Skyrim Special Edition proposera jusqu’à 5GB d’espace pour les mods

«De quoi faire» , - 2 réaction(s)

skyrim-8.jpg

Avec l’arrivée prochaine de la version remasterisée de The Elder Scrolls V : Skyrim le 28 octobre, les joueurs consoles vont enfin pouvoir gouter aux joies des mods sur le dernier épisode en date de la saga (si on met de coté The Elder Scrolls Online). Cette fonctionnalité propre au PC a été introduite, tout d’abord, avec Fallout 4 et devrait devenir une habitude pour les prochains titres édités par Bethesda.

Maintenant que Sony a donné son accord pour l’implantation des mods sur PS4, les deux consoles devraient être sur un pied d’égalité. Sauf qu’une différence subsiste toujours : les joueurs Xbox One auront droit à davantage de place dédiée par rapport aux joueurs PS4.

On parle ici de 5GB d’espace dédié pour les mods sur Xbox One et seulement 1GB sur PS4. Ce qui devrait être suffisant selon Pete Hines, le directeur marketing de Bethesda puisqu’il précise :

Sans la possibilité d’utiliser des assets externes, les mods sur PS4 ne prendront pas autant de place.

Et oui, il sera donc impossible d’utiliser des éléments extérieurs au jeu pour les implanter en tant que mods, via l’outil de création en créant un compte Bethesda.net. Une mauvaise nouvelle pour les joueurs PS4, mais les mods déjà inclus dans les menus du jeu devraient largement suffire. Précisons aussi que cet édition spéciale contiendra tous les DLC déjà sortis, qu’il sera impossible de récupérer les sauvegardes des versions Xbox 360 et PS3 et que la fonctionnalité Kinect pour pousser des cris de dragon ne sera pas supportée sur Xbox One.

Source : Express

Accueil > News

The Elder Scrolls V : Skyrim

The Elder Scrolls V : Skyrim
PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 11/11/2011
Date de sortie XO : 28/10/2016

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

2 reactions

Angmar89

21 oct 2016 @ 17:17

Les mods bloquent les succès donc je ne les utiliserais pas :-P:-P

avatar

alaindc

21 oct 2016 @ 17:30

Très grosse différence, ne pas pouvoir prendre de script, textures, ou autre élements externes, sur ps4. Ils auront moins de mods...et ne pourront pas être aussi créatif....et de beaucoup. Juste à regarder certains mods déjà adaptés sur le lien suivant.

lien des mods déjà fait, sur Xbox One,, il y avait 41 mods pour Xbox One ce midi, en postant ce lien, et...zéro pour PS4.