est à dire une image encastrée sur le coin de votre écran principal. Selon les sources, il serait possible de disposer l’image dans n’importe quel coin de votre écran ou encore gérer l’opacité de celle-ci mais pour le moment, seule la position en bas à droite a pu être constatée, comme vous pouvez le découvrir dans l’exemple ci-dessous.

A lire aussi : Xbox Scorpio utiliserait en 4K les jeux Universal Windows Platform

Plusieurs applications seraient en mesure d’utiliser le picture-in-picture et cela permet aux développeurs des opportunités intéressantes. Néanmoins, il faut espérer que cette utilisation ne pollue pas la puissance de la console lors de l’utilisation des jeux.

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

22 reactions

tomzati

23 nov 2016 @ 10:31

HS : Sur le store microsoft ils bradent les consoles fat à 199€ le temps du black friday dans la limite des socks disponibles

Coco Alex

23 nov 2016 @ 10:37

Il aura fallu 3 ans à Microsoft pour comprendre que la double pression sur le bouton home c’est de la merde en terme d’ergonomie ? :-| Avec mon pad one S c’est même encore pire, je trouve le bouton peu réactif (c’est d’ailleurs bien le seul défaut que j’ai trouvé à ce pad qui est proche de la perfection)

avatar

XanderCage FR

23 nov 2016 @ 10:54

>Coco Alex : Tout à fait, sur la manette de la One S, le bouton home est vraiment a fleur du dessus de la manette et il faut donc l’enfoncer plus fort pour qu’il réagisse, c’est vraiment chiant ! On revient bien souvent à l’accueil de la console quand on veut faire un extrait de jeu ......

Il serait temps pour un vrai xboxguide, sur 360 c’était juste le top ! On ouvrait le truc, on mettait sa musique en route et on refermait ! ça prenait 2 secondes ! Rappelons aussi la visualisation (fractales) que l’on pouvait mettre en plein écran lors de l’écoute de la musique ! ça manque aussi ça !

Et dernière chose et non des moindres : Vont-ils un jour ou l’autre nous faire des notifications qui apparaissent à différents endroits de l’écran suivant le jeu ! Une notification sur les sous-titres ou la barre d’outils sur Minecraft .... ça me casse les c******** !!!

avatar

nomad

23 nov 2016 @ 11:31

Ça sent surtout la recherche de ressources supplémentaire,un peu comme la xbox360 dans ces 2dernieres années

avatar

bangy78

23 nov 2016 @ 11:57

C’est très bien tout ça, déjà que c’est très réactif et fonctionnel... Moi la seule chose que je demande à la Xbox c’est la mémorisation des wifi, je la bouge quasiment tout les week-end et à chaque fois que je vais chez mon pote et rentre chez moi, je passe par la case WiFi et codes... Choses que je ne fait jamais avec mon tel ou ordinateur, une fois que c’est mémoriser

texazranger

23 nov 2016 @ 13:22

Quel monde cruel, faut appuyer plus fort sur un bouton.... essayez le dashboard de l’Atari 2600, un must.

avatar

XanderCage FR

23 nov 2016 @ 13:59

Quel monde cruel, faut retaper son code Wifi à chaque fois.... essaie de connecter ton minitel en wifi, un must.

Désolé bangy78, je faisais une réponse inutile comme celle de texazranger ! :-/

texazranger

23 nov 2016 @ 14:52

Ha oui, retaper son code wifi, on perd un litre de sang. Réponse aussi utile que les commentaires, tout est question de point de vue, j’ai juste parfois l’impression que la vie de de certains dépend de la fonctionnalité d’une application, mais chacun ses priorités.

jmabate

23 nov 2016 @ 16:28

c’est bien...cela fait encore avancer le schmilblick.

même si je sais pertinemment que le travail d’aujourd’hui sera le résultat de demain, cela fait plusieurs news qui ne parlent pas de jeux. nous sommes en fin d’année et MS l’a déjà finit. il a jouer ses pions et attend gentiment son tour...c’est à dire février (halo wars 2) au plus tôt, mais en attendant, pas mal de jeux ne font plus de bruits comme ??? j’en ai déjà oublié leurs titres :o), le zelda like dans la montagne, le super flic qui démonte toute la ville, la tête de noeud qui écoute de la musique de me...avec son dragon...c’est dire. même le jeux de pirate a une com comique. MS n’a rien à dire et balance des miettes pour tenir la distance et occupé le terrain en attendant la vraie infos et cela va me paraître très long si il continu à occuper la place de cette manière (de true 4k, de pip, d’occulus, de patch scoprio...etc.). je trouve cela pitoyable. à la rigueur la news sur le dolby atmos pour un lecteur 4k est tout de même de rigueur mais le reste...je préfère le silence qui précède une bonne grosse présentation...

désolé, mais j’avais envie ;-)

avatar

XanderCage FR

23 nov 2016 @ 17:17

Donc parce que la vie est plus dure ailleurs et qu’on a pas trop à se plaindre de nos conditions de vie, tu nous dit qu’on ne peut pas faire la moindre remarque ou critique sur tel ou tel produit qui pourrait améliorer celui-ci !

Est-ce qu’en faisant une critique sur un produit, on oublie pour autant tout la misère dans le monde ?

ça me laisse songeur ton point de vue !

Remarque ça doit te sauver dans la vie, dès que quelqu’un te fait une remarque ou te critique, tu réponds : "Quel monde cruel, tu focalises ton attention sur moi alors qu’il y a tellement de misère ailleurs .... ! ;-)

...... Je vais peut-être retenir ta technique ! :-)

123