Au UK, les ventes de Watch Dogs 2 font beaucoup moins bien que celles du premier

«Trop de jeux, trop chers ?» , - 23 réaction(s)

La semaine dernière, Ubisoft sortait son gros jeu de fin d’année, Watch Dogs 2. Et malgré des premiers tests assez encourageant, il semblerait que les joueurs n’aient pas été au rendez-vous, du moins chez nos voisins britanniques.

D’après les chiffres du sérieux GFK Chart-Track, Watch Dogs 2 se place ainsi derrière Call of Duty Infinite Warfare qui en est à sa 3ème semaine de vente et qui fait -46% par rapport à la semaine précédente. Chart-Track indique que la deuxième place de Watch Dogs 2 était très serrée avec celle du dernier Call of Duty, ce qui d’après les calculs reviendrait à un peu moins de 80 000 unités pour la première semaine de lancement de Watch Dogs 2.

A titre de comparaison, le premier Watch Dogs s’était vendu à 380 000 exemplaires lors de son lancement, ce qui s’apparente donc à une bien mauvaise performance pour cette suite. Certes, les ventes en dématérialisé ne sont pas comptées, mais elles ne parviendraient pas à combler le fossé. Il faudra regarder les chiffres qui continueront d’arriver, mais il semblerait que les chiffres de ventes des dernières grosses suites soient assez en deçà de leurs prédécesseurs.

Accueil > News

Watch Dogs 2

Watch Dogs 2
PEGI 18

Genre : GTA-Like

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montreal

Date de sortie : 15/11/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

23 reactions

SauroneMX338

Rédaction

21 nov 2016 @ 13:47

PS : Le test arrive, j’attends juste qu’Ubi’ ouvre le Multi, qui du coup m’a terni l’expérience vu que j’ai fini le solo sans profiter des piratages de mes amis... En fait, je crois que désormais il faut compter 1 mois de plus après la date de sortie pour espérer avoir un truc « complet au lancement »... Pas de panique, le season pass lui est bien la ! Haha

brontoz

21 nov 2016 @ 13:54

je surkiff le jeu j ai juste été deçu par la quete le tueur du zodiac je m attendais a un truc un peu plus fun surtout la fin j espere que les prochaines quetes du season pass feront mieux

bastoune

21 nov 2016 @ 14:06

Si mes souvenirs sont bons (ou pas trop mauvais) y’avait que dalle à se mettre sous la dent au moment de la sortie du premier. Alors que là... y’a un paquet de jeux de qualité qui sont sortis en moins de deux mois.

En tout cas ce Watch Dog 2 passera par chez moi, c’est certain... mais pas tout de suite... oh non... pas tout de suite...

jmabate

21 nov 2016 @ 15:30

après un premier jeux sympas mais sans plus, il ne fallait pas croire que la suite ce face attendre au point de dépasser les ventes du précédent, qui en soit, a fait de bon chiffre du à la nouveauté et des trailers bluffants.

personnellement, j’achète une suite que lorsque le premier m’a beaucoup plus ! comme ce n’est pas le cas, celui ci, je le ferais sur scorpio :’-))

Blondin

21 nov 2016 @ 15:36

Si mes souvenirs sont bons (ou pas trop mauvais) y’avait que dalle à se mettre sous la dent au moment de la sortie du premier. Alors que là... y’a un paquet de jeux de qualité qui sont sortis en moins de deux mois.

Je pense qu’il y a aussi les promesses non tenues par le premier (graphiquement pas dégueulasse mais bien en dessous de ce qu’on nous avait montré à l’E3, un scénario pas si fou que ça, un personnage principal aussi charismatique qu’une huitre...) qui ont joué.

Quand le premier est sorti on espérait une alternative sérieuse à GTA, les gamers ont globalement étés (un peu) déçus et ne se ruent donc pas sur ce deuxième volet.

Perso j’ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais j’ai finalement vraiment bien aimé le premier, je prendrais donc également celui ci. Mais un peu plus tard.

avatar

GigaTRIPELX

21 nov 2016 @ 16:28

Le 2 est pourtant meilleur que le premier d’après les premiers test ! Après, vu la déception du 1, sa a du jouer beaucoup pour sa réputation, dommage !

avatar

GigaTRIPELX

21 nov 2016 @ 16:30

« .. sa a du beaucoup jouer sur sa réputation .. »

lacrasse

21 nov 2016 @ 18:20

je le ferai,mais après baisse de prix pas avant,il a l’air bien et meilleur que le 1,qui est pas une tuerie,mais plutot bon dans l’ensemble !! en plus la oui,entre les call of duty,bf,titanfall 2,les ff 15,ect y a peu de place,à moins d’avoir une bourse bien remplis,on peut pas tout prendre lol

Gaem

21 nov 2016 @ 18:57

Idem je ferai plus tard, surtout que d’ici quelques semaines, son prix va baisser ... beaucoup ...

Dhusara

21 nov 2016 @ 19:08

Etonnant, cet épisode me parait être plus commercial que le premier.

123