Michel Ancel explique pourquoi Beyond Good & Evil 2 a pris autant de temps

«Les yeux plus gros que le ventre» , - 2 réaction(s)

Il y a des projets chez Ubisoft qui ont besoin de temps, aux cotés des Assassin’s Creed et autres Far Cry devenus des licences presque annuelles. Beyond Good & Evil 2 en fait justement partie, c’est d’ailleurs notre 411e jeu référencé sur plus de 2000, preuve qu’ils nous font bien poireauter chez Ubi (notre premier article remonte à plus de 7 ans).

A lire aussi : Beyond Good & Evil 2 entre en pré-production 8 ans après son annonce

Hier sur Instagram, Michel Ancel a dévoilé un artwork datant de 2008 sur les personnages. On peut y voir Jade, Pey’j et Double H, les héros du premier volet. Le monsieur explique que le jeu était déjà jouable à l’époque et que toutes les vidéos qui avaient été présentées tournaient en temps réel.

 

Malheureusement pour l’équipe (et pour nous), le jeu souffrait de beaucoup trop de problèmes techniques pour être exploitable. Beyond Good & Evil 2 devait proposer de l’exploration sur une planète entière, des villes, des voyages spatiaux... en bref, tout ce qui devait déjà exister dans le premier épisode. L’équipe de Ancel a donc mis le projet de coté pour travailler sur Rayman Origins et s’aérer un peu l’esprit.

Nous sommes donc en 2016, avec les avancées techniques que l’industrie connait, Beyond Good & Evil 2 peut enfin reprendre son chemin avec une équipe qui espère réaliser son rêve : faire un jeu parfait. En tout cas, on leur souhaite de réussir.

Accueil > News

Beyond Good & Evil 2

Beyond Good & Evil 2
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : N.C.

2 reactions

Phaxelus

20 oct 2016 @ 19:10

On l’attends depuis longtemps, mais un jeu bien fait (et sans MAJ de plusieurs GO au D-Day) peut se faire attendre ! Et je me suis bien éclaté sur les derniers Rayman en plus ^^

HazardElika

20 oct 2016 @ 19:20

Croisage intense des doigts !!!!