Electronic Arts évoque les aspects positifs des Xbox Scorpio et PS4 Pro

«La puissance soulage ?» , - 15 réaction(s)

JPEG - 214.6 ko

Le CEO, Andrew Wilson, et CFO, Blake Jorgensen, d’Electronic Arts se sont exprimés sur les arrivées de nouvelles machines plus puissantes qui offrent, selon eux, une bonne valeur ajoutée aux joueurs.

« Le nombre de joueurs pour des jeux de haute qualité sur consoles et PC se développe. Nous pensons que ces nouvelles machines apportent de la profondeur au cycle de vie du matériel, de la croissance sur le parc installé et améliore le choix de consommation du joueur. La puissance de notre moteur Frostbite nous permet d’utiliser les capacités des plateformes proposées afin d’offrir les expériences que souhaitent les joueurs.

Du gameplay révolutionnaire de Battlefield 1 et de Fifa 17, à Mass Effect Andromeda en 4K, aux nouvelles expériences VR de nos équipes expérimentales, nous repoussons les frontières du monde multi-plateformes à travers les machines bas de gamme et haut de gamme.

Concernant les nouvelles consoles, il est un peu tôt pour nous de savoir quel sera l’impact majeur des nouveaux modèles PlayStation et Xbox. Nous sommes extrêmement enthousiastes à leur sujet. La qualité du gameplay est évidemment fantastique. Nous pensons que l’expérience du consommateur sera meilleure sur ces deux consoles. »

Le choix des constructeurs de proposer un nouveau cycle de sortie de consoles avec différentes gammes semble plaire aux éditeurs/développeurs (tout du moins pour les grosses infrastructures) pour le moment. Cela permet de proposer un niveau technique plus important aux joueurs exigeants sur consoles à l’instar des consommateurs PC. La sortie, la semaine prochaine, de la PS4 Pro déclenche le début de cette nouvelle ère de variété de gammes.

Accueil > News

15 reactions

lacrasse

02 nov 2016 @ 12:53

en quoi de passé en 4K va révolutionner le gameplay,suis peut-etre con,mais comprend pas ........ parce que son bf1 tout bien qu’il est,en quoi il est révolutionnaire ?? l’époque ok,mais le reste ////

blackshade

02 nov 2016 @ 13:06

@lacrasse Il parle de l’aspect positif des futurs nouvelles consoles,pas forcément de 4k. Le faite d’avoir plus de puissance va rendre plus aisé leur boulot pour avoir du frame rate stable,il auront plus besoin de se casser la tête pour l’optimisation pour palier au manque de puissance. On le sait très bien que les spectres de la ps4 pro ne sera pas capable de fournir du 4k natif sur de gros jeux(triple A),a moins de faire de gros sacrifice. On est peut nombreux a procéder un écran 4K,je pence que le bénéfice ira au jeux en 1080P. J’ai vraiment hâte d’être a la semaine prochaine pour recevoir ma ps4 pro qui me permettra de profiter pleinement du PlayStation VR !!!!

avatar

Koubiwan

02 nov 2016 @ 15:57

@ blackshade : et il faut en penser quoi du Playstation VR ? Par simple curiosité. :)

avatar

phoenixbeef

02 nov 2016 @ 16:08

@blackshade tu oublie un truc important. ils vont devoir toujours ce casser la tête avec l’optimisation parce que les jeux vont sortir aussi sur ps4 et one quand la scorpio et la ps4 pro seront sorties. de la façon que tu parle il faut que le jeux ne sort pas sur nos vielles machines de 3 ans.

avatar

ÉCCO

02 nov 2016 @ 16:28

J’étais septique au début de l’annonce et contre mais quand tu vois l’offre de Micromafia qu’ils font pour la PS4Pro :) Même sur le BC je ne pourrais pas en tirer un aussi bon prix« PS4 Day one 500g »je rajoute seulement 200e et je repars avec une console plus puissante,neuve,je garde toute ma ludothèque et mes accessoires restent compatible,un plus gros DD même si je garde mon 2T...Une offre pareille ça ne se refuse pas sachant que ma console ne sera plus garantie.Si ils font la même chose pour Crosoft beaucoup franchiront le pas.

blackshade

02 nov 2016 @ 17:35

@phoenixbeef Je ne suis pas d’accord avec ton raisonnement,avant il manquait de puissance pour avoir un frame rate stable et faire de beaux graphismes a la foit,il devait optimiser pour que cela fonctionne correctement et mème après leur sortie ils font des patchs soit pour corriger les bugs ce qui est le plus courant,mais aussi pour optimiser le jeu pour gagner du frame rate comme ce fut pour le désastreux Homefront. Donc là ou je veux en venir,avec plus du double de puissance il font sa sans contrainte,maintenant je ne dit pas qu’il n’y aura pas d’optimisation a l’avenir surtout pour faire des jeux 4K natif. Donc en ce sens les dévellopeurs non pas trop de contrainte !!!

avatar

GigaTRIPELX

02 nov 2016 @ 17:58

Le « Frostbite » est pas mal, cependant je ne suis pas fan pour le moment. Niveau texture c’est pas le pied.

blackshade

02 nov 2016 @ 18:21

@GigaTRIPELX C’est sur que si tu te rapproche des textures c’est pas beau,sur tous les jeux c’est comme ca,rien avoir avec le moteur frosbite qui est l’un des meilleur moteur 3D avec l’unreal engine et le cryengine !!! Battlefield 1 est vraiment magnifique !!!

stuuuuup

02 nov 2016 @ 19:58

Euhhhh depuis quand Battlefield 1 et en HDR ???

depuis ça sortie ils on toujours pas sortie de patch HDR donc faux qu’il arrêté la connerie même sur les forum officiel il réponde pas

oneil98

02 nov 2016 @ 21:43

Le ps ce ne sera pas amélioré avec une ps4 ou une pro, vu que la définition du casque reste en HD 720p quoi qu’il arrive. Que tu es une ps4 ou une pro je ne vois pas ce que cela va changer ? A part le frame rate, et après...

12