Pour quelques « G » sur... Brothers in Arms : Hell’s Highway

«Persévérance » , - 7 réaction(s)

Pour certains, les succès sont totalement inutiles voire même carrément inconnus, mais pour d’autres, ils ont pris une place incroyable dans la façon de jouer et d’aborder les jeux. Souvent copiés mais jamais égalés, ils sont parfois durs, faciles, absurdes ou même totalement buggés ! Quoi qu’il en soit, ils permettent de découvrir des modes qu’on n’aurait peut-être pas cherchés à connaître, d’accomplir des actions que même en rêve on ne croyait pas possibles ou simplement de faire la connaissance de personnes cool au détour d’un forum pour un succès multijoueur. Jouant souvent avec nos nerfs, ces petits pop’up prennent une énorme place dans l’ADN de la Xbox, et le soulagement d’entendre le ”plop” après un niveau bien casse-burnes ne laisse aucune place au doute quant à leur utilité. On a tous des souvenirs de joueurs en rapport avec les succès, qu’ils soient bons ou mauvais, risibles ou tordus, nous allons vous parler des nôtres ici, en espérant lire les vôtres à la suite de façon libre et sans prise de tête ! Le but est aussi de vous mettre à contribution, c’est pourquoi nous avons créé une adresse mail sur laquelle vous pouvez nous envoyer le récit de vos exploits afin qu’ils soient publiés ici-même, n’attendez plus, dites-nous tout : histoires@xboxygen.com

“Alors, on veut jouer à la guerre ?”

Le jeu est encore très beau aujourd
Le jeu est encore très beau aujourd'hui.

Cette semaine, grâce à l’EA Access, j’ai commencé la campagne solo de Battlefield 1, et je dois dire que ça envoie grave ! Tout ça m’a rappelé les succès d’un des meilleurs jeux de guerre de l’époque, pourtant joué par peu de monde, j’ai nommé Brothers in Arms : Hell’s Highway ! Pour toi, jeune inculte qui ne connais pas ce jeu génial, voici une petite piqûre de rappel : c’est un FPS sur la Seconde Guerre mondiale édité par Ubisoft avec une grosse part de tactique sur le champ de bataille. Beau, avec des jambes et des bras qui volent sous les grenades façon “Soldier of Fortune”, et un bullet-time qui se déclenche quand on met des headshots, on prend un malin plaisir à dézinguer du nazi ! Côté succès, je vous passe le classique “finir le jeu en difficile“ et tout les succès merdiques à 0G du genre “Inviter un ami à rejoindre votre partie”. Je vais vous parler de “Impliqué” - Jouez au jeu une fois par semaine pendant 3 mois en étant connecté sur Xbox LIVE 50G, “Obsessionnel” - Jouez au jeu une fois par jour pendant 100 jours en étant connecté sur Xbox LIVE 100G et “Souvenir de septembre 1944” - Jouez au jeu le 17 septembre en étant connecté sur Xbox LIVE pour 50G !

Ramasse tes dents ! Et tes jambes aussi...
Ramasse tes dents ! Et tes jambes aussi...

Inutile de vous dire que les deux premiers sont immondes à faire, d’ailleurs je ne les ai jamais eus. Pourquoi ? Déjà car il fallait jouer tous les jours pendant 3 mois et 10 jours, (ben oui, autant faire les deux d’un coup !) et ensuite parce qu’il n’y avait à l’époque que très peu de monde en multijoueur après la sortie. Bon, on pouvait tricher car en fin de compte il fallait juste lancer le jeu sans avoir besoin de faire une partie mais même, c’était casse-couille ! Une coupure internet d’une journée ? Ben tu recommences mon grand ! Privé de console parce que t’as ramené un mauvais bulletin de l’école ? Combo de punitions ! Bref, je vous laisse imaginer tous les trucs pourris pouvant vous la mettre à l’envers. Mais bordel, qu’est ce qui a bien pu passer par la tête des développeurs pour proposer des succès pareils ? C’était vraiment des psychopathes ! Quoi, vous ne me croyez pas ? Très bien, prenons le dernier “Jouer au jeu le 17 septembre en étant connecté au Xbox Live” sachant que le titre est sorti le 25 septembre 2008… Vous voyez où je veux en venir maintenant ? Il m’a fallu 8 ans pour l’avoir ce foutu succès ! Chaque année je le loupais. Mais, le mois dernier, j’avais mis une alarme sur mon téléphone depuis des lustres pour ne pas l’oublier. Arrivé au saint jour, je dépoussière la boite et mets la galette fébrilement dans ma 360 toute aussi poussiéreuse. Je lance le jeu, mise à jour (comme quoi, ça date pas non plus d’hier toutes ces conneries, sauf qu’ici elle dure 10 secondes !), j’arrive sur l’écran titre : “Press Start”, PLOP, putain je t’ai eu !

Accueil > News

Les Histoires d’Xboxygen

Les Histoires d'Xboxygen

Les Histoires d’Xboxygen regroupe deux rubriques : Pour quelques G de plus, qui nous raconte comment on a pu suer pour réussir à décrocher les succès les plus compliqués, et Souvenirs de Gamers qui se penche sur les anecdotes de la vie des joueurs, de l’évènement le plus mémorable à la tranche de vie la plus farfelue.

7 reactions

Geppetto-san

16 oct 2016 @ 14:22

Il y avait la même chose sur halo 4, il fallait changer l’heure et la date et se déconnecter du live et plop c’est dans la popoche B-)

Jonyboy

16 oct 2016 @ 14:38

@Geppetto-san : Je pense que c’était la subtilité de celui-là : « en étant connecté au Xbox Live »... Pôv Saurone... :'-))

kalud

16 oct 2016 @ 19:20

Pas de tout repos la vie de chasseur de succès lol

Maxattacks

17 oct 2016 @ 12:14

un jeu sympa c’est clair.

perso je ne suis pas spécialement chasseur de succès, chacun son truc. le seul pour lequel j’ai fait cet effort, c’est Oblivion (1200G) avec un immense plaisir en plus.

sinon la campagne de BF1 est EXTRAORDINAIRE, bien longtemps que je n’avais pas pris une claque monumentale......

SauroneMX338

Rédaction

17 oct 2016 @ 21:01

C’est ça ! « En étant connecté au Xbox Live » sniiiiiiffffff ! :(

Oblivion c’était une sacrée galère pour les 1200g, tu dois avoir un bon souvenir de ton expérience mais certains trucs ont quand même du te donner des sueurs froides ><

Et pour la campagne de BF, je suis d’accord, j’ai hâte de continuer car ça part fort et la mise en scène est géniale !

SauroneMX338

Rédaction

17 oct 2016 @ 21:02

C’est ça ! « En étant connecté au Xbox Live » sniiiiiiffffff ! :(

Oblivion c’était une sacrée galère pour les 1200g, tu dois avoir un bon souvenir de ton expérience mais certains trucs ont quand même du te donner des sueurs froides ><

Et pour la campagne de BF, je suis d’accord, j’ai hâte de continuer car ça part fort et la mise en scène est géniale !

Maxattacks

18 oct 2016 @ 12:03

SauroneMX338 : pas tellement de sueurs froides, ce jeu était tellement réussi. chacun son plaisir pour moi si le succès n’est pas ludique il ne m’intéresse absolument pas, je fais les solo en difficulté maxi car sauf exception je n’aime pas refaire plusieurs fois les jeux....