La Xbox Scorpio est la seule console à faire du « vrai 4K » d’après Microsoft

«Les premiers argumentaires arrivent» , - 21 réaction(s)

Voilà qui va ajouter de l’eau au moulin dans la bataille qui se prépare l’année prochaine entre la PS4 pro et la Xbox Scorpio. Seul Nintendo semble se détacher de cette guerre technologique avec une Nintendo Switch qui semble davantage se rapprocher des PS4 Slim et Xbox One S. De son côté, Microsoft accentue encore un peu plus le fait qu’il proposera de vrais jeux en 4K.

JPEG - 48 ko

"La console la plus puissante qui ait jamais existé avec 6 teraflops de puissance graphique

La première et seule console à permettre le vrai jeu 4K et la haute fidélité VR

Compatible avec tous les jeux et accessoires Xbox One"

Voilà en quels termes s’exprime Microsoft sur la page officielle du projet Scorpio. On voit donc déjà se dessiner la stratégie de Microsoft pour l’année prochaine, à savoir de crier haut et fort que la Scorpio sera la console la plus puissante qu’on ait jamais vue, et qu’elle sera vraiment prête pour le 4K gaming. Sous-entendu que la PS4 Pro ne l’est pas vraiment, car pas assez puissante.

Le fait qu’on puisse y voir le terme de « haute fidélité VR » est également révélateur que la console sera prête pour cette technologie alors qu’on parlait plutôt de Réalité Augmentée jusqu’à présent avec HoloLens. On sait que Microsoft a noué un partenariat avec Oculus Rift pour que le casque VR soit livré avec une manette Xbox One et adaptateur sans fil Xbox pour Windows, mais ça n’a pas été beaucoup plus loin pour l’instant. Tout ça s’éclaircira en 2017, date de lancement de la Xbox Scorpio.

Accueil > News

21 reactions

Oenomaus

24 oct 2016 @ 14:04

Nous verrons cela quand il y aura du concret. Je suis comme saint Thomas

avatar

Jet27

24 oct 2016 @ 14:29

C’est vrai que la xbox scorpio sera la console la plus puissante mais faut arreter les sous entendu et de rabaisser la ps4 pro , elle aussi peut faire de la vrai 4k native, exemple the last of us et rise of tomb raider seront en vrai 4k native sur la pro et elle a deja son propre casque vr . Apres c’est vrai que la pro aura plus de jeux upscalé en 4k . Meme si je prefere xbox faut arreter les coms foireuse et pas vrai du tout style first and only console true 4k !

ETRE HUMAIN

24 oct 2016 @ 14:33

Rien n empêche sony d arriver avec une ps4 pro s en fin d année prochaine non ?

avatar

phoenixbeef

24 oct 2016 @ 14:43

la vraie question c’est si enfin elle sera la permière console a offrir du vrai 60fps. rien a foutre du 4k si c’est pour jouer en 30fps. j’ai vu un video 4k de horizon zero dawn sur ps4 pro qui est pas du vrai 4k mais un peux moins avec un upscal intelligent et laissez moi vous dire que c’est d’une propreté impeccable. c’est extrêment difficile et voir même impossible a voir la différence avec du natif. malheureusement la fluidité est mise de coté. j’aime mieux un 2k upscale 4k en 60fps qu’un native 4k en 30 fps

Vinc3iZ

24 oct 2016 @ 14:46

Ouais qu’ils ouvrent pas trop leurs gueule parce qu’après si on a pas de 4k tout le monde va gueuler pour leurs communication désastreuse

avatar

Captain Fragger

24 oct 2016 @ 14:57

Sony sortira une console pour le 4k fin 2017 pour avoir un pied d’égalité avec la scorpio. Ce n’est que des spéculations bien sûr,j’y connais rien et je fait pas partie du staff de développement de sony. Mais j’avoue que je me méfie des orientaux, surtout quand ils gardent le silence devant des Américains faisant trop les malins. :-))

