Josh Holmes, le producteur de Halo 5 Guardians, quitte 343 Industries

«Une nouvelle vision pour Halo 6 ?» , - 3 réaction(s)

josh-holmes-big.jpg

L’un des piliers du développement de Halo 5 Guardians vient d’annoncer sur Halowaypoint son départ imminent du studio 343 Industries, pour se tourner vers l’univers des jeux indépendants. Il avait été le producteur exécutif et leader de développement pour le dernier jeu actuel de la saga.

Comme beaucoup d’entre vous, je suis tombé amoureux de Halo il y a 15 ans. La première fois que j’ai joué à Halo, ça a laissé en moi une trace indélébile. Cela m’a transporté vers un monde empli de mystère et de merveilles, et m’a présenté un héros que j’allais connaitre de manière très intime, le Master Chief. Plus que tout, cela m’a inspiré la volonté de travailler sur plus de jeux de ce genre. Ici, à 343 Industries, on m’a offert l’opportunité de faire tout cela, et depuis ce jour j’ai dédié ma vie entière à faire grandir le studio et étendre l’univers de Halo. Tout le long du chemin, j’ai eu la chance incroyable de travailler avec quelques uns des plus grands talents de cette industrie, et je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble.

J’ai aimé chaque moment passé à travailler sur Halo, mais de nouveaux horizons m’appellent. Ce mois-ci, je quitterai 343 Industries, et suis très excité à l’idée de commencer cette nouvelle aventure, dans le jeu vidéo indépendant.

Je passe le flambeau à mon bon ami et partenaire de longue date, Chris Lee. En tant que producteur exécutif sur Halo 4 et Halo 5 : Guardians, Chris a joué un rôle clé au sein du studio depuis notre arrivée. C’est un leader d’exception et Halo est entre de bonnes mains avec lui.

Josh Holmes avait fait ses débuts sur la série Halo et avec le studio 343 Industries en étant producteur exécutif du site Halowaypoint. Il avait également travaillé sur Halo Reach aux cotés de Bungie, avant de devenir le directeur créatif sur Halo 4.

Ce départ ne devrait pas laisser la franchise dans une mauvaise posture, puisqu’il faut rappeler que Chris Lee est un des membres les plus anciens du studio Bungie, fondateur de la série. Le monsieur tient d’ailleurs à rappeler qu’une prochaine mise à jour gratuite pour Halo 5 Guardians est dans les tuyaux, et que nous aurons plus de détails très prochainement.

Bonnie Ross a souhaité bonne chance à son ancien collègue pour la suite :

[...] je souhaite prendre un moment pour remercier chaleureusement mon collègue et ami Josh Holmes, qui a été le directeur créatif sur Halo 4 et mon second à la tête du développement sur Halo 5 : Guardians. Josh a été un leader important pour la série Halo, en aidant à la construction de 343 Industries, et en participant à de multiples jeux AAA, tout en étant le maillon fort sur Halo 5 : Guardians.

Accueil > News

Halo 5 Guardians

Halo 5 Guardians
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 27/10/2015

Prévu sur :

Xbox One

Venez discuter sur le Forum Halo 5 Guardians

3 reactions

avatar

GigaTRIPELX

21 nov 2016 @ 16:32

Hmm.. Halo 6 va bientôt ce montrer, la com’ commence !

avatar

Pure

21 nov 2016 @ 17:15

j’espère que ça va pas retarder le dev

Coco Alex

21 nov 2016 @ 21:35

tant mieux, Halo à besoin de renouveau, de fraicheur et d’audace parce que la, depuis Halo 4, les campagnes solo manque vraiment de folie.