Au UK, les ventes de Watch Dogs 2 font beaucoup moins bien que celles du premier

«Trop de jeux, trop chers ?» le 21 novembre 2016 @ 13:322016-11-21T16:01:36+01:00" - 23 réaction(s)

La semaine dernière, Ubisoft sortait son gros jeu de fin d’année, Watch Dogs 2. Et malgré des premiers tests assez encourageant, il semblerait que les joueurs n’aient pas été au rendez-vous, du moins chez nos voisins britanniques.

D’après les chiffres du sérieux GFK Chart-Track, Watch Dogs 2 se place ainsi derrière Call of Duty Infinite Warfare qui en est à sa 3ème semaine de vente et qui fait -46% par rapport à la semaine précédente. Chart-Track indique que la deuxième place de Watch Dogs 2 était très serrée avec celle du dernier Call of Duty, ce qui d’après les calculs reviendrait à un peu moins de 80 000 unités pour la première semaine de lancement de Watch Dogs 2.

A titre de comparaison, le premier Watch Dogs s’était vendu à 380 000 exemplaires lors de son lancement, ce qui s’apparente donc à une bien mauvaise performance pour cette suite. Certes, les ventes en dématérialisé ne sont pas comptées, mais elles ne parviendraient pas à combler le fossé. Il faudra regarder les chiffres qui continueront d’arriver, mais il semblerait que les chiffres de ventes des dernières grosses suites soient assez en deçà de leurs prédécesseurs.

Watch Dogs 2

Accueil > News

Watch Dogs 2

PEGI 18

Genre : GTA-Like

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montreal

Date de sortie : 15/11/2016

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

23 reactions

Dantekilo

21 nov 2016 @ 20:12

Je suis tellement d’accord, les jeux sortent maintenant a 80% fini (je suis pret a mettre un petit billet que FFXV connaitra la meme chose). Mais bien evidemment les season pass sont bien la day 1. J’avais pris le premier avec le season pass et bien je sais pas pour vous, mais moi j’ai eu l’impression de m’etre fait entube, meme la partie avec T-bone qu’on a attendu pendant des mois et qui etait a mon sens un peu nulle et surtout courte ! on le dira jamais assez souvent mais on recolte ce que l’on seme !

Mr Moot

21 nov 2016 @ 20:53

les jeux sortent maintenant a 80% fini

Le pbm c’est le mode invasion, il était présent quand les journalistes ont commencé le test mais il s’est avéré qu’il causait des crashs et ralentissement de perf, ceci dit ça reste dommageable quand on l’apprécie.

Quoi qu’il en soit il mérite mieux que ça, mais c’est clair que la date du launch, comme pour TF2 d’ailleurs, n’a pas dû aider à faire mieux. Personnellement je fais partie des trois français qui arrivent à cumuler les exploits de posséder une One, de l’apprécier, ainsi que de beaucoup aimer WD 1er du nom, mais ce second opus est clairement au dessus à tous les niveaux. Seuls bémols : aliasing trop présent et beaucoup moins de modes en ligne, espérons que ça change pour ce dernier.

kalud

21 nov 2016 @ 21:08

@Mr Moot je sui sle deuxème français alors. Vivement que je viennes te pirater tiens :p

Mr Moot

21 nov 2016 @ 21:35

Vous savez à combien de personnes se limite le multi pour les missions ? Si c’est deux, on peut être plus pour du freeroaming ?

Blondin

21 nov 2016 @ 23:04

@Mr Moot je sui sle deuxème français alors.

OK ben cherchez plus, on est tous là alors ;) (même si, comme je l’ai déjà dit, j’ai mis du temps à rentrer dedans)

kalud

21 nov 2016 @ 23:08

@blondin c’est un exploit les 3 français sont sur xboxygen

Blondin

22 nov 2016 @ 01:54

@kalud : ben comme il s’est vendu que 7 Xbox One en France faut dire que les probabilités étaient hautes :)

Mr Moot

22 nov 2016 @ 07:58

j’ai mis du temps à rentrer dedans)

Le Texan te dirait que rentrer dans sa console, c’est sale.

avatar

bastoune

22 nov 2016 @ 09:51

je fais partie des trois français qui arrivent à cumuler les exploits de posséder une One, de l’apprécier, ainsi que de beaucoup aimer WD 1er du nom

Suis Breton, donc je ne rentre pas dans vos stats, mais ça marche aussi pour moi ;)

texazranger

22 nov 2016 @ 13:40

@mr moot : rhoooo :’-)). @bastoune : piraaate !!! . bah j’ai pas fait le premier, et celui là me tente pas plus, trop accès sur le hacking pour moi, suis geek mais pas trop. Et même si les tests semblent positifs dans l’ensemble, j’imagine que le downgrade du premier plus une ressemblance trop poussée avec celui-ci ont du jouer sur le démarrage mollasson. Titanfall 2 est loin de faire un carton, bf1 et call of infinite se vendent, mais bizarrement on a pas trop de chiffres.A l’instar de la musique et du cinéma, trop de sorties, de remake, reboot et consorts, ça craint du boudin , niveau qualité et choix....