Le CEO, Andrew Wilson, et CFO, Blake Jorgensen, d’Electronic Arts se sont exprimés sur les arrivées de nouvelles machines plus puissantes qui offrent, selon eux, une bonne valeur ajoutée aux joueurs.
« Le nombre de joueurs pour des jeux de haute qualité sur consoles et PC se développe. Nous pensons que ces nouvelles machines apportent de la profondeur au cycle de vie du matériel, de la croissance sur le parc installé et améliore le choix de consommation du joueur. La puissance de notre moteur Frostbite nous permet d’utiliser les capacités des plateformes proposées afin d’offrir les expériences que souhaitent les joueurs.
Du gameplay révolutionnaire de Battlefield 1 et de Fifa 17, à Mass Effect Andromeda en 4K, aux nouvelles expériences VR de nos équipes expérimentales, nous repoussons les frontières du monde multi-plateformes à travers les machines bas de gamme et haut de gamme.
Concernant les nouvelles consoles, il est un peu tôt pour nous de savoir quel sera l’impact majeur des nouveaux modèles PlayStation et Xbox. Nous sommes extrêmement enthousiastes à leur sujet. La qualité du gameplay est évidemment fantastique. Nous pensons que l’expérience du consommateur sera meilleure sur ces deux consoles. »
Le choix des constructeurs de proposer un nouveau cycle de sortie de consoles avec différentes gammes semble plaire aux éditeurs/développeurs (tout du moins pour les grosses infrastructures) pour le moment. Cela permet de proposer un niveau technique plus important aux joueurs exigeants sur consoles à l’instar des consommateurs PC. La sortie, la semaine prochaine, de la PS4 Pro déclenche le début de cette nouvelle ère de variété de gammes.