La version disque de Blue Dragon est désormais rétrocompatible sur Xbox One !

«Le voilà !» le 1er novembre 2016 @ 19:262016-11-01T19:48:52+01:00" - 15 réaction(s)

Voici un nouveau jeu Xbox 360 dont beaucoup attendaient l’annonce de la rétrocompatibilité sur Xbox One, il s’agit de Blue Dragon ! Sorti en 2007, il était à l’époque l’un des premiers RPG sur la Xbox 360 et son univers avait plutôt séduit malgré quelques carences de gameplay.

A lire aussi : Test - Blue Dragon

Pour le moment, seule la version disque est rétrocompatible.

Blue Dragon

Accueil > News

Blue Dragon

Genre : RPG

Editeur : Microsoft

Développeur : Mistwalker

Date de sortie : 24/08/07

Prévu sur :

Xbox 360

15 reactions

Elzekiel

02 nov 2016 @ 19:22

c’est complètement stupide de ne pas sortir les jeux qui ont plusieurs disques en démat :(

Sokoj

02 nov 2016 @ 19:52

@ PXL15 : Ha ok, je ne savais pas. Ce serais une bonne idée de commencer a le faire, j’aimerai bien les avoir en demat sur mes One.

PXL15

03 nov 2016 @ 08:34

Je pense qu’il devait y avoir une incompatibilité logicielle à l’époque sur le fait d’avoir des jeux multDVD. Maintenant avec Lost Odyssey et Blue Dragon on voit que c’est possible, donc pour faire connaitre les jeux au plus grand nombre, une sortie en démat’ serait effectivement la bienvenue pour celles et ceux qui n’ont pas ou ne trouvent pas les versions physiques.

Et peut-être arriveront nous enfin à avoir la rétrocompatibilité sur MAss Effect 2 & 3 maintenant que le multidisques est possible pour la rétro :D

Sokoj

03 nov 2016 @ 19:38

Bon bah Spencer a dit sur Twitter que Lost Odyssey et Blue Dragon arrivait en demat très bientôt, bonne nouvelle !

avatar

Rantanplan

18 jui 2023 @ 15:04

Merci Microsoft d’avoir remplacé les voix japonaise par de l’italien sur BLUE DRAGON:-((

J’ai l’édition physique, en français, qui à la base proposait le choix entre français, anglais et japonais lorsqu’on lançait le jeu. Sauf qu’à présent, le japonais à disparu. J’y joue depuis la Series X mais le problème est identique sur One il me semble.

Et comme Microsoft ne communique jamais sur ce qu’ils retirent et qu’il manque trop souvent des informations utiles avant d’acheter un jeu (langues, etc) sur le Store, surtout concernant les anciens jeux inclus dans leur programme de Rétrocompatibilité, c’est une loterie, même si vous l’achetez. Vous n’êtes jamais sur d’avoir les voix/subs disponibles lors de la sortie du jeu…

Il n’y a vraiment qu’une solution pour rejouer proprement aux anciens jeux : posséder le hardware original ET le jeu en version physique. J’ai même essayé de switcher ma console sur UK, puis USA et même Japon. Donc j’ai télécharger 3x 20 Go pour « tester » : même résultat. Le jeu ne propose plus le japonais.

C’est ridicule, Proposer la rétro pour ensuite faire ça… vous êtes des génies #Microsoft et cela me rassure une fois de plus que le démat’ n’est pas l’avenir du jeu vidéo mais bien ce qui va « détruire » une partie de ce média, s’ils continuent de modifier les jeux comme bon leur semble. Posséder la console ET le jeu original en boite, restera toujours la meilleure solution.

Et vu que les constructeurs poussent de + en + vers le 100% démat’, imaginez ce qu’il adviendra des jeux sorti en 2023/2025, lorsque l’on voudra en relancer un dans 20 ans, comme nous pouvons encore le faire actuellement avec des jeux ayant plus de 20/30 ans : nous pourrons tout simplement faire une croix dessus. Tous ces GAAS et autres jeux incomplets sur disque auxquels nous avons droit, depuis quelques années déjà, disparaitront un jour des Stores et certains disparaitront à jamais. Le dématérialisé, ce n’est vraiment pas idéal pour le patrimoine vidéoludique… ni pour ceux qui, un jour, deviendront parents et auront envie de partager leurs souvenirs vidéoludique avec leurs enfants, dans une vingtaine d’année. Il ne restera que des vidéos pour en parler.

D’ailleurs je pense que les bons jeux de la génération Xbox et xbox 360 vont finir par devenir rare à trouver en boite et couteront une fortune, d’occasion, car ce sont les derniers ne demandant pas d’être connecté à internet pour être installé/joué. Et dans la majorité des cas, ces jeux étaient complet sur le disque, donc pas de mauvaise surprise ! J’apprécie le FPS Boost mais il est trop peu utilisé, c’est également très agréable d’avoir de plus belles textures, etc mais si c’est pour dénaturer l’œuvre de base, je préfère relancer l’original sur le support d’origine. ;-)

12