Evolve signe sa fin de vie alors que les développeurs stoppent le projet

«D’autres choses dans les tuyaux, d’autres mondes à explorer...» , - 3 réaction(s)

Turtle Rock Studios met fin à la lente agonie d’Evolve. C’est dans un message publié sur ses forums que le développeur s’explique.

Le studio indique avoir eu d’énormes aspirations pour Evolve, et c’est au bout de 5 ans et demi de travail sur le jeu que Turtle Rock arrête de travailler sur le projet.

C’est la vie d’un développeur de jeu AAA qui n’est pas auto-financé et qui ne possède pas sa franchise.

Phil Robb et Chris Ashton, deux des trois fondateurs du studio, se disent néanmoins fiers et heureux d’avoir eu l’opportunité de travailler sur un projet risqué, nouveau et innovant. Ils remercient THQ qui a d’abord cru en eux alors qu’ils n’étaient qu’un petit studio, et 2K pour avoir repris le flambeau après la faillite de THQ et avoir fait d’Evolve l’un des jeux les plus attendus de l’année 2015, en plus d’avoir financé Evolve : Stage 2 pour en faire un free to play.

Un (dernier) livestream sera réalisé sur twitch.tv/evolvegame le 27 octobre à minuit (28 octobre à 9h en France) dans lequel les développeurs parleront de leurs expériences sur le projet en répondant au maximum de questions des fans.

Ce n’est pourtant pas la fin pour Turtle Rock Studios qui dit avoir beaucoup de choses dans les tuyaux, mais sans donner davantage de détails. Souhaitons leur bonne chance pour la suite !

Accueil > News

Evolve

Evolve
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : 2K Games

Développeur : Turtle Rock Studios

Date de sortie : 10/02/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

eykxas

26 oct 2016 @ 14:53

Evolve est un très bon jeu mais trop de dlc, vite répétitif et ils ont jamais corrigé le problème d’équilibrage.

Du coup j’ai vite déserté...

LiriX

26 oct 2016 @ 14:54

Clarification : TRS ne voulait pas vraiment s’arrêter la.

C’est 2K Games qui a mis un terme au contrat avec TRS, comme l’IP appartient à 2K, TRS ne peut plus utiliser la franchise.

So far, 2K Games n’a pas pour objectif d’updater Evolve.

Blondin

26 oct 2016 @ 17:44

De toute manière ça n’aurait que peu de sens de continuer des MAJ à n’en plus finir, mis à part de donner l’impression aux premiers acheteurs qu’ils n’ont pas complètement gaspillé leur argent.

C’est pas vraiment quelque chose qui peut être « réparé ». Aujourd’hui, si 2K veut vraiment donner une seconde vie à Evolve, ça passe par un nouveau jeu.

Perso je l’ai trouvé sympa, l’idée de base est bonne, la réalisation est solide, le level design plutôt intelligent... Mais bon, la mayonnaise n’a pas pris, et comme dit plus haut, les DLC dans un jeu multi, c’est jamais une excellente idée. Scinder la communauté le plus souvent ça réduit l’espérance de vie du jeu. Enfin, l’appât du gain.