THQ Nordic récupère des licences historiques de Novalogic, F-22, Comanche, Delta Force, etc

«Les classiques» , - 3 réaction(s)

comanche_head.jpg

Les nostalgiques des jeux vidéo militaires des années 80-90 risquent d’être à l’écoute de l’acquisition des licences de chez Novalogic par THQ Nordic. On se souvient notamment des licences F-22, Comanche ou encore Delta Force qui nous émerveillaient notamment pour piloter un avion de chasse ou encore un hélicoptère de combat. John Garcia, fondateur et CEO de NovaLogic confirme cette bonne nouvelle de transmission de licences :

« Après avoir créé des jeux vidéo innovants pendant 30 ans, nous sommes fiers de transmettre le bâton à THQ Nordic. En tant qu’individus, ce sont des joueurs passionnés et en tant qu’entreprise ils montrent qu’ils possèdent la finesse et la perspicacité nécessaire pour apporter du renouveau à notre industrie. Nous sommes heureux de voir nos créations entre des mains sûres. »

Evidemment du côté de THQ Nordic, Reinhard Pollice, Business et Product Development Director exprime son enthousiasme de travailler sur des simulations militaires :

« NovaLogic est un pionnier des simulations militaires et jeux de tirs multijoueur avec des véhicules de combat, ciblant clairement un public adulte. Nous sommes extrêmement satisfaits des nouvelles additions à notre portfolio, et nous sommes impatients de voir comment nous allons continuer à développer ces licences. Nous sommes ouverts pour des discussions concernant ce sujet, si un développeur nous approche avec un concept pour une potentielle suite. »

Pour le moment, nous ne savons pas si les jeux arriveront un jour sur consoles mais nous serons attentifs sur ce sujet. Voici une partie des licences obtenues par THQ Nordic :

  • La licence Delta Force
  • La licence Comanche
  • La licence Joint Operations
  • La licence Armored Fist
  • Tachyon : The Fringe
  • La licence F-22
  • La licence F-16

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

3 reactions

avatar

macflyteribl

31 oct 2016 @ 15:04

J aimerai tellement un bon jeux de simulation d avion ... sur xbox one ,c est le neant !! Faut absolument régler ce problème ! Et mettre en vente un bon flight stick avec ! Sur 360 je possède tout les jeux aériens, et tout les flight stick , meme le ’ ace combat 6 edge’ ...fabuleux :B-)

Vinc3iZ

31 oct 2016 @ 15:21

Je veux un nouveau delta force ! Surtout que Novalogic travaillaient déjà sur un nouveau en 2008 dont on a plus eu de nouvelles après et qui avait sûrement été abandonné

Blondin

01 nov 2016 @ 01:03

Souvenirs souvenirs...

J’avais le premier Commanche et Werewolf VS Commanche sur PC, j’arrivais à rien mais je m’éclatais bien :)

Delta Force c’était plutôt cool aussi.

En espérant que THQ ne mise pas tout sur la nostalgie des fans en espérant que ça compense un petit budget, sinon on aura droit au mieux à des jeux médiocres, comme c’est trop souvent le cas avec les anciennes franchises réactivées uniquement pour engranger un peu de pognon (Carmageddon, Soldier Of Fortune, Final Fight etc etc...).