24 oct 2016 @ 14:58

Et si d’ici là la notion même de 4K était passée de mode ? Comme JCC le soulignait lors du dernier épisode de notre podcast Le Bruit de Fond, la résolution ne fait pas tout. J’entends parlé de Last of Us ou Tomb Raider 4 K... Et alors, si on s’en foutait en fin de compte ? Ce n’est qu’un élément graphique comme un autre. Du 4K avec des textures de merde en 4K sera du 4K. Le comparo des screens de TR ne plaide pas trop à débourser 400 boules pour ça. La résolution n’est qu’un éléments parmi d’autres, comme le traitement des couleurs l’a montré avec la One-S pour les chanceux qui ont la télé qui va bien. Cette 4K native, c’est un bonus, dont on ne verra le bénéfice qu’au moment où les jeux tiers sortiront. Là on verra si le surcroit de puissance permet véritablement de faire une différence, ce qui est valable pour la PS4 pro tout comme pour la Scorpio. Si à la fin la différence est aussi faible qu’entre une PS4 et une One, on va vite s’en foutre.

Sinon, un bon moyen, tout con, serait de faire l’année prochaine la même chose qu’en cette fin d’année : sortir des jeux qui assurent. Le retour du game plus que de la technique, ce serait bien, et là, seulement, la technique retrouverait enfin du sens en donnant des moyens au jeu. Bref, un outil plutôt qu’une fin. Si c’est à ça que doit servir la puissance de la Scorpio, alors Microsoft a raison de mettre ça en avant. Sinon, on reste dans la cours de récré et c’est vide de sens.

S4DISTIC

24 oct 2016 @ 15:03

Je veux Halo C.E. en 4k !! sinon je rejoint ton avis Rone rien à dire de plus sauf un remaster UHD de COD 2.

ReapingTsi

24 oct 2016 @ 15:19

Les gens qui découvrent le marketing..:’-)) beaucoup de personnes disent « moi la 4k je m en fiche, je veux du 1080p 60fps, bla-bla.. » et maintenant ces mêmes personnes n attendent que de pouvoir crier à la communication foireuse si la 4k native n est pas à la hauteur des promesses du département marketing xbox !mdr

Perso ils peuvent dire ce qu ils veulent, tant que de bons jeux sortent, la résolution sup’ et les 3 effets de fumee/particules en plus ne transformeront pas une bouse en grand jeu..! Combien de gens attendent la Nintendo switch ?! Pourtant déjà périmée technologiquement par rapport à la concurrence..

C est à nous de ne pas être des moutons et à ne pas croire tout ce qu on nous dit quand c est de la « pub »..sinon on va tous devenir des trolls en puissance parce que bon, la com’/pub bah c’est est juste ce que c est et toutes les marques en font du bullshit..(ha purée si les pub’s pour le déo Axe pouvait être vraie !!^^ mdr !)

Perso j espère qu ils arriveront à respecter leur cahier des charges mais si la promesse de 4k native n est pas tenue je ne compte pas déverser toute une flopée de « vous avez une com’ de m**de, bande de menteurs bla-bla.. », quelle utilité ?! Autant ne pas acheter ou voir la concurrence et pis voilou ! ;)

avatar

ÉCCO

24 oct 2016 @ 17:12

Bon obligé de réagir au com de Rone auquel ses avis,Point de vue« surtout chez la concurrence »divergent des miens.La ta com sur Mass Effect,j’en étais« pétition »et celle-ci...Bravo tu as tous dit et je suis 100% d’accord avec toi mon petit Rone.Les jeux font et feront toujours pencher la balance,la puissance c’est secondaire car les consoles sont aujourd’hui assez puissante pour nous pondres de très bons jeux.Personnellement comme beaucoup la 4K...Rien à battre pour l’instant et vu le prix des écrans :( Pour preuvre c’est la Nintendo SWITCH qui sera beaucoup moins puissante que les PSX qui me fait de l’oeil en se moment.PS:T’a vu j’ai fait aucun commentaire pour ton Bruit de fond sur la PS4Pro qui remplacera ma bonne vieille PS4Slim qui aurra tournée 3ans sans jamais connaître le SAV« Pas comme mes deux première X360 ;) »

123