Bethesda ne veut plus voir de test de ses jeux avant leurs sorties

«C’est mauvais pour la presse» , - 5 réaction(s)

Bethesda avait déjà fait le coup avec DOOM en mai et récidive. C’est dans un billet difficilement compréhensible que l’éditeur explique son choix. Il n’y aura pas de test de ses prochains jeux avant leurs sorties respectives.

Bethesda indique avoir eu la même politique avec DOOM et essaie de faire passer la pilule en indiquant que les retours sur ce jeu étaient finalement bons. L’éditeur essaie ainsi de rassurer les joueurs en indiquant que cette pratique ne signifie pas pour autant que le jeu sera mauvais.

Nous comprenons que certains d’entre vous souhaitent lire des tests avant de prendre une décision, et si tel est le cas, nous vous encourageons à attendre que votre testeur favori partage ses impressions

Il est vrai que l’éditeur reste propriétaire de son jeu, et que rien ne l’oblige à faire parvenir des versions test de ses jeux aux journalistes. C’est néanmoins une pratique répandue depuis des années dans le milieu. Bloquer la sortie d’un test avant la sortie d’un jeu reste néanmoins le meilleur moyen pour cacher ses défauts, nous l’avons encore vu récemment avec Mafia 3 par exemple. De son côté, Polygon s’est fendu d’un billet au vitriol, indiquant que le souhait de Bethesda n’était que de prendre l’argent des joueurs qui pré-commandent les jeux et s’assurer qu’aucune mauvaise presse ne viendra entacher la communication bien huilée sur l’un de leurs titres. Cette pratique renforcera également les tests « rushés » puisque les premiers médias qui sortiront les textes seront assurément avantagés. Certains ne se priveront pas de torcher les jeux rapidement pour proposer leur test au plus vite.

Cette année, tout comme l’année dernière, nous soulignons de notre côté l’attitude fair-play de Microsoft qui fait tout pour envoyer les versions tests de ses jeux à une semaine de leur sortie afin de laisser à la presse le temps de tester ses jeux dans de bonnes conditions pour livrer un verdict adéquat.

Avec la pratique assumée de Bethesda (dont il faut préciser qu’ils ne sont pas les seuls à pratiquer, en tout cas avec nous), vous ne pourrez donc plus savoir si un jeu est bon ou pas avant sa sortie. Les jeux Dishonored 2 et Skyrim Special Edition ne seront envoyés aux différents médias que la veille de leur sortie. Le risque de pré-commander un jeu vous appartient.

Accueil > News

Dishonored 2

Dishonored 2
PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Bethesda

Développeur : Arkane Studios

Date de sortie : 11/11/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

5 reactions

om3no

26 oct 2016 @ 10:59

Pour ce qui est des avis à se faire sur le dit titre, ils envoient malgré tout des galettes par palettes aux youtubers (petits et gros). Ça donne tout de même une idée sur la qualité du titre....et les retours sont très, très bons.

Pour ce qui est du rush des test en revanche....je rejoins totalement la rédaction : ça va être grand-guignolesque.

XzyKoS

26 oct 2016 @ 12:23

Eh bien pour ma part je zapperais les productions signé Bethesda, j’espère que cette nouvelle feras un grand bruit et nuira à leurs ventes.

avatar

deadlyegoalan

26 oct 2016 @ 13:31

Entre Skyrim HD à 60 boules et les dlc sur tout et n’importe quoi à prix exorbitant de T.E.S.O et maintenant ça, le vent souffle sur Bethesda et pas du bon côté je pense que je vais moi aussi vraiment regarder à deux fois avant d’acheter Bethesda.

Blondin

26 oct 2016 @ 17:57

Pour me faire l’avocat du diable, je dirais que la plupart du temps, quand on précommande un jeu, c’est pas trois ou quatre jours avant la sortie, mais deux, trois, six mois avant. Et là, de toute manière, on a pas droit aux tests.

Puis Bethesda, on peut leur reprocher pas mal de choses, mais dans leurs dernières sorties, on a toujours eu de la qualité. Certes les Fallout et autres Skyrim sont buggés, comme tous les jeux de ce type, mais ça reste du lourd, voir du très très lourd : Skyrim, Fallout 4, Doom, Dishonored 2, Wolfenstein : The New Order... Il n’y a à la limite que Evil Within qui n’était pas excellent (mais tout de même très sympa).

Et enfin, les tests rushés... C’est vrai, mais... c’est déjà le cas. Certains médias préfèrent prendre un peu plus de temps pour nous sortir un article léché, et juste (même si forcément subjectif), quand d’autres se pressent pour être les premiers et générer du clic, au risque d’avoir pondu un test incomplet voir carrément bidon. Tout ça, ça existe déjà.

Je cautionne pas forcément Bethesda, et il est assez évident que c’est une démarche qui a un but financier, mais je ne pense pas que ce soit si grave que ça. En tout cas ça ne m’empêchera pas de préco le prochain Doom :)

kajjun

27 oct 2016 @ 00:42

C’est la raison pour laquelle j’ai annulé ma précommande de Mafia 3 et Dishonored 2 .Pour Mafia j’ai eu raison et je doute que ce sera pareil pour Dishonored 2,mon petit doigt me dit que Bethesda veut cacher le fait qu’il soit trop court